background preloader

INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France

INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France
Un appétit insatiable. Deux ans seulement après son retour très médiatique en France, Burger King rêve d'avaler Quick. Si ce projet se concrétise, la chaîne de fast-foods deviendrait le numéro deux de la restauration rapide en France. Mais le groupe resterait loin derrière le géant du secteur : McDonald's. Deux graphiques traduisent le déséquilibre du rapport de force. Plus d'un fast-food français sur deux est un McDonald's Depuis son retour sur le marché français en 2012, l'américain Burger King, associé au groupe familial français Bertrand, a déjà ouvert 25 restaurants. Si les hamburgers de Burger King avalent ceux de Quick, ils dépasseront les poulets frits de KFC et se rapprocheront des sandwichs de Subway. McDonald's gagne 46 fois plus que Burger King L'étude des chiffres d'affaires des principales enseignes du secteur est révélatrice. Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, met d'ailleurs en doute ce résultat dans Les Echos.

http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/infographies-burger-king-quick-mcdonald-s-le-marche-tres-desequilibre-de-la-restauration-rapide-en-france_1106165.html

Related:  Etude de marché Burger KingEtude de gestion Mcdonald'sEtude de gestionmouttaquyanelelo

Burger King répond à McDonald's et sa publicité comparative VIDÉO - Après le «clin d'œil» du leader de la restauration rapide, Burger King riposte en présentant un spot publicitaire calqué sur celui de son concurrent. McDonald's avait lancé les hostilités. Le leader de la restaration rapide en France a diffusé la semaine dernière une publicité en ligne (conçue par l'agence TBWA Paris) raillant le peu de restaurants Burger King en France. McDonald's, du haut de ses 1400 restaurants, dont un millier de McDrive, avait dégainé un slogan efficace: «McDonald's est plus proche de vous». Objectif : faire le buzz avec ce petit film qui ridiculise le concurrent et commencer à mobiliser les fans de McDo contre l'envahissant Burger King, qui ne s'est fait connaître jusqu'à présent que par des campagnes très virales dans les réseaux sociaux et un peu d'affichage mais dont le plan de déploiement en France va s'accélérer après le rachat de 400 restaurants sous enseigne Quick.

McDonald's : Etudes, analyses Marketing et Communication de McDonald's Présentation C’est en 1937 que les frères McDonald ouvrent leur premier stand de hot-dogs, en Californie. Quelques années plus tard, ils élargissent leur activité et ouvrent le “restaurant McDonald’s”. Très vite, ils s’aperçoivent que le hamburger est leur plat le plus vendu et décident de revoir leur carte. 40 Quick deviendront des enseignes Burger King d'ici fin 2016 Alors que nous annoncions en novembre dernier le rachat officiel de Quick par Burger King, nous vous indiquions que le déploiement des enseignes serait lent et progressif. Zoom sur cette information. Le changement progressif de Quick en Burger King Nous vous annoncions il y a peu le rachat de Quick par Burger King. Ce rachat, très médiatisé et qui a suscité de nombreuses réactions positives de la part de la tranche jeune 16-30 ans, n'est pas un acquis drastique. En effet, déjà en novembre nous vous indiquions la volonté d'une mise en place progressive de la part de Burger King.

« Les mensonges des entreprises sont plus lourds de conséquence que ceux des politiques » Pour Batoul Hassoun et Dylan Buffinton, membres du cabinet de conseil OgilvyRED, les sociétés affrontent, comme les politiques, la défiance de l’opinion. Mais le choix du mensonge peut leur coûter plus cher. LE MONDE ECONOMIE | | Par Batoul Hassoun (Directrice générale du cabinet de conseil en stratégie de marque OgilvyRED) et Dylan Buffinton (Consultant chez OgilvyRED) Par Batoul Hassoun (Directrice générale du cabinet de conseil en stratégie de marque OgilvyRED) et Dylan Buffinton (Consultant chez OgilvyRED)

Une campagne géniale de McDonald's pour le retour du 280 en France Le 280 revient en France chez McDonald's, qui a décidé de nous proposer une belle campagne digitale à cet effet ! Découverte... Une campagne géniale de McDonald's pour le 280 ! Le burger 280 est de retour en France depuis aujourd'hui. C'est ainsi que McDonald's et DDB Paris ont choisi de créer une campagne digitale visant à faire parler autour de ce retour. 14 photos qui montrent la stratégie de communication hilarante de Burger King... Depuis que Burger King a fait son grand retour en France, nombreuses sont les demandes concernant la multiplication de ces fast-foods dans l’Hexagone. Et surprise : la marque n’a pas manqué de répondre aux requêtes… et de façon assez insolite. Après tout, pourquoi rester silencieux face à certains tweets peu élogieux ? Burger King a décidé de leur répondre… de la plus drôle des manières, tout en exauçant les vœux de ces internautes qui rêvent d’un Burger King près de chez eux, dans une campagne intitulée « Angry Tweets ».

Même alliés, Quick et Burger King ne font pas le poids face à McDonald’s Juste après son retour en France, Burger King annonce son intention de racheter Quick, afin de concurrencer le géant McDonald’s, qui domine outrageusement le marché. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Burger King pourrait bien ne faire qu’une bouchée de Quick. Le groupe Bertrand, principal actionnaire de Burger King France a annoncé lundi 28 septembre son intention de racheter l’enseigne qui souffre de la concurrence féroce dans le secteur de la restauration rapide. 1. Trois groupes qui dominent le monde du burger Burger King vise 600 restaurants en France en 2020 grâce à Quick L'enseigne Burger King France, détenue principalement par le groupe Olivier Bertrand, veut détenir 600 restaurants d'ici 2020 essentiellement grâce à la conversion des points de vente Quick rachetés en 2015. 84 restaurants actuellement. Burger King France, qui compte 84 restaurants dans l'Hexagone, a racheté l'enseigne Quick et ses 400 restaurants en décembre.

□ Publicité sur Facebook : 5 Etapes pour des Campagnes Rentables Comment Faire de la Publicité sur Facebook ? 3.67 (73.33%) 3 votes Comment faire la publicité sur Facebook ? McDonald’s France débarque sur Instagram McDonald’s arrive sur Instagram ! Après Twitter et Facebook, c’est maintenant sur Instagram que McDonald’s France débarque. Au programme : un compte très épuré consacré au géant du burger regroupant design, food, voyage et lifestyle. C’est en début de semaine qu’est arrivé sur son cheval blanc le compte qu’il manquait à notre application photo préféré, Instagram. L’arrivée du compte McDonald's France fait son apparition bien après celui des autres pays comme celui des USA (@McDonald's) qui a opté pour un univers plus électrique avec des photos qui envoies, et bien sûr, à tendance foodporn. Pour la France, le compte affiche des photos simples, épurées et designs.

McDo, kebab, sandwich... comment la restauration rapide a conquis la France La restauration rapide a conquis les Français. Que ce soit la grande enseigne américaine, le kebab du coin ou encore le bar à salade à la mode, les Français sont de plus en plus nombreux à se ruer au comptoir. Explications. Le boom de la restauration rapide Le marché français de la restauration rapide pesait 34 milliards d'euros en 2012.

McDonald's France devrait réaliser la meilleure année de son histoire Ni la crise ni le retour de Burger King n'entravent la croissance des ventes et des profits de la filiale du roi du burger. La filiale française est toujours l'élève modèle chez McDo. Si les résultats mondiaux du géant du fast-food au premier semestre, publiés la semaine passée, ont déçu, la France se distingue par sa croissance soutenue.

- Distributeur automatique de pizzas Les Pizza Hut et autres Speed Rabbit Pizza n'ont qu'à bien se tenir. Didier Lasserre a bien l'intention de bouleverser le marché de la pizza avec ses distributeurs automatiques. Si la société a eu du mal à démarrer (une première expérience s'est soldée en 2000 par un échec), Didier se relance aujourd'hui avec beaucoup d'espoir. Sa machine a été perfectionnée et il estime que les consommateurs sont "prêts".

Related: