background preloader

Mark Zuckerberg veut construire une intelligence artificielle comme « Jarvis dans “Iron Man” »

Mark Zuckerberg veut construire une intelligence artificielle comme « Jarvis dans “Iron Man” »
Les bonnes résolutions de Mark Zuckerberg sont célèbres : apprendre le mandarin, lire deux livres par mois, ne manger que de la viande tuée de ses propres mains… Pour 2016, le patron de Facebook a cette fois décidé de créer une intelligence artificielle (IA) ressemblant à « une sorte de Jarvis dans Iron Man ». A la manière de ce programme qui accompagne le super-héros milliardaire dans son quotidien, Mark Zuckerberg compte coder lui-même cette IA « pour gérer [s]a maison et [l]’assister dans [s]on travail », explique-t-il dans un billet publié sur Facebook. « Je lui apprendrai à comprendre ma voix pour contrôler toute la maison – musique, lumières, température et autre. Je lui apprendrai à laisser les amis entrer en regardant leur visage quand ils sonnent à la porte. Je lui apprendrai à me signaler s’il se passe quelque chose dans la chambre de Max [sa fille] quand je ne suis pas avec elle. » « Interagir avec elle comme une personne » L’IA, enjeu clé pour Facebook

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/04/mark-zuckerberg-veut-construire-une-intelligence-artificielle-comme-jarvis-dans-iron-man_4841335_4408996.html

Related:  IAkubilaycetintasarestiPFEGpseudopierre

Le Cannet (06): Des caméras de surveillance vous font des rappels à l'ordre ! - France 3 Côte d’Azur FRANCE 3 CÔTE D’AZUR  Les yeux et la parole ! Les nouvelles caméras de surveillance de la police municipale du Cannet dans les Alpes-maritimes affichent cette double performance. Depuis quelques jours en effet, les parcs de la ville sont dotés de ces caméras avec haut-parleurs. « Les 8 Salopards » : Tarantino bavarde dans le blizzard L’avis du « Monde » – on peut éviter Si l’on peut trouver une vertu aux 8 Salopards, c’est le secours que ce huitième long-métrage de Quentin Tarantino apporte en période de changement climatique. Il ne reste que le cinéma pour perpétuer le souvenir de la neige, de l’enveloppement du monde dans un linceul. Et quand un monde enneigé est filmé sur une pellicule argentique de 70 mm, le port des verres filtrants est recommandé, tant de splendeur peut provoquer des lésions irrémédiables aux rétines des spectateurs.

Croissance : la zone euro suivra les Etats-Unis, les émergents resteront fragiles en 2016 « Reprise poussive » fut l’expression fétiche des macroéconomistes en 2015. « Divergence » s’imposera probablement en 2016. Divergence des politiques monétaires bien sûr, mais aussi des cycles économiques avec la transformation du monde en une économie de services plus régionalisée, où chacun doit compter sur ses propres forces. En 2016, l’activité resterait saisfaisante dans les pays dits avancés, emmenés par les Etats-Unis, tandis que, sur fond de ralentissement général, les disparités entre émergents s’accentueraient. De grandes incertitudes pèsent sur l’économie mondiale. Les marchés ont absorbé calmement, le 16 décembre, le relèvement attendu d’un quart de point des taux d’intérêt américains, le premier depuis neuf ans et demi.

Le rebond en trompe-l’œil du marché automobile français Enfin à la fête, les constructeurs automobiles ? Les données semblent le confirmer. En 2015, les immatriculations des véhicules particuliers et utilitaires ont progressé de 5,9 %, soit près de quatre fois plus qu’escompté début 2015, selon le communiqué du Comité des constructeurs français d’automobiles publié lundi 4 janvier. Sur le seul mois de décembre, la croissance est encore plus forte. Les immatriculations ont littéralement bondi de 11,8 %, et de 12,5 % pour les seuls véhicules particuliers. De là à dire que la crise est bel et bien derrière nous, le raccourci est un peu rapide.

Orange veut racheter Groupama Banque pour lancer sa banque mobile Le géant français des télécoms Orange a finalement jeté son dévolu sur Groupama Banque pour lancer sa banque mobile, l’un des objectifs de son plan stratégique actuel. Les deux groupes ont annoncé, lundi 4 janvier, être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition par Orange de 65 % du capital de la banque en ligne créée par l’assureur mutualiste. Le prix que pourrait payer l’opérateur n’a pas été divulgué.

Un algorithme détecte les dépressifs à partir de leurs photos Instagram La dépression, ça se voit aussi dans vos photos. Un algorithme mis au point par deux chercheurs américains début août est capable d'analyser un flux d'images publiées sur un réseau social, en l'occurrence Instagram, et de diagnostiquer une dépression à 70% de fiabilité avant sa survenue. Un taux supérieur à celui des médecins généralistes, selon leur étude. Andrew Reece de l'université d'Harvard et Chris Danforth de celle de Vermont ont étudié 166 cas.

Les salariés de Zara prêts à travailler le dimanche et en soirée, Conso - Distribution Le dossier du travail du dimanche avance cahin caha selon les entreprises. Alors que la veille de Noël, les grands magasins et leurs syndicats ont décidé de poursuivre les négociations en janvier, mercredi, c’est un géant mondial de l’habillement, Inditex, qui a trouvé un accord avec ses salariés en France pour ses marques Zara, Massimo Dutti, ou encore Bershka. Le groupe comptait 271 magasins dans l’Hexagone fin 2014 avec près de 7.500 salariés. Mais seules 90 boutiques sont concernées par l’accord. Alors que la CFDT a refusé jusqu’ici de signer un accord de branche avec le patronat des grands magasins, prolongeant les discussions, le syndicat, majoritaire chez Inditex, a approuvé avec la CFE-CGC ce texte, qui porte à la fois sur le travail dominical et en soirée. Souplesse

La fin d’une longue union pour Ferrari et Fiat Lundi 4 janvier, Fiat Chrysler Automobile (FCA) et Ferrari se sont définitivement séparés. Fiat, qui détenait encore 80 % des actions Ferrari, a cédé ces titres à ses propres actionnaires, après l’introduction de 10 % de titres Ferrari à la Bourse de New York, effectuée le 21 octobre 2015. Les 10 % restants sont détenus par Pierro Ferrari, l’héritier d’Enzo.

Orange veut racheter Groupama Banque pour lancer sa banque mobile Le géant français des télécoms Orange a finalement jeté son dévolu sur Groupama Banque pour lancer sa banque mobile, l’un des objectifs de son plan stratégique actuel. Les deux groupes ont annoncé, lundi 4 janvier, être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition par Orange de 65 % du capital de la banque en ligne créée par l’assureur mutualiste. Le prix que pourrait payer l’opérateur n’a pas été divulgué. Il s’agit, pour Orange, de « bénéficier d’une infrastructure déjà opérationnelle et rodée » pour le lancement de son nouveau service, Orange Banque, au début de 2017. Ce nouveau service avait été annoncé lors de la présentation du plan stratégique baptisé « Essentiels 2020 », en mars dernier. « Nous apportons nos 28 millions de clients dans le mobile, Groupama, de son côté, a un outil qui fonctionne mais qui n’a pas encore atteint sa taille critique. »

Lionel Messi : son plus beau Ballon d’or ? Le cinquième Ballon d’or de Lionel Messi ne souffre, dans l’esprit des jurés, d’aucune contestation. La preuve, il l’a remporté avec 41,33 % des voix, devant Cristiano Ronaldo (27,76 %) et Neymar ( 7,86 %). Est-il, pour autant, le plus évident de tous ? Deux IA ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l'homme Google Brain, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google, vient de franchir un palier étonnant et quelque peu inquiétant. En effet, deux ordinateurs sont parvenus à communiquer entre eux dans une langue qu’ils avaient eux-mêmes créée, une langue indéchiffrable par l’homme. Dans le cadre de la recherche sur le Deep Learning, à savoir la manière dont des ordinateurs peuvent évoluer de façon autonome grâce à des algorithmes, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google baptisé Google Brain a franchi un grand cap. En effet, les chercheurs sont parvenus à faire communiquer deux IA nommées Alice et Bob entre elles, alors que de son côté, une troisième IA du nom d’Eve avait pour but d’intercepter leurs communications.

Les restaurateurs désormais obligés de proposer un doggy bag Europe 1Pierre Herbulot et T.M. Qui n’a jamais eu les yeux plus gros que le ventre, et laissé une assiette à moitié pleine au restaurant ? Tout ça est fini grâce au doggy bag, une pratique anglo-saxonne qui consiste à emporter les restes de son repas dans un petit sac. En France, tous les restaurants qui servent plus de 180 repas par jour sont désormais obligés de le proposer à leurs clients depuis le 1er janvier.

Related: