background preloader

G8 vs INTERNET

G8 vs INTERNET
Résistez contre le EG8 de Sarkozy – un exercice de censure et de contrôle déguisé en sommet sur la technologie “I was invited to the EG8 and declined. I believe it’s a whitewash, an attempt to get people who care about the Internet to lend credibility to regimes that are in all-out war with the free, open net. On the other hand, I now have a dandy handwriting sample from Sarkozy should I ever need to establish a graphological baseline for narcissistic sociopathy.” – Cory Doctorow « J’ai été invité au EG8 et j’ai décliné l’invitation. Internet est l’endroit où nous nous rencontrons, communiquons, créons, nous éduquons et nous organisons. Après 15 ans d’un combat contre le partage de la culture au nom d’un régime obsolète de droit d’auteur, les gouvernements du monde s’unissent afin de contrôler et censurer Internet. En tant qu’hôte du G8, le président Nicolas Sarkozy veut renforcer le contrôle centralisé d’Internet. Related:  Indignez-vous

Comprendre la révolution espagnole Alors que l'Espagne fait sa révolution sous nos yeux, Enrique Dans, professeur et blogueur reconnu, nous donne les clefs pour comprendre ce soulèvement massif du peuple espagnol. [tous les liens de ce billet sont en espagnol, sauf mention contraire] Enrique Dans est professeur des systèmes de l’information à la IE Business School et blogueur reconnu en Espagne. Il s’intéresse notamment aux effets des nouvelles technologies sur les populations et les entreprises. Dans ce billet publié sur son blog le 18 mai, il explique en sept points les causes de ce soulèvement. Vous entendez toutes sortes de bêtises sur les mobilisations à Sol et dans de nombreuses villes d’Espagne : des théories conspirationistes absurdes [émission de radio] de ceux qui voient des ombres derrière toutes choses, jusqu’à la simplification grossière de ceux qui mettent l’étiquette “anti-système” alors même qu’ils ont la réponse sous les yeux. Voici les clefs du mouvement que nous sommes en train de vivre : Les motifs réels

Hacker, ce fantasme cathodique Ce vendredi soir, France4 diffuse Pirat@ge, bouffée d'air frais dans l'inconscient télévisuel collectif qui était jusqu'alors pollué par des portraits caricaturaux. Antoine Mairé fait une synthèse de ce qu'était le hacker vu à la TV. Il aura fallu attendre ce vendredi soir. Une heure et quart de documentaire pour voir combler une attente, celle de voir la pratique du hacking traitée avec nuance. Dans Pirat@ge, diffusé ce soir sur France4, il est retracé trente ans d’avancées technologiques aussi bien que de dérives hors des lois, illustrant la complexité du hacker. Un bouffée d’air frais dans l’inconscient télévisuel collectif. - “Les cyber-criminels”, Envoyé spécial, France 2, mai 2009 - “Les guerriers du web”, Première, septembre 2009 (Canada) - “Les nouveaux pirates de l’informatique”, Spécial Investigation, Canal+, septembre 2010 - “Assange ou démon ?” Il n’a pas de visage Le hacker est flouté. “Il a fallu sacrifier des séquences à cause d’un rendu trop allusif. Il est adolescent

Les terrasses parisiennes ne pourront plus être chauffées au gaz Le Conseil de Paris a présenté, lundi 28 mars, un nouveau règlement qui interdira, d'ici deux ans, le chauffage des terrasses parisiennes par des appareils fonctionnant au gaz. Ce règlement prohibe également des espaces bâchés par du plastique. Depuis 2008 et l'interdiction de fumer à l'intérieur des bars et des restaurants, Paris a en effet vu proliférer des chauffages sur ses terrasses. Dans un souci environnemental, la mairie a décidé d'interdire ceux qui fonctionnent au gaz. Les chauffages électriques, au contraire, sont toujours autorisés, au grand dam des élus Europe Ecologie-Les Verts. Ceux-ci prônent d'étendre l'interdiction "à tous les équipements utilisant une source d'énergie non renouvelable" et proposent que soient plutôt distribuées des couvertures aux clients. Le nouveau règlement – la dernière mouture remonte à 1990 – sera applicable "dans les deux ans", a précisé à la presse lundi Lyne-Cohen Solal, adjointe au commerce et à l'artisanat.

DU PRINTEMPS ARABE AU PRINTEMPS EUROPÉEN .L'ESPAGNE TOUCHÉE .LE MOUVEMENT CONTINUE. - RAFO24 sur LePost.fr (19:20) Publié parRAFO24 post non vérifié par la rédaction 21/05/2011 à 19h16 - mis à jour le 30/05/2011 à 11h27 | vues | réactions Avec la révolution espagnole, dont on voit le mouvement durcir de jours en jours, c'est une vague de fond que l'on voit déferler depuis la Tunisie sur toute l'Europe. Le printemps des révolutions: installation d' Effer Lecébé. Mais que constatons-nous, que l'on soit français, espagnol ou tunisien ? L 'education joue un rôle de moins en moins important dans l'accession à des postes, De jeunes gens qualifiés deviennent des "lumpen - intellectuels". Dans un même temps,les partis politiques classiques voient leurs pouvoirs respectifs diminuer face à une mondialisation capitaliste qui dicte ses lois - lois du marché et non de la démocratie. La révolution qui voit le jour en Espagne,sous un gouvernement progressiste , montre que la gauche en tant qu'idéologie a les mains liées par la loi du marché. Pour une vraie démocratie ! "MBS"/ Mohamed Bouazizi Spirit.

Interactive timeline: Anonymous - Interactive Aymeric Chauprade analyse le "mythe fondateur" du 11-Septembre Aymeric Chauprade s'apprête à publier la nouvelle version de son ouvrage Chronique du choc des civilisations, qui s'annonce détonante. Le géopolitologue paraît avoir affermi ses convictions sur l'événement fondateur du XXIe siècle : le 11-Septembre. Dans un récent passage radiophonique, il a pu développer quelques-unes de ses idées fortes : le terrorisme international fabriqué, le rôle de l'Etat profond aux Etats-Unis, la guerre de l'information, la faillite des oligarchies mondialistes... Géopolitiquement incorrect ! Rarement un intellectuel de ce niveau aura lâché autant de bombes d'une telle intensité en l'espace d'une seule émission. Aymeric Chauprade, né le 13 janvier 1969, est un écrivain, politologue et géopoliticien français. Aymeric Chauprade était le 24 août 2011 l’invité d’Emmanuel Ratier sur Radio Courtoisie, à l’occasion de la réédition (très augmentée, à 60% !) Petit balisage de cet entretien absolument passionnant Comment Chauprade voit-il l’avenir ?

Quelques statistiques sur le développement du noyau Linux La Linux Fondation vient de publier une étude sur le mode de développement du noyau Linux. L'analyse se concentre essentiellement sur les évolutions du noyau 2.6.11 à 2.6.30 entre les années 2005 et 2009. On y apprend par exemple, qu'en 4 ans, pas moins de 5000 personnes venant de 500 entreprises différentes auraient contribuer au développement du noyau. Après lecture du document, voici quelques statistiques que l'on peut retenir : une release stable sort en moyenne tous les 81 jours, soit tous les 3 mois en 2005, la version 2.6.11 était composée de 3,616 patchs. le nombre d'entreprises impliquées dans le développement est passé de 68 à 240. Red Hat, IBM et Novell sont les sociétés qui emploient le plus de contributeurs. le nombre de développeurs est quant à lui passé de 389 à 1150 personnes. les développeurs les plus actifs, comme David S. en 2005, la version 2.6.11 de linux comptait 17,090 fichiers et 6,624,076 lignes de code.

AnonOps Communications One account. All of Google. Sign in to continue to Blogger Find my account Forgot password? Sign in with a different account Create account One Google Account for everything Google Tous fichés, tous surveillés : le nouveau Big Brother - Société (Retrouver l'intégralité du dossier "Tous fichés" dans l'hebdomadaire en kiosque mercredi 19 octobre 2011) L’actualité, ces derniers jours, donne le tournis. Fermeture du site de fichage de la police Copwatch; listing du service du personnel du Sidaction contenant des renseignements privés sur la personnalité des salariés, selon Libération; mise en examen de Bernard Squarcini, directeur central du renseignement intérieur, suite à l’espionnage téléphonique d’un journaliste du "Monde" qui suivait l’affaire, inquiétudes attisées par la droite sur le recensement des votants à la primaire socialiste… Si on en doutait encore, la surveillance des citoyens n’a jamais été aussi forte et insidieuse. Extrait du dossier "Tous fichés" paru dans "le Nouvel Observateur" en kiosque le 19 octobre 2011 Votera, votera pas ? Automne 2001. 673 000 caméras sur tout le territoire Le nouveau Big Brother a mille visages. Les forces de l’ordre ont aussi des "oreilles" : les 63,8 millions de mobiles français.

Fichier:Internet stats.gif - Wikipédia

Related: