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Etienne de Crecy - No Brain

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Nos activités quotidiennes et les objets communicants, un binôme interactif en constante évolution En 20 ans, notre environnement s’est peuplé d’une multitude d’objets intelligents – étiquettes, capteurs divers et, bien sûr, téléphones portables – qui détectent, s’activent et communiquent entre eux via des infrastructures de télécommunication, des réseaux de capteurs voire des mini-réseaux personnels. Leur omniprésence dans notre environnement impacte fortement nos vies avec une technologie toujours plus innovante et une interaction humaine articulée par une évolution des usages. Les objets communicants : une avancée ininterrompue ! Un objet communicant est un objet doté de la capacité d’échanger des informations avec un autre objet. L’ensemble des objets communicants constitue ce que l’on appelle l’Internet des objets : un réseau physique connecté d’objets portant un certain nombre d’informations et capables de les communiquer. Une révolution qui a su profiter des progrès constants de la microélectronique et des télécommunications sans fil. Quelques étapes historiques Références

Vers un smartphone autonome et qui s'adapte à son utilisateur L'Université de Rice a mis au point un système qui combine l'ensemble des données permettant de comprendre les goûts et les priorités du propriétaire d'un téléphone. Cela, sans consommer trop de batterie. Pour faciliter le développement de smartphones capables de prendre en compte le contexte d'utilisation, une équipe de l'université de Rice a mis au point un système capable d'agréger plusieurs sources d'informations, sans que l'appareil utilise trop d'énergie pour analyser ces sources. Le but : rendre les mobiles capables d'adapter la présentation des contenus, voire l'envoi d'information, et la gestion de la consommation, en fonction de l'usage, des goûts et des priorités. Selon l'équipe, des systèmes de prise en compte du contexte d'utilisation existent déjà (type d'applications téléchargées et utilisées, contacts favoris...), mais il serait difficile d'agréger et d'analyser des informations issues de différentes couches. Combiner trois sources de contexte

RosettaStone Microchip™ | Monument Microchip FAQ What is a RosettaStone™ A RosettaStone is a wireless granite product available as a 56mm diameter disk for monument and a 4.32" tall desktop memorial. Our stone products have patented granite and microchip technology that allows a user to touch the stone with a compatible cell phone and access the related data file. How Do I Create a Story For My RosettaStone To author a story, go here after receiving your emailed access credentials at time of purchase. What Happens When I Touch my Cell Phone to the Stone Touching any compatible NFC enabled phone to the surface of a RosettaStone will return the stones associated information including the story and picture. What is NFC NFC stands for Near Field Communication and it is a short-range wireless connectivity technology standard format related to RFID (Radio Frequency Identification). What Cell Phones Will a RosettaStone Work With Does the RosettaStone use Short Message Service (SMS) No. Is There a Subscription or Any Renewal Fee With This Product

Nestlé fait de ses barres chocolatés des objets communicants En ce moment au Royaume Uni 6 drôles de barres chocolatées sont dans la nature. A l’intérieur du sachet il n’y a rien d’anormal, le gout est inchangé. C’est au niveau de l’emballage que ce situe l’originalité. Le groupe alimentaire, a caché six émetteurs GPS dans certaines de ses barres chocolatées (KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et Yorkie Milk). En complément de cette campagne, technologiquement avancée, Nestlé a également disposé 3.000 affiches à travers le pays. Nulle doute que la campagne s’inspire du roman de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie, popularisé il y a quelques années par Tim Burton en l’adaptant au cinéma. C’est peut être ce que souhaite Nestlé. La Confiserie Nestlé est ravi d’être la première à commercialiser avec une promotion extrêmement innovante basée sur le GPS. Le concours Nestlé – GPS est une première pour la confiserie certes mais il a déjà fait ses débuts dans l’industrie du savon.

graphisme par Geoffrey Dorne –[conférence] Le design en mouvement Hello et bon début de semaine Pour faire suite à mon article sur les 12 grands principes de l’animation, je vous propose de découvrir cette conférence de Antonio de Pasquale lors de l’événement IxDA 2014. L’animation peut expliquer le comportement d’une interface d’une façon beaucoup plus puissante qu’avec les mots, les images ou les pictogrammes. C’est aussi pour cela que les designers d’interaction devraient tous apprendre les bases du motion design… le design en mouvement. Les progrès technologiques (notamment au niveau du CSS3, HTML5 ou aussi du WebGL) permettent maintenant de réaliser des comportements dynamiques et des interactions visuelles avant tout. Merci Tania ! Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Floriane de Saint Pierre nous parle du design du futur Prophète de la mode, à la pointe du design, Floriane de Saint Pierre nous décrit ce à quoi ressemble pour elle le futur de la création. Pensez-vous que les jeunes créateurs d’aujourd’hui doivent être capables de tout faire, d’être aussi bien photographes ou réalisateurs que designers ? Je pense qu’il faut être en cohérence avec soi-même. Il faut très bien se connaître, et voir ensuite comment on veut exprimer son talent. Quels nouveaux venus dans le calendrier parisien ont attiré votre attention ? Iris van Herpen, la star montante néerlandaise de la couture, basée à Paris, innove de manière intéressante. Iris van Herpen Que pensez-vous de la multiplication récente d’écoles de mode, fondées notamment par des groupes de médias comme Condé Nast ? Deux choses : d’abord, je pense que c’est un développement absolument logique. Jusqu’à la fin du XXe siècle, les créateurs avaient leurs produits, les médias avaient le papier, chacun connaissait son domaine. Stella McCartney Printemps/Eté 2013

The Processing Portfolio of Generative Design upload thumbnail This video example belongs to "Generative Design", a book on generative design (available in German, French and English). Learn more about the book on In order to make this sketch run in the browser, we had to change the renderer from OpenGL to P3D, which might make the GUI and the rest of the sketch look different. For instructions check the comments in the beginning of the sketch. In order to make this sketch run in the browser, we had to change the renderer from OpenGL to P3D, which might make the GUI and the rest of the sketch look different. In order to make this sketch run in the browser, we had to change the renderer from OpenGL to P3D, which might make the GUI and the rest of the sketch look different. In order to make this sketch run in the browser, we had to change the renderer from OpenGL to P3D, which might make the GUI and the rest of the sketch look different. favorites no favorites yet.

Craft : 10 milliards de logos grâce au design génératif partages sur les réseaux sociaux Dans un des derniers numéro d'étapes (é: 225), les pages Processus présentaient différents projets pour lesquels des graphistes ont eu recours au design génératif. Le travail récemment développé par l'agence Elmwood pour Craft nous permet de rebondir sur cette utilisation de l'algorithme à des fins créatives. L'intérêt croissant pour ce type de système peut s'expliquer par le développement du digital et l'amélioration des softwares auxquels les créatifs ont aujourd'hui accès. La méthode n'est pas nouvelle, mais ce qui est intéressant, c'est que le design génératif dépasse aujourd'hui l'expérimentation pour s'insérer pleinement dans la commande et prouve au passage qu'il peut apporter énormément au sens d'une identité visuelle. Le client : Craft, une entreprise de conseil en recrutement spécialiste des agences de design & digital Basée à Leeds, Craft est spécialiste du recrutement pour les agences de design et digital. Pourquoi le design génératif ?

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