background preloader

Il a osé !

Il a osé !

http://ilaose.blogspot.com/

Related:  Télévision, Cinéma, etcblog cinebreakfastatwinkies

Affiches honnêtes des films Nous connaissons maintenant les 7 longs-métrages qui se disputeront le César du Meilleur film lors de la 38ème Cérémonie des César, le 22 février prochain. Inspirés par les détournements honnêtes réalisés depuis quelques années par CollegeHumor à l'occasion des Oscars, nous avons également entrepris de faire dire la vérité aux affiches des meilleurs films français de l'année. Mise à jour du 22 février 2013 : le soir de la cérémonie, les affiches ont été montrées au Grand Journal, notamment à deux concernés (Virginie Ledoyen et Jérémie Rénier). Voici la vidéo : Bon. Forcément, c'est parfois un peu méchant (d'autant qu'on aime beaucoup la plupart des films ci-dessous), mais une nomination aux César vaut bien un petit taquet dans l'égo.

Spartacus – Le retour du péplum Ce blog s'est trop souvent moqué de Spartacus pour ne pas publier l'avis d'un lecteur qui a apprécié la série. Par François Etner La série Spartacus s’est achevée il y a quelques jours. Dimension séries bonnes séries, buzz, critères objectivement objectifs, liste, lol, share Une série est bonne quand… Après avoir laissé infuser toute ma sagesse dans le précédent billet, je retrouve cette fois-ci une partie de ma jeunesse.

[CRITIQUE CINÉ #106] NOÉ Darren Aronofsky reprend ici l'histoire de l'arche de Noé et transpose cette légende biblique à travers les différentes étapes du Déluge. Il regoûte ainsi au genre de la fresque épique après avoir tenté le coup dans "The Fountain". Le réalisateur de "Black Swan" ou de "Requiem For A Dream" nous offre un film décevant aux aspects plus mythologiques que religieux. En tant qu'athée, absolument pas aguerri aux contes bibliques, je suis parti voir "Noé" la tête dans le vague, en me demandant ce qui pourrait bien m'attendre durant ces plus de 2 heures de séance.

[Critique] Noé Noé, sortie le 9 avril 2014 Un film de Darren Aronofsky avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins, Emma Watson, Ray Winstone, Logan Lerman Bande-annonce: Synopsis:« Oscar® du meilleur acteur, Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement. » Films coupés en 2 Si elle peut mettre l'eau à la bouche et exciter les esprits, la distribution de la nouvelle oeuvre de Lars Von Trier est aussi un sacré casse-tête. Ce qui était annoncé comme un film pornographique de 5h30 sort dès demain (1er janvier) au cinéma dans une version censurée et tronquée. A Nymphomaniac : Volume 1, succèdera la seconde partie fin janvier. Peut-on couper un film en deux ? Les exemples et les combinaisons sont multiples dans l'histoire du cinéma, tâchons de les examiner...

Critique Cinéma - Noé (Darren Aronofsky) - The Wild Production Crédits photo : © images tirées du film En cinq long métrages, le cinéaste américain Darren Aronofsky est désormais une figure majeure du XXIème siècle. Initiée avec Pi en 1996, son projet de fin d'étude développé avec seulement 60 000 dollars, sa filmographie a pour thème récurrent l'obsession, qu'elle soit liée à la drogue dans Requiem for a Dream, à la recherche d'un remède dans The Fountain, au catch dans The Wrestler ou à la quête de la perfection dans Black Swan. Le choix d'adapter l'histoire de Noé et de son arche sous la forme d'un gigantesque péplum biblique a été une grande surprise pour tous et certaines mauvaises langues se voyaient déjà dire qu'il serait un naufrage. Mais c'était sans compter sur la passion d'Aronofsky pour ce personnage.

Critique Ciné : Noé, L'Arche d'un Blockbuster Réussi Le film à gros budget Noé inspiré du texte biblique culte est très récemment sorti sur nos grands écrans pour au final nous en mettre plein la vue et ressortir conquis de cette adaptation osée et captivante. Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement. Le scénario est donc une adaptation directe du récit biblique toutefois affublé d’inventions bien pensées.

Trictrac Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Son intérêt ludique réside dans les multiples combinaisons, dans l’importance des prises de décisions et dans ses règles très abouties. Il demande une attention permanente de la part des joueurs que ce soit ou non à leur tour de jouer. Son vocabulaire, très riche[1] et qui peut paraître désuet pour ceux qui ne pratiquent pas le jeu, se retrouve fréquemment dans la littérature française. Historique du jeu[modifier | modifier le code] Le trictrac est un jeu de société qui était très en vogue en France aux XVIIe et XVIIIe siècles, à la cour et dans les milieux aristocratiques.

Cinévibe toutes les vibrations du Cinéma » Blog Archive » Critique : Noé Un film de Darren Aronofsky. Avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson. Sortie le 9 avril 2014. Trois ans après le succès de Black Swan, le réalisateur Darren Aronofsky revient sur les écrans avec un « blockbuster » épique où il donne sa propre vision de l’histoire biblique de Noé et de son Arche. Déluge de démesures ou flot d’inspiration ? Critique du film NOÉ (Noah) de Darren Aronofsky Mise en scène6 Scénario4 Casting6 Photographie7.5 Musique5

Reportages du 2 Août 2014 streaming Reportages du 27 juillet 2014 949 Vues0 recommandations Rediffusion - Reportages du 27 juillet 2014 Diffusé sur TF1 le dimanche 27 juillet 2014 à 13:30 - Durée : 1 h 06 Reportages – du 26 juillet 2014

Related: