background preloader

Capture d'écran - logiciel

Capture d'écran - logiciel

http://www.fiastarta.com/PrtScr/

Related:  images : traitement, ...UtilsOutils et tuto image et son

Générer un code QR design Unitag fait partie de ces nombreux services en ligne qui permettent de créer gratuitement un code QR (abréviation de Quick Response). Son contenu peut être décodé rapidement grâce à un lecteur de code-barres, un téléphone mobile, un smartphone, ou encore une webcam. Son avantage, rappelle l'article dédié de Wikipédia, est de pouvoir stocker plus d'informations qu'un code à barres et surtout, des données directement reconnues par des applications. Unitag offre à cet égard de nombreuses fonctionnalités à l'internaute désireux de personnaliser son image codée. Étapes de fabrication Dans un premier temps, Unitag donne le choix entre deux types de code : Web et réseaux sociaux ou Autres types, à savoir carte de visite, texte, téléphone, envoi d'e-mail, envoi de SMS, géolocalisation, calendrier, réseau Wifi.

HotShots : capture d’écran avec annotations Si vous cherchez un outil de capture d’écran avec lequel vous pourrez annoter les images, jetez donc un œil au logiciel open-source HotShots. L’application gratuite pour Windows permet la capture de la fenêtre active, d’une zone tracée à la souris (rectangulaire ou à main levée), du bureau ou de tous les écrans pour ceux qui disposent d’une configuration multi-moniteurs. Elle possède son éditeur intégré pour ajouter vos annotations, surligner, entourer, ajouter des effets, entourer… Les images obtenues peuvent ensuite être sauvegardées localement ou envoyées vers le presse-papier, votre imprimante ou directement sur un site de partage d’images ou votre espace de stockage web via FTP. Régler les paramètres de fonctionnement Puisque nous sommes dans les réglages, cliquez sur le bouton préférences (voir ci-dessus) et profitez-en pour définir le comportement de l’application : Capturer avec HotShots

22 outils en ligne de traitement d'images, gratuits Accueil > Dossiers et articles > 22 outils en ligne de traitement d'images, gratuits Par Denys Lamontagne | direction@cursus.edu Technologies Créé le samedi 4 juillet 2015 | Mise à jour le dimanche 5 juillet 2015 Sur le Web, les images illustrent les propos et les idées. Un texte non-illustré est presque devenu une exception, ne serait-ce que parce sans image, un texte reçoit beaucoup moins d'attention sur les réseaux sociaux. Age départ retraite : A quel âge peut-on partir à la retraite ? Age légal La réforme de 2010 a relevé l'âge de départ à la retraite, dans la plupart des cas. A partir de 2017, l'âge minimum pour partir à la retraite sera de 62 ans, contre 60 ans actuellement. Il reste possible de partir avant cet âge à certaines conditions, notamment lorsqu'on a commencé à travailler très jeune.

Capture d'écran, annotation, upload et partage en une application ShareX est un logiciel gratuit et Open Source de capture d’écran pour Windows doté de fonctions d’annotations, de filigranes, de partage et d’enregistrement sur les sites de stockage en ligne. ShareX permet de capturer tout ou partie de ce qui se trouve sur votre écran : les fenêtres d’application ou une zone suivant un des formats prédéfinis ou même à main levée. Un éditeur intégré vous aidera à annoter les images et vous pourrez créer des filigranes qui seront ajoutés automatiquement à l’image.

Confiez vos photos à Lutim : degooglisation en cours. 3 questions à Luc Didry, développeur de Lut.im (prononcez Lutin comme le petit personnage en vert dans les contes de fée). Ce service d'hébergement de photos en ligne associe vos photos à des URL et ne vous piste pas. Explications par son créateur. Thot Cursus : Pourquoi avoir créé Lut.im? Luc Didry : Je suis informaticien, plus précisément ingénieur système et réseau à l'université de Lorraine. Pour faciliter les échanges avec les usagers qui m'envoyaient des copies d'écran par courriel quand ils rencontraient des problèmes, j'ai développé ce service en ligne.

6 conseils pratiques pour ceux qui veulent créer leur entreprise La France serait un des pays où la création d’entreprise est la plus facile si l’on en croit le cabinet d’étude Ernst & Young. C’est peut-être pour cette raison que nous sommes de plus en plus nombreux à nous lancer. Est-ce une raison pour foncer tête baissée dans l’aventure. Non, bien sûr et voici justement une liste de six conseils qui devraient vous aider à démarrer du bon pied, des conseils tirés de ma propre expérience, aussi perfectible soit-elle. Avant d’aller plus loin, sachez que cette liste n’est pas pleinement exhaustive. Des tutoriels vidéo pour prendre en main Xia Des tutoriels vidéos pour prendre en main le logiciel libre Xia, au format html. Les animations réalisées (images interactives et mini-jeux) fonctionnent sur tous les systèmes d’exploitation et tous supports. Comment réaliser une image interactive avec XIA Cette vidéo présente la réalisation d’une image interactive html5 en utilisant inkscape pour la conception et XIA pour la conversion. Comment réaliser un mini-jeu avec XIA Cette vidéo montre la réalisation d’un petit jeu html5 basé sur le principe du glisser/déposer.

Comment réduire les fichiers JPEG de 80% Vous pensez probablement que le format JPEG est déjà assez efficace à réduire la taille des fichiers d’image, et que recompresser un fichier JPEG est probablement la pire chose que vous pouvez faire pour la qualité de l’image ? Mais, les caméras haut de gamme peuvent produire des fichiers JPEG assez volumineux. Par exemple, un cliché provenant de mon Samsung Galaxy Camera pèse 7.9 Mo, et ce pour un capteur de 16 mégapixels seulement. Mais, JPEGmini est en mesure de réduire le poids d’une image JPEG, passant mon image précédemment citée à 3.2 Mo, ce qui n’est pas tout à fait la réduction de 80% que la société prétend être possible.

On a testé les solutions d’impression 3D en ligne Les services d’impression 3D en ligne se multiplient, mais rares sont ceux qui s’adressent aux particuliers. D’ailleurs, l’impression à l’unité n’est pas recommandée dans la mesure où les frais de livraison dépassent ridiculement le coût de l’impression. Pour tester l’impression 3D à distance, nos critères ont été les suivants : la rapidité, le prix, la qualité d’impression et le conseil. Quant au choix du fichier STL, nous avons opté pour l’écureuil décoration de sapin de Faberdashery, un pro de l’impression 3D britannique.

Related: