background preloader

Tara vous aide à réaliser vos projets pédagogiques

Tara vous aide à réaliser vos projets pédagogiques

Créer son entreprise - Mission locale jeunes d'Aix-les-Bains Comment créer son entreprise à Aix-les-Bains et aux alentours ? Ou bien se lancer en tant qu’autoentrepreneur ? Comment trouver des aides financières ? Devenir son propre patron Chaque année en France, 125 000 jeunes de moins de 30ans créent ou reprennent une entreprise. 84 % des jeunes chefs d’entreprise se déclarent satisfaits d’avoir choisi cette voie. Monter son entreprise est un défi, et permet de s’épanouir, gagner de l’argent, et surtout, avoir une activité qui corresponde à ses besoins et à ses compétences. Lorsque l’on possède un savoir-faire ou un diplôme, une ou plusieurs idées ou un projet, de nombreuses questions se posent : l’activité est-elle viable en Savoie et sur le territoire d’Aix-les-Bains et du Lac du Bourget ? Si vous vous lancez seul sans en discuter avec un professionnel, c’est 80% de risque de ne pas passer le cap de la 3ème année d’activité, et engendrer peut être des dettes. Des aides financières pour les jeunes Télécharger la plaquette Contactez CitésLab :

VIDÉOS DES CONFÉRENCES - Institut océanographique - Fondation Albert Ier, Prince de Monaco Breizh Transition | Le festival de la transition énergétique et du développement durable. 18, 19 et 20 septembre 2015 à Quimper. Pavillon de l'eau Le Pavillon de l’eau, ancienne halle de relevage des eaux de Seine présente une exposition permanente sur l’alimentation de Paris en eau. De l’aqueduc romain du IIe siècle après JC aux grands travaux de Belgrand au XIXe siècle, aller à la découverte de l’alimentation en eau de la capitale, c’est faire un voyage à travers les siècles. Si aujourd’hui, l’eau à Paris est d’excellente qualité, il n’en a pas toujours été ainsi. Cette exposition raconte les grands travaux entrepris pour construire le réseau d’eau parisien et les projets développés par Eau de Paris pour préserver l’héritage qui lui a été transmis. L'exposition « Eau et Merveilles » réalisée pour les 10 ans d'Eau de Paris par Stéphane Querbes est accessible virtuellement. Une exploration digitale qui fait la part belle au magnifique patrimoine d'Eau de Paris.

Réaliser un projet en lien avec la responsabilité populationnelle | Bureau Virtuel La responsabilité populationnelle peut s’exercer de manière concrète en mettant en place des projets visant l’amélioration de la santé et du bien-être de la population. La réalisation de ces projets comporte quatre étapes, tel qu’indiqué dans le schéma ci-dessous. Pour connaître les types de projets soutenus par l’IPCDC, cliquez ici Une trousse d’outils pour vous! Le consortium de l’IPCDC a développé une trousse d’outils pour soutenir les CSSS et leurs partenaires dans la réalisation de leur projet organisationnel et territorial lié à la responsabilité populationnelle. Comment utiliser la trousse? En cliquant sur chaque étape du schéma ci-dessus, vous aurez accès à une sélection d’outils pertinents.

17 fiches scientifiques Océan et Climat – Ocean & Climate Platform Pendant longtemps, les discussions sur le changement climatique n’ont pas pris l’océan en compte. Les textes que vous allez lire montrent que les choses changent et que cet environnement planétaire trouve enfin sa place légitime dans les enjeux climatiques. Quel rôle l’océan joue-t-il dans le climat et quels sont les impacts du changement climatique sur l’océan sont les questions abordées ici en une trentaine de fiches scientifiques à télécharger. L’océan, réservoir de chaleur Le climat de notre planète est régi en grande partie par l’océan qui est le principal régulateur du climat mondial grâce à ses échanges radiatifs, mécaniques et gazeux continuels avec l’atmosphère. Par Sabrina Speich, Gilles Reverdin, Herlé Mercier et Catherine Jeandel L’océan, pompe à carbone L’océan contient 50 fois plus de carbone que l’atmosphère et il échange chaque année des quantités impor-tantes de carbone avec cette dernière. La hausse de la mer au xxesiècle: observations et causes Acidification des océans

Municipalities in Transition – Exploring how municipalities & citizens can work better together Le voilier « Tara » remonte la vie des océans dans ses filets LE MONDE | • Mis à jour le | Par Martine Valo et Hervé Morin Un océan de données génétiques, moléculaires, physico-chimiques, microphotographiques… La pêche au plancton effectuée par le voilier Tara, entre 2009 et 2013, sur toutes les mers du globe, vient de connaître sa première traduction scientifique, avec la publication conjointe d’articles dans plusieurs revues prestigieuses, dont le journal Science, vendredi 22 mai. Un aboutissement, pour le consortium international Tara Océans, associant des équipes de chercheurs aux marins de la fondation Tara, qui a choisi de faire de sa célèbre goélette un navire de recherche océanographique à part entière, en même temps qu’un étendard de la défense des mers. L’expédition s’est attachée à décrire sous toutes ses facettes un monde méconnu, presque invisible : le plancton. « Le plancton, c’est bien plus que de la nourriture pour les baleines, décrit Chris Bowler (ENS, Inserm, CNRS). Cela ne signifie pas que la recherche entamée soit achevée.

Volontariat – Réaliser un projet solidaire et s'investir dans le volontariat Votre désir d’engagement va au-delà d’un investissement bénévole ou des gestes écoresponsables du quotidien. Vous souhaitez vous engager à moyen ou long terme et vivre une expérience de solidarité à part entière. Plusieurs possibilités s’ouvrent à vous : 1. Le volontariat n’est pas réservé aux pays étrangers. 2. Comme dans toute forme d’engagement, la motivation est le moteur de votre projet. Il est cependant important de connaitre vos motivations réelles et de bien réfléchir son projet pour faire les choix adaptés avant de partir. En fonction de vos motivations et de votre situation, vous avez le choix entre plusieurs statuts : Le volontariat de solidarité internationale (VSI)Le service civique à l’internationalLe dispositif JSI/VVVSILe service volontaire européenLe volontariat des Nations UniesLe volontariat international de la FrancophonieLes programmes de volontariat nationauxLes chantiers internationauxLes congés de solidarité Resacoop – Espace Jeunes 3. 4.

Thalassa - Ressources dans les mers et océans - Les chiffres de la mer Publié le 07-09-2015 - Mis à jour le 07-09-2015 Les chiffres des ressources dans les mers et océans sont proposés à l'occasion des 40 ans de Thalassa pour donner des notions clés sur les mers et Océans. Proportion d'eau salée La diversité des espèces La biomasse végétale La fosse des Mariannes Les usines de dessalement La grande barrière de corail La surface de la mangrove Le massif du Tamu La production d'algues Les éoliennes maritimes La pêche de l'anchois au Pérou L'apport en protéines animales Le poids de la baleine bleue Les déchets plastiques dans l'océan La centrale marémotrice de Séverne Le site de Thalassa A l'occasion des 40 ans de Thalassa, le site de l'émission vous propose de nombreux contenus sur la mer et les océans des photos, des vidéos et des infographies autour des océans et du climat, à l'occasion de l’exposition-événement du Centre de la mer-Nausicaa la possibilité de voter pour sélectionner les sujets que vous souhaiteriez voir diffusés lors de La Nuit Thalassa.

Related: