background preloader

Les 40 meilleurs sites web 2.0 par catégorie

Les 40 meilleurs sites web 2.0 par catégorie
Une petite compilation oû sont rassemblés les 40 sites web 2.0 les plus utiles, les plus novateurs, ou simplement qui méritent d'être vu. Encycolpédie, partage de connaissance,moteur de recherche :Wikipedia : tout simplement le plus gros projet web 2.0 au monde, presque 300 000 articles encyclopédiques en français, et plus d'un million en anglais, dans tout les domaines.Listible : une compilation de toutes les listes classés, par les internautes, sur tout les sujets, tout les sites web.Rollyo : création de moteur de recherches personnalisés à partir de nombreux sites et moteur de recherchesListal : critiques et classement, sur les livres, cd, vidéo, jeux possédés par les internautes, qui effectuent eux même leurs propres hiérarchie.ProductWiki : un wiki, qui regroupe de nombreux produits, noter, et classés par leur acheteurs.Wink : un moteur de recherche ou les entrés sont crées par les internautes, et groupés par tag.TechCrunch : un blog de référence sur le web 2.0 Bureautique : Musique:

http://leweb2.blogspot.com/2006/03/les-40-meilleurs-sites-web-20-par.html

Utiliser Evernote dans un contexte professionnel Adopté par 6 millions d'utilisateurs dans le monde, Evernote est l'un des outils de prise de note les plus populaires aujourd'hui. Avec des fonctionnalités qui répondent à de très nombreux usages productifs : de la sauvegarde de documents à la gestion de tâches et de mini-projets, en passant par l'archivage de contenus web, le travail collaboratif, etc. Multiplateforme et simple d'utilisation, Evernote convient parfaitement aux professionnels nomades : Il s'appuie notamment sur ses applications web et mobiles qui permettent de synchroniser facilement les données d'un accès à l'autre. Alors, quels sont les principaux usages et fonctionnalités d'Evernote ?

Du Web 2.0 au Web 3.0 Comme en témoignent de nombreux articles et sondages, la compréhension de ce que recouvre le Web 2.0 est plutôt mitigée. Un grand nombre de personnes interrogées ne savent en effet pas ce que c’est, tandis que d’autres n’y voient qu’un phénomène de mode. Malgré ce flou, on commence déjà à parler du Web 3.0, la prochaine génération d’Internet, qui apporterait de nouvelles possibilités et davantage de services. La conférence Le web 3 organisée par Loïc Le Meur témoigne de ce phénomène. Web 2.0 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cartographie sensible du web 2.0 L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme originelle du web[1]. Elle concerne en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier de nouvelles fonctionnalités du web. Les internautes peuvent d'une part contribuer à l'échange d'informations et interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois au niveau du contenu et de la structure des pages, et d'autre part entre eux, créant notamment le Web social[2].

20 activités de formation avec le mindmapping – Formation 3.0 Que faire avec le mindmapping en formation ? Voici une liste de 20 suggestions et des liens qui renvoient vers des exemples. Le Mind mapping : le couteau suisse de la formation Ce qu’on peut faire avec le mindmapping en classe ou en salle de formation n’est pas toujours clair pour tout le monde. Pourtant, cette discipline de la pensée visuelle permet d’accomplir énormément de choses. 4 règles pour écrire un bon article Que s’est-il passé hier ? Que dois-je savoir pour aller plus loin ? Où en est cette affaire ? La première des question des visiteurs d’un site ou de lecteurs d’un journal, est toujours la même : Quoi de neuf ? Pourtant, qu’une information soit neuve ne suffit pas à en faire une nouvelle.

Formations Mind Mapping Formation MindMapping | Pourquoi ? Comment ? Formé, je simplifie 80% de mes Succès... DECOUVRIR - COMPRENDRE - VALORISER: "Comment clarifier et valoriser mes idées et informations ? Depuis ma formation Mind Mapping, je cadre, synthétise, et communique l'information utile.

Créer sa propre infographie Twitter ou Facebook Ah, les infographies… On en voit un peu partout, sur des sujets qui vont des réseaux sociaux aux comparatifs entre Apple et les pommes… Certaines sont intéressantes, d’autres illisibles, et les sources sont parfois mal définies… Mais avouons-le, ce type de visualisation de données est parfois plus adaptée qu’un long texte explicatif. Et si vous réalisiez votre propre infographie, sans avoir à maîtriser de logiciel ? C’est ce que propose le site visual.ly/create, et le service est très simple à utiliser.

Le Web 2.0 en perspective : une analyse socio-économique de l'Internet, de Franck Rebillard La formule web 2.0 a été récemment forgée, au milieu des années 2000, pour désigner une nouvelle génération d'applications internet dont les plus connues se nomment YouTube, MySpace ou encore FaceBook, et rassemblent aujourd'hui plusieurs millions d'utilisateurs. L'emploi de cette formule s'est étendu dans pléthore de discours (journalistiques, politiques, mais aussi scientifiques) pour célébrer l'avènement d'un nouvel âge de l'intemet - le web 2.0 - et la promesse d'une véritable transformation de la société. Le présent ouvrage se place à contre-courant de ce type d'affirmations prophétiques, non pour en critiquer les idéaux (participation, égalité...), mais pour montrer que l'utopie techniciste ne se transforme pas « naturellement » en réalité sociale.

Les clés du web 2.0 L'expression "Web 2.0" est utilisé un peu à tort et à travers, à tel point qu'il est devenu un concept marketing derrière lequel se cache tout et n'importe quoi! C'est pourquoi il nous semble fondamental d'exprimer ce que l'on entend à travers ce terme et montrer notre vision du Web 2.0. Ce ne sont pas les aspects techniques qui nous intéressent ici, mais bien les usages que les internautes en font. Ce sont les internautes qui font le Web 2.0 ! Définition Qu’est-ce que le web 2.0 Web 2.0. Voila le terme à la mode, la promesse d’un nouveau web, d’une révolution comme d’une nouvelle version de l’internet. Phénomène réel reposant sur un changement technologique et une rupture d’échelle liée la croissance du nombre d’utilisateurs ou récupération marketing de technologies anciennes rafraichies par un nouvel engouement public, comme le regrettent François Briatte, François Hodierne ou Olivier Meunier ?

Emarketinglicious : 4 Tableaux De Bord Gratuits Pour Les Médias Sociaux Un tableau de bord peut s’avérer un outil utile pour l’accomplissement de vos tâches quotidiennes sur les médias sociaux telles que publier de multiples mises à jour, gérer des communautés, surveiller la visibilité de votre entreprise ou encore mesurer les résultats des actions effectuées dans la journée. Un tableau de bord pour les médias sociaux permet de centraliser dans un seul endroit tous vos profils sociaux, des services pratiques et parfois des statistiques. Si vous souhaitez gagner du temps, augmenter votre productivité ou encore faciliter la gestion de vos activités, je vous invite à découvrir 4 tableaux de bord gratuits pour les médias sociaux. Certains d’entre eux proposent des services plus complets via une offre payante.

ce site présente les 40 meilleurs site du web 2.0, le tout classé par thème. Les utilisateurs peuvent aussi consulter les commentaires laissés par d'autres et ajouter leurs propre commentaire à propos des lines proposés. genre de site qui facilite la recherche et donc toujours bien utile !!! by arasecret Apr 6

Cette perle présente les 40 meilleuress sites Web 2.0 les plus novateurs. De plus, il définisse brièvement leur utilité sur le web. Très intéressant, car on peut même laisser nos commentaires sur la page. by ce_brouss Mar 28

Related: