background preloader

Cadeaux naissance, cadeaux de baptême, chambre bébé, bijoux maman bébé, liste de naissance - BERCEAU MAGIQUE

Cadeaux naissance, cadeaux de baptême, chambre bébé, bijoux maman bébé, liste de naissance - BERCEAU MAGIQUE
Related:  Enceinte

Le calendrier personnalisé de votre grossesse: les dates de votre premier trimestre de grosse BébéBio Le Mag Forum Sommaire du dossier Accueil > GROSSESSE > Grossesse au quotidien > Le calendrier personnalisé de votre grossesse Le calendrier personnalisé de votre grossesse : Les dates de votre premier trimestre Toutes les dates de votre premier trimestre de grossesse, du premier jour à la fin de la 13e semaine de grossesse. • Rappel de vos dates initiales : (DDR et jour de conception estimé et dates d'accouchement possible) • Premier jour des dernières règles • Date de la conception estimée • Votre DPA - date prévue d'accouchement Du au • Votre période probable d'accouchement Votre premier trimestre• Le premier mois Note : chaque passage relevé en rouge renvoie à un article sur le thème concerné. • Le deuxième mois • Le troisième mois • Imprimer cette page Navigation sur votre calendrier personnalisé : Lire la suite du dossier ou découvrez nos autres dossiers "GROSSESSE / Grossesse au quotidien"

Chambre d'enfant / Enfant / Trucs Verts / MesCoursesPourLaPlanète 1. Choisir des matériaux de décoration les moins nocifs possible Du sol au plafond, il existe des options écologiques non polluantes qui évitent d’exposer les enfants à des substances nocives : pour le sol, du bois ou du linoleum non traités sont préférables à un sol PVC (susceptible de contenir en forte proportion et de libérer des phtalates) ou à un parquet flottant mélaminé. Evitez les moquettes pour des raisons d’hygiène, sachant qu’en outre, la plupart des moquettes sont traitées anti-mites, anti-feu voire anti-taches, et peuvent donc libérer des substances potentiellement nocives pour les enfants. La peinture se choisit elle aussi en version écologique : peinture sans solvant en poudre, à la caséine, à la chaux ou écolabellisée (écolabel européen). 2. Le choix du matelas est lui aussi délicat : les matelas mousse courants sont remplis de mousse polyuréthane traitée avec des retardateurs de flamme. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Vêtements de grossesse tendance, vêtements pour les femmes enceintes - Envie de Fraises Léo le pirate Hauteur utérine : courbe des normes et règle de calcul Hauteur utérine les valeurs normales en fonction de l'âge gestationnel (pour les grossesses à un seul fœtus = grossesses monofœtales) La hauteur utérine : c'est la distance qui sépare le bord supérieur de la symphyse du fond de l'utérus Consulter aussi : dimensions (longueur, largeur, diamètre antéro-postérieur et épaisseur) de l'utérus gravide en fonction de l'âge gestationnel Consulter aussi : la courbe de hauteur uérine d'après Bélizan (1986) et d'après Quaranta (1981) Auteur : Dr Aly AbbaraMise à jour le : 9 juin, 2008

1er mois de grossesse Ce premier mois se passe souvent à votre insu, tout au moins la première moitié. Ensuite il est marqué par la découverte ou la confirmation de la grossesse. 1 ère semaine de grossesse (3ème semaine d’aménorrhée) : Côté bébé Après la fécondation, l’œuf se divise et se divise encore, jusqu’à ressembler à une petite mûre de 150 millièmes de millimètres. A la fin de la semaine, celui que l’on appelle désormais embryon mesure 0.1 millimètres. Côté maman Pendant la première semaine de grossesse rien ne laisse présager que vous puissiez être enceinte. 2ème semaine de grossesse (4ème semaine d’aménorrhée) : Au 7ème jour de vie environ, l’embryon adhère puis fait son nid dans l’épaisseur de la muqueuse de l’utérus. A la fin de cette 2ème semaine l’embryon mesure 0,2 mm et une minuscule cavité amniotique apparait. Côté maman Beaucoup de changement s’opère dans votre corps sans que vous ne vous en rendiez compte. Vous pouvez éprouver depuis quelques jours une grande envie de dormir. Côté bébé

Repérer l'ovulation : modification du col de l'utérus au fil du cycle menstruel Lorsque les cycles sont vraiment difficiles à repérer avec les autres méthodes (température, glaire), recourir à la méthode qui consiste à "observer" les modifications du col de l'utérus au fil du cycle menstruel peut être une bonne alternative, ou un complément. Ce n'est pas une méthode très simple, elle demande de l'expérience, mais elle est efficace. Trois indices vous permettent de repérer l'évolution du col au fil du cycle menstruel- La position du col (bas ou haut)(droit ou incliné)- La consistance du col (dur ou mou)- L'ouverture du col (fermé ou ouvert) • L'équation :- Au début du cycle, le col est bas et incliné, dur et fermé.- Au moment de l'ovulation, le col est haut et droit, mou et ouvert.- Dès que la période d'ovulation est passée, le col est à nouveau bas et incliné, dur et fermé. Bon, c'est dit. Comme le montre la photo d'illustration du papier, le col de l'utérus est situé tout en haut du vagin, la partie que nous pouvons "voir" est son orifice externe.

La rupture conventionnelle du CDI Dernière mise à jour le 15 janvier 2014 Synthèse Dans les conditions fixées par les articles L. 1237-11 à L. 1237-16 du Code du travail, issus de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail » (JO du 26 juin), l’employeur et le salarié peuvent convenir d’un commun accord des conditions de la rupture du contrat de travail à durée indéterminée (CDI) qui les lie. Cette rupture conventionnelle du contrat de travail obéit à une procédure spécifique : entretien(s) entre les deux parties, homologation de la convention… Elle est entourée d’un certain nombre de garanties pour le salarié et lui ouvre droit, dans les conditions de droit commun (activité préalable suffisante, recherche active d’emploi…), au bénéfice de l’allocation d’assurance chômage. A savoir Le portail internet TéléRC permet d’effectuer en ligne une demande d’homologation de rupture conventionnelle d’un(e) salarié(e). Sommaire Fiche détaillée En quoi consiste la rupture conventionnelle ?

La démission du salarié Dernière mise à jour le 7 juillet 2014 Synthèse La démission permet au salarié de rompre son contrat de travail à durée indéterminée de sa propre initiative, à condition de manifester clairement sa volonté de démissionner et de respecter le délai de préavis éventuellement prévu, sauf dispense accordée par l’employeur ou prévue par la convention collective (celle-ci peut, par exemple, prévoir que le salarié est libéré de son préavis lorsqu’il a trouvé un autre emploi). Des facilités de recherche d’emploi peuvent être prévues par la convention collective. A savoir En cas de démission, le salarié peut demander à bénéficier de son droit individuel à la formation (DIF) sous réserve que l’action de bilan de compétences, de validation des acquis de l’expérience ou de formation soit engagée avant la fin du préavis. Sommaire Fiche détaillée Comment présenter une démission ? L’absence prolongée du salarié est-elle une démission ? Faut-il respecter un préavis ? Et les heures pour recherche d’emploi ?

Le congé parental d'éducation Dernière mise à jour le 9 avril 2015 Synthèse À la suite d’une naissance ou de l’adoption d’un enfant de moins de 16 ans, tout(e) salarié(e) peut bénéficier d’un congé parental d’éducation lui permettant d’interrompre ou de réduire son activité professionnelle pour élever cet enfant. Pour avoir droit à ce congé, l’intéressé(e) doit avoir un an d’ancienneté au minimum dans l’entreprise à la date de la naissance ou de l’arrivée au foyer de l’enfant adopté. A savoir Le congé parental d’éducation n’est pas rémunéré mais le salarié peut utiliser les droits acquis sur son compte épargne temps pour le « financer ». Sommaire Fiche détaillée Quels salariés ? Homme ou femme, parent naturel ou adoptif, tout salarié peut bénéficier d’un congé parental d’éducation s’il justifie d’un an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de la naissance de l’enfant ou, en cas d’adoption, de son arrivée au foyer (avant l’âge de 16 ans). Comment prendre le congé parental ? Deux modalités de congé parental existent :

Les absences liées à la maladie Dernière mise à jour le 11 juillet 2012 Synthèse En cas d’accident ou de maladie non professionnel, le salarié peut bénéficier d’un arrêt de travail : le contrat de travail est alors simplement suspendu. Lors de ces évènements, le salarié doit respecter certaines obligations et peut bénéficier d’une indemnisation. A savoir Si le salarié tombe malade avant son départ en vacances, il conserve son droit à congés et peut demander à les prendre ultérieurement. Sommaire Fiche détaillée Quelles sont les obligations du salarié en cas d’absence pour maladie ou accident non professionnel ? Le salarié doit avertir son employeur de son état et justifier son absence par un certificat médical. - Le délai de prévenance de l’entreprise par le salarié, pour bénéficier de l’indemnisation complémentaire prévue par l’article L. 1226-1 du Code du travail est fixé à 48 heures. Peut-il y avoir licenciement pour maladie ? Que faire en cas de cure thermale ?

Related: