background preloader

Geeek

https://www.geeek.org/

Related:  Geek !! \(^a^)/

VelociRaptor WD1000DHTZ : le dernier dinosaure ? : Raptor 6ème génération Western Digital a marqué l’histoire du stockage en 2003 avec le lancement du premier Raptor, un disque dur 3,5 pouces qui ressemblait beaucoup aux produits concurrents vu de l’extérieur. Cependant, le WD360GD de 37 Go était le premier disque dur grand public à utiliser des plateaux fonctionnant à 10 000 tr/min, vitesse jusque-là réservée aux produits professionnels s’appuyant sur l’interface SCSI. L’audace de Western Digital ne s’arrêtait pas là : plutôt que d’employer une interface SCSI ou encore IDE, qui était alors le standard omniprésent, le Raptor s’appuyait sur une interface SATA. L’intérieur du Raptor était également peu banal. Une fois démonté, on trouvait une interface IDE : la présence du port SATA était rendue possible par un pont Marvell IDE vers SATA. Fort heureusement, ce dernier ne bridait pas sensiblement les performances du Raptor qui étaient dignes de celles d’un disque dur SCSI.

GeekZone Dans la série, les "geekzoniens ont du talent" (enfin on l’espère ), laissez-moi aujourd’hui vous parler d’une startup française sympathique qui pointe le bout de son nez : Un autre vieux geekzonien est sur le coup : balistick. La présentation officielle, c’est de partager son sentiment sur à peu près n’importe quoi. La présentation plus geek, c’est de pouvoir commenter n’importe quel article sur le net, grâce à notre bookmarklet, et nous faisons ensuite tourner de l’analyse sémantique là dessus pour découvrir les concepts, et permettre de les commenter à leur tour. Outre l’avantage de contourner les éventuels systèmes de censure, nous espérons que l’effet secondaire d’utiliser feelhub, c’est de voir émerger une sorte de pulsation du web, où nous voyons globalement ce qu’aime le web en ce moment, et ce qu’il déteste.

10 utilitaires pour réduire vos Url Tinyurl a été fortement popularisé par Twitter qui utilise ce service pour convertir les Url longues, mais ce n’est pas le seul utilitaire du genre sur le Web. Voici donc 7 10 11 12 outils pour réduire vos url trop longues qui présentent chacun des particularités : Zootit : permet de « tagguer » votre url Zootit. En fait, il s’agit d’obtenir une url de type « » en ajoutant simplement le tag « pownce ». De l'USB 3.0 dans les prochains Galaxy ? Samsung vient de proposer un White Paper sur l'Exynos 5 Dual, prochain SoC de la société. On espère voir ce dernier dans les prochaines tablettes du constructeur et — pourquoi pas — dans le Galaxy S 4. Très complet Contrairement à l'Exynos 4 utilisé dans le Galaxy S 3, l'Exynos 5 ne propose que deux cores.

GuiM.fr Et voilà... 10 ans... Jour pour jour, je postais ici mon tout premier article sur ce blog. Je l'avais "moblogué" depuis un Sony Ericsson T630... En quelques chiffres, 10 ans de GuiM.fr ce sont : 12 106 articles12 427 commentaires6 739 612 visiteurs Carte des EPN Cet annuaire recense les lieux d’accès public à Internet à but non lucratif qui proposent un accompagnement, individuel ou collectif, pour l’apprentissage des outils et usages numériques. Ces lieux d’accès publics à Internet sont dénommés espaces publics numériques (EPN). Retrouvez-les aussi sur votre mobile : Appli MonEpn

Ultrabooks : les alternatives au MacBook Air : Faut-il se détourner du MacBook Air ? Les fabuleuses stratégies marketing d’Apple vous ont peut-être fait croire que le MacBook Air était une plate-forme tout à fait unique, mais il ne s’agit que d’un « Ultrabook », terme défini et déposé par Intel. Avant tout, un Ultrabook est un ordinateur ultra-portable (généralement très fin et dont la batterie dispose d’une incroyable durée de vie) qui offre des performances quasiment similaires à celles d’un ordinateur portable grand format. Il faut tout de même rendre à César ce qui appartient à César puisque le MacBook Air est en grande partie responsable du succès rencontré par le concept d’Ultrabook et, non sans une certaine ironie, cela dope de façon conséquente la vente d’ultra-portables et permet à Windows de faire face à l’invasion des tablettes. La popularité croissante de l’Ultrabook a également poussé davantage de fabricants à miser sur le facteur de forme, offrant ainsi aux utilisateurs une chose qu’Apple leur refuse : des alternatives.

My Yoko Ono – Reptile Youth, les savants fous du papier My Yoko Ono – Reptile Youth, les savants fous du papier “My Yoko Ono“, le nouveau clip de Reptile Youth, réalisé en moins de trois jours par Lucy McRae et 37 étudiants en motion design. Un excellent clip complètement barré à base de papier mélangeant stop motion, masques 3D en papier, livres pop-up et autres dans un joyeux bordel visuel et une ambiance de laboratoire de savants fous ! Wi-Fi : comment améliorer la qualité de sa connexion : Quand faut-il doper son Wi-Fi ? Si l’on écarte les potentiels (et pour l’instant très controversés) dangers pour la santé, le Wi-Fi constitue l’une des meilleures innovations du monde informatique de ces trente dernières années. Ce mode de transmission des données sans fil offre actuellement un débit théorique de 300 Mb/s dans le cas du Wi-Fi N et de 1,3 Gb/s dans celui du Wi-Fi AC. Il permet à tout appareil high-tech de communiquer avec d’autres périphériques et il est présent partout : dans nos box, nos ordinateurs, nos smartphones, nos téléviseurs, etc. Mais il reste un problème de taille : la liaison Wi-Fi n’est pas toujours parfaite.

Si Internet n'avait jamais existé... Mardi 10 juillet Buzz - 10 juillet 2012 :: 07:07 :: Par Kevin Entre les éternels adeptes du « c’était mieux avant » et l’absolue nécessité pour beaucoup de gens d’être connectés, l’exercice consistant à ce projeter dans un monde dans lequel Internet n’aurait jamais vu le jour est intéressant. Vu sur le forum : Android vs Windows, le PC le plus silencieux Tutos, sondages, coups de gueule ou coups de foudre overclockés : retrouvez le meilleur du forum Tom’s Hardware. N’enterrez pas Windows ! Microsoft s’en serait bien passé : le jour du lancement de Windows 8, le cabinet d’analyse Gartner prédit la fin de sa suprématie en 2016. La raison : l’équipement informatique des ménages lorgne de plus en plus du côté d’Android.

Windows 8 : maitrisez-le à 100 % : Contrôler la nouvelle « Interface Windows » (ex Metro) Les différences entre Windows 7 et Windows 8 sont flagrantes. On peut affirmer sans se tromper qu’il s’agit du plus profond bouleversement que Windows a connu depuis l’édition sortie en 1995. Microsoft a en effet décidé d’ajouter au Bureau classique une seconde interface, appelée Interface Windows (ou Metro). Celle-ci est même devenue l’environnement principal du système d’exploitation, puisque c’est l’écran d’accueil de l’OS, et qu’à l’usage on y fait souvent appel, même lorsque l’on souhaite utiliser le Bureau en priorité. Voici comment maîtriser rapidement et efficacement la fameuse interface. - Passer l’écran de verrouillage / déverrouillage

Windows 8 face à Windows 7 : quelles performances ? : Introduction Tout ou presque a été écrit sur Windows 8 depuis les toutes premières fuites en passant par les bêta, ou plutôt les Preview, comme on aime les appeler à Redmond. Mais il nous reste un chapitre à écrire. Il ne parlera pas de l'interface ou de personnalisation, aujourd'hui nous concluons la découverte du nouveau système d'exploitation de Microsoft par l'analyse de ses performances face à celui qu'il remplace : Windows 7. Microsoft a officiellement terminé le développement de Windows 8 à la fin août, avec la Build 6.2.9200, consacrée RTM. Cette version est disponible pour les abonnés MSDN, TechNet et autres partenaires commerciaux de Microsoft depuis quelques temps et pour le grand public depuis aujourd'hui.

Samsung Serie 9 haut de gamme : l'Ultrabook 13.3" de référence ? : Introduction Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Samsung n’emploie pas une seule fois le terme Ultrabook sur la page dédiée à son Série 9. Au lieu de cela, le constructeur coréen insiste à plusieurs reprises sur la qualité du châssis et de l’écran, les performances de ses composants et enfin sa vitesse de démarrage : le nouveau venu est plus fin, léger et performant que son prédécesseur. Le Série 9 13,3 pouces version 2012 répond à tous les critères pour en faire un Ultrabook et pourtant, Samsung ne nous colle pas à la figure l’appellation d’Intel qui peut parfois donner l’impression que les constructeurs veulent faire savoir au monde entier qu’ils sont en mesure de répondre au MacBook Air. Samsung a peut-être estimé que l’appellation Ultrabook n’est pas aussi spécifique et restrictive qu’Intel l’avait imaginé initialement. Sachant que les Ultrabook peuvent différer au niveau des composants internes comme de leur diagonale, l’appellation a perdu en distinctivité.

Related:  News techSite à testeractu geek