background preloader

LEDs for the LED Lighting Revolution

LEDs for the LED Lighting Revolution

Réglementation thermique : Actualités Des solutions intelligentes pour l'économie, le contrôle et le pilotage énergétique Energie positive - Amoes 27 degrés, température idéale pour les data center Par Frédéric Bordage - 10/01/2012 L’augmentation de la température de fonctionnement des serveurs réduit la consommation électrique globale d’un data center. On améliore ainsi mécaniquement le PUE (Power Usage Effectiveness). La plupart des experts recommandent aujourd’hui de faire fonctionner les serveurs à une température de 27 degré Cescius (soit 80 degrés Fahrenheit). Selon Sun, le passage des 20 degrés Celsius actuels à 27°C se traduit par une réduction de 4 % de consommation électrique totale du data center. Depuis près d’un an, il fait fonctionner des serveurs HP, des commutateurs Cisco, et une baie de stockage IBM à l’air libre, sans aucun système de régulation thermique ou hygrométrique, quelle que soit la saison : été chaud, hiver froid, automne humide, etc. Les températures mesurées sur la période ont varié de –1 degré Celsius (31°F) à 41 degré Celsius (105°F) et le niveau d’humidité relative de 8 à 83 %.

Interclima+elec 2012 : du sans fil pour les bâtiments "verts" > Energies A l'occasion du salon Interclima+elec, qui se déroulera du 7 au 10 février 2012 à Paris, Porte de Versailles, des entreprises partenaires de l'Alliance EnOcean** vont présenter chacun leur offre de produits sans fil. Ainsi, 24 sociétés exposeront des solutions "innovantes" utilisant les technologies d'EnOcean et permettant de piloter chauffage, climatisation et ventilation de manière autonome, sans fil et sans pile. Voici quelques-unes des nouveautés qui seront exposées sur le stand communautaire : NanoSense Une vanne thermostatique révolutionnaire pour réguler les radiateurs eau chaude Membre d'OSEO excellence, NanoSense est une société spécialisée dans l'analyse de l'air et de la radioactivité. « Il s'agit d'une première mondiale. NanoSense exposera par ailleurs une toute nouvelle sonde permettant le contrôle du renouvellement de l'air dans les bâtiments basse consommation. Baptisée E4000, cette sonde mesure le CO2, les COV (composés organiques volatils), l'humidité et la température.

"120 mesures d'économie d'énergie soumises à consultation" > Energies Le Gouvernement a lancé vendredi une consultation publique afin de recueillir les avis et les idées des Français en matière d'efficacité énergétique. Du 10 au 30 novembre, grand public, entreprises, élus, associations… sont invités à apporter leur contribution pour réfléchir ensemble aux évolutions possibles de notre modèle énergétique. Aujourd'hui, chaque ménage consacre en moyenne 2.900 euros par an pour ses dépenses énergétiques et 3,8 millions de foyers sont en situation de précarité énergétique. Dans le même temps, le budget énergie des collectivités a augmenté d'environ 22 % entre 2005 et 2010, pour atteindre 2,2 milliards d'euros. Pour Nathalie Kosciusko-morizet, Ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, il est plus que jamais nécessaire d'accélérer la transition vers une société plus sobre en énergie. Ménages : comment réduire les consommations et les factures ? Pouvoirs publics : comment renforcer leur rôle moteur et exemplaire ?

23/09/2011 > BE Etats-Unis 260 > Le Demand Response prend son envol Energie & EnvironnementLa Demand Response prend son envol Le coût de production de l'électricité n'est pas constant car le courant est un bien qui se stocke difficilement (pour le moment) et la production électrique doit égaler en permanence la consommation. Lors des pics de consommation - période d'intense utilisation d'électricité par une population - il est alors nécessaire de faire appel à des centrales qui ne servent que quelques heures par an pour permettre l'égalité consommation-production à chaque instant. On constate que les pointes de consommation en Californie arrivent pendant l'été, d'après Jim Detmers, ex-directeur opérationnel du gestionnaire de réseaux Californien CAISO. Qu'est-ce que la Demand Response? C'est une stratégie de gestion du réseau par laquelle les consommateurs finaux modifient leur profil de consommation électrique en réponse à un signal économique traduisant les coûts instantanés de production [3].

Consultoría Lumínica Inega: Instituto Enerxético de Galicia Chauffe-eau thermodynamiques au banc d'essai - Innovation produits Présentés comme une alternative aux chauffe-eau solaires individuels, les chauffe-eau thermodynamiques sont en théorie plus performants. Une étude du Costic a montré pourtant qu’ils affichent, à l’usage, des performances quasiment identiques. La recherche de la performance énergétique pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS) – poste qui sera dans le logement, avec la mise en place de la nouvelle réglementation thermique, davantage consommateur que le poste chauffage – entraîne la mise en place de solutions plus efficientes. Simple à installer Pour ces systèmes, les fabricants annoncent un coefficient de performance (cop) jusqu’à 4, soit une consommation théorique de 1 kW d’énergie pour une production de 4 kW. Performances réelles Pour autant, subsistaient encore des incertitudes sur leurs performances une fois installés. Baisse de rendement L’installation proprement dite peut avoir également une influence sur la performance de l’appareil, mais aussi sur le confort des occupants.

Related: