background preloader

Théâtre d'Angoulême - A l'affiche

Théâtre d'Angoulême - A l'affiche

TAP - Théâtre et auditorium de Poitiers - Théâtre et Auditorium de Poitiers - Scène Nationale Scolaire et crèches | École d'Arts Plastiques du GrandAngoulême L’école d’arts plastiques du GrandAngoulême intervient tous les ans hors les murs : 81 jeunes enfants en crèche ont découvert l’expression plastique dans des ateliers terre et couleur 18 classes, 450 élèves ont été accompagnés en milieu scolaire pendant cette année scolaire. Ces projets se sont faits en partenariat avec l’Education Nationale dans le but d’initier et de perfectionner les techniques liées aux moyens d’expression plastique et découvrir les pratiques artistiques. En utilisant aussi les nouvelles technologies, les enfants apprécient le formidable potentiel de transformation du quotidien … Intervention en milieu scolaire Les professeurs plasticiens accompagnent les professeurs des écoles maternelles et primaires de l’Agglomération dans la réalisation d’un projet artistique. Les classes et leurs professeurs sont invités à participer au thème de l’année artistique de l’école et de profiter des artistes visiteurs. Télécharger des exemples de projets Intervention en crèches

Le Moulin du Roc - Scène Nationale de Niort Fondation Bemberg : L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Petite histoire de la peinture La nature morte Parmi toutes les couleurs qui composent le visage de l’enfant, tu peux distinguer deux ensembles : les couleurs chaudes et les couleurs froides. La scène de genre Les couleurs chaudes évoquent le feu, le soleil, la chaleur… comme le jaune, l’orange, le rouge… Les couleurs froides suggèrent la glace, l’eau, le froid… comme le bleu, le vert, le violet… Revoir les couleurs originales > Observe à nouveau le visage. Une couleur crée une zone d’ombre Les couleurs employées par le peintre ne sont pas le reflet de la réalité. alors qu’une couleur évoque une zone de lumière > Tu peux donc en conclure que… froide chaude Regarde bien ces 4 visages. Dans ses représentations de femmes, cet artiste germanique du XVIe siècle réutilise les mêmes critères physiques. La plupart des œuvres rencontrées dans ces deux jeux appartiennent au genre portrait.

Le grand R LE CARRE - Scène nationale Château-Gontier Céline Cléron Céline Cléron développe un intérêt pour l'histoire, le passé, les encyclopédies, les musées. Inspirée par ces lieux de développement du savoir et de la connaissance, elle mène une pratique à la frontière entre l'approche sensible et l'approche conceptuelle. La dernière fête La dernière fête revit en songe les grandes pièces du théâtre de Tchekhov. Distillation onirique de Ivanov, La Mouette, Oncle Vania, Les Trois Sœurs, La Cerisaie, le spectacle brouille rôles et intrigues jusqu’à ce que les drames, les vies, semblent s’y jouer, à l’infini. Emma mort, même pas peur Après s’être lancée dans la psychanalyse avec Emma sous le divan, Emma la clown se pose des questions sur la mort…Après tout, cela ne doit pas être si terrible que ça ! Risque Zéro Voilà du cirque sous chapiteau, mais du cirque dit “nouveau”, sans animaux et costumes à paillettes.Mêlant les disciplines, Les Galapiats se frottent à l’impossible en toute liberté. Peau d’âne Tous en scène !

Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre | MCNN Momix, festival international jeune public kingersheim Accueil

Related: