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Théâtre de Sète

Théâtre de Sète

Theatre 71 Scène Nationale Malakoff Cmac théâtre au Domaine de Bayssan, Béziers Texte William Shakespeare Nouvelle traduction Daniel Loayza Mise en scène Patrick Pineau Collaboration artistique Anne Soisson, Sylvie Orcier Assistant Nicolas Gerbaud Scénographie Sylvie Orcier Lumières Christian Pinaud Musique et composition sonore Nicolas Daussy, Jean-Philippe François Vidéo Jean-Marie Carrel Chorégraphie Jean-Charles Di Zazzo Costumes Sylvie Orcier, Charlotte Merlin Masques Coralie Leguevaque Construction du décor Les ateliers du Grand T Peinture décor Sandrine Combes, Isabelle Leloup Régie générale Florent Fouquet Avec Nicolas Bonnefoy, Pauline Collin, Julie Pouillon, Nicolas Daussy, Jean-Charles Di Zazzo William Edimo, Alain Enjary, Nicolas Gerbaud, Aline Le Berre, Manuel Le Lièvre, Babacar M’Baye Fall, Hervé Briaux, Christophe Vandevelde et avec la participation dans la vidéo de Darius Caron Production déléguée Scène nationale de Sénart

Théâtre Jean Alary Cinéma Utopia Montpellier Mounia MEDDOUR - Algérie/France 2019 1h45mn VOSTF - Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda, Nadia Kaci, Meryem Medjkane... Scénario de Mounia Meddour et Fadette Drouard. Festival d’Angoulême 2019 : Meilleur scénario, Meilleure actrice, Prix du public. Du 30/10/19 au 12/11/19 « Papicha », c’est le petit nom charmant que l’on donne aux jeunes algéroises drôles, jolies, libérées. Tout démarre par une belle nuit suave, qui donne envie aux corps d’exulter. Papicha, c’est le portrait d’une féminitude solidaire et complexe, bien au-delà des clichés.

TAP - Théâtre et auditorium de Poitiers - Théâtre et Auditorium de Poitiers - Scène Nationale lux Scène nationale de Valence : Beatrix von Conta Festival Pablo Casals FESTIVAL PABLO CASALS, L'Univers de la Musique de Chambre Festival chrétien du cinéma Et demain ?… En observant, de manière non exhaustive, notre Terre et les hommes qui l’habitent, je note trois types de comportement dans les questionnements sur l’avenir, sur demain. Il y a ceux qui pensent que le futur ne peut se concevoir que comme une résurgence du passé « ce qui a réussi hier donne des garanties quant à la réussite de demain »… La tradition comme une réactualisation des méthodes du passé est la voie qui peut assurer de bons résultats pour demain ! Nous devinons ce que cela peut signifier sur le plan de l’éducation, du politique, des églises ! Il y a ceux qui, féconds en imagination, au tempérament sinon audacieux en tout cas tout le moins optimiste, envisagent demain comme un avenir à imaginer, à construire, pour une humanité libérée toujours plus responsable de sa vie et de celle des autres. Et demain ? Chacun pourra corriger, compléter ces points de vue qui ne prétendent être qu’un commencement de réflexion et de partage ! Place aux courts métrages !

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