background preloader

FEHAP : Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne, à but non lucratif.

FEHAP : Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne, à but non lucratif.

Infirmiers.com - communauté infirmière : concours infirmier, cours ifsi, tfe, actu, formations, protocoles. Uniopss Les adhérents de l'Uniopss, des Uriopss et des adhérents nationaux sont des personnes morales à but non lucratif et des établissements et services qui leur sont attachés. Il peut s'agir de fédérations et de leurs représentants locaux, de personnes morales uniques d'implantation nationale, internationale, ou locale (régionale, départementale, municipale, etc.) Ces structures ont en commun d'agir dans le secteur sanitaire, social et médico-social, auprès de personnes exclues, ou en situation de précarité, de personnes malades, handicapées, âgées ou encore auprès de familles, d'enfants ou d'adolescents en difficulté.

CNEH - Formation hospitalière - Conseil et audit : hôpital, EHPAD, médico-social... Else, la santé autrement | le blog de la rédaction de Contact Santé Mouvement des Entrepreneurs Sociaux Mercredi 2 avril dernier Le Groupe SOS, le Mouves, Make Sense, Enactus et Animafac organisaient à Paris la soirée de clôture de la première édition d’Up Campus. Une initiative pour faire découvrir les idées concrètes et innovantes qui ont germé dans la tête des étudiants durant les rencontres régionales organisées dans 5 grandes villes – Paris, Lille, Toulouse, Lyon, Nancy – pour imaginer l’entreprise de l’après-crise. Les UP Campus sont des rencontres collaboratives initiées par et pour les nouvelles générations qui feront l’entreprise de demain. Des étudiants qui ont grandi dans les crises – économiques, sociales et écologiques – et qui sont sans cesse plus nombreux à s’interroger sur le sens à donner à leur carrière et sur l’impact qu’auront leurs métiers sur la société. Les UP Campus ont pour but de mobiliser les étudiants, futurs professionnels, aux nouvelles façons de vivre l’entreprise, et de répondre à cette question : Quel sera le visage de l’entreprise de demain ?

Information Hospitalière - L'actualité médicale et hospitalière en ligne... SYNERPA - Syndicat National des Etablissements et Résidences Privés pour Personnes Agées CISMeF Actualités En situation d'épidémie dans une zone géographique identifiée (jusqu'à ce jour toutes les épidémies ont eu lieu en Afrique), le risque de survenue, en France, d'un cas importé de fièvre hémorragique à virus (FHV) Ebola devenant symptomatique dans les 3 semaines qui suivent le retour est jugé faible mais ne peut être totalement exclu. L'existence d'une épidémie dans une zone géographique identifiée ne doit pas faire oublier que d'autres pathologies infectieuses fébriles peuvent se déclarer au retour avec une probabilité supérieure à celle de la FHV Ebola. La durée d'incubation de de la maladie à virus Ebola varie entre 2 et 21 jours, avec une moyenne de 8 jours. Dans la forme habituelle, la maladie débute brutalement par un syndrome pseudo-grippal (fièvre, myalgies, arthralgies, céphalées) et une profonde asthénie psychomotrice. Dans les formes hémorragiques, le décès survient dans 80 % des cas en moyenne 8 jours après l'apparition de la fièvre. ELISA IgM et IgG PCR Isolement viral 1. A.

Fédération Nationale des Institutions de Santé d'Action Sociale d'Inspiration Chrétienne ChroniSanté Le Blog Elsevier Masson Page d'accueil - Accueil Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience Recherche Avancée Accueil Recherche Avancée Accès directs Scope santé Lettres d'information Abonnez-vousGérez vos abonnements Suivez-nous sur Site Internet mobile © 2015 Haute Autorité de santé

Voix des patients

Related: