background preloader

19 Utilisations du Baume du Tigre Que Personne Ne Connaît.

19 Utilisations du Baume du Tigre Que Personne Ne Connaît.
De nos jours, beaucoup de gens pensent que le Baume du Tigre est un remède de grand-mère dépassé. Mais ceux qui sont nés avant les années 80 savent qu'il a de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, c'est l'un des meilleurs remèdes qui a toujours fait ses preuves depuis des centaines d'années. Le Baume du Tigre original a été créé en Birmanie dans les années 1870, par un herboriste chinois : Aw Chu Kin. Le baume contient du menthol, de l'huile de menthe, de l'huile de clou de girofle, de l'huile de cajeput et du camphre. Voici 19 utilisations du Baume du Tigre que personne ne connaît : 1. Vous avez été piqué par un moustique ? Le Baume du Tigre peut vous aider à calmer les démangeaisons en l'appliquant directement sur la piqûre. 2. Le Baume du tigre est un répulsif très efficace. Disposez une boîte de Baume du Tigre aux quatre coins de la chambre pendant l'été, et laissez le couvercle ouvert. Les insectes n'entreront jamais dans une pièce qui sent le Baume du tigre 3. 4. Comment ? 5. 6. 7.

http://www.comment-economiser.fr/19-utilisations-baume-du-tigre.html

Related:  remèdes de grands-mèreElements miracle / Miracle elementsSANTE ALTERNATIVEMED2◙ Santé / Alimentation

12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules Au cours des dernières décennies, la sur-utilisation des antibiotiques a atteint un niveau record. Le résultat: des bactéries résistantes aux médicaments, des « superbactéries » qui évoluent trop rapidement pour que les scientifiques parviennent à comprendre comment les combattre. On a déjà entendu parler d’un avenir où les bactéries seraient au sommet de la chaîne alimentaire. Bien avant le développement des antibiotiques pharmaceutiques – développés dans les années 1940, il y avait des aliments et des herbes qui aidaient à se protéger des infections et maladies sur une base quotidienne. Beaucoup de ces protecteurs naturels sont encore en usage aujourd’hui avec les praticiens holistiques dans le monde entier. Nos ancêtres avaient également des solutions pour se guérir, l’utilisation d’antibiotiques de la nature et il serait profitable pour tous de nous rappeler ces antibiotiques-là et penser à les utiliser en cas de maladie.

Le curcuma : ses propriétés antidouleur et anti-cancer Le curcuma est une épice que l’on utilise beaucoup dans la culture asiatique, et l’un des ingrédients du curry. Il donne du goût et de la couleur à diverses préparations, et a également d’importantes propriétés antioxydante, anti-inflammatoire, anti-cancer et antidépressive. Nous vous expliquons aujourd’hui quels sont ses bienfaits et de quelle façon vous pouvez l’inclure quotidiennement dans votre alimentation, par exemple en préparant des recettes originales et délicieuses qui plairont à tout le monde : un flan à la noix de coco et au curcuma, un milk-shake énergétique ou même une boisson hindoue ! Le curcuma (Curcuma longa) est une espèce de la même famille que le gingembre. La partie utilisée pour ses propriétés médicinales est le rhizome. Il a été employé traditionnellement en Orient, mais on l’utilise de plus en plus en Occident dans nos préparations culinaires, mais aussi comme compléments alimentaire et comme remède naturel.

Feuille de laurier : brûlez-la pour éliminer la fatigue et les tensions. Le laurier est un arbuste à feuilles coriaces, originaire du bassin méditerranéen. Très aromatiques, ses feuilles constituent la base du fameux « bouquet garni » de la cuisine française. Les lauriers sont utilisés en horticulture, comme des arbres de couverture, dans la cuisine comme plante aromatique, et dans la médecine populaire comme plante médicinale. Une première : On photographie les méridiens d'acupuncture 14 avril 2005 – Des chercheurs allemands ont réussi, pour la première fois, à photographier les méridiens d’acupuncture à l’aide d’une caméra thermographique à rayonnement infrarouge. La présence d’une source de chaleur (moxibustion) sur un point d’acupuncture situé dans le dos le long du méridien de la vessie stimule ce méridien. Son trajet le long des jambes peut alors être photographié à l’aide d’une caméra infrarouge sensible aux différences de températures de la peau.

Nettoyer le foie Email : La santé est entre vos mains Et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les plus de 8000 abonnés recevant les conseils gratuits de Christophe afin de garder ou retrouver la santé grâce aux plantes. En vous abonnant, vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne". Le Blog Yogsansara « Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu as chaud, ça te détendra. Si tu es dépressif, ça te réconfortera. Si tu es excité, ça te calmera ». Remèdes naturels pour effacer les cicatrices Nous devons commencer à traiter les cicatrices le plus vite possible ! Il ne s’agit pas seulement d’une question esthétique : nous devons aider notre peau à se régénérer complètement. Il y a plusieurs façon d’effacer les cicatrices : on peut s’aider d’aliments riches en vitamines et minéraux, ou on peut se préparer nous-mêmes une pommade naturelle. On l’appliquera ensuite chaque jour jusqu’à ce que disparaisse la cicatrice. La vitamine A La vitamine A, ou le bêta-carotène, contribue à maintenir une belle peau.

On dit que la cannelle et le miel sont bons pour vous, mais voici ce qu’on ne vous dit pas ! La combinaison de miel et de cannelle a été utilisée pendant des siècles dans la médecine chinoise. - Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre. Étalez-la sur du pain au lieu de la confiture et mangez cela régulièrement pour le petit déjeuner. Comment être en forme en dormant peu ? - Edition du soir Ouest France - 19/01/2016 « Ce soir, je me couche tôt. » Chaque matin, c’est le même refrain : le réveil sonne et vous glissez hors du lit avec difficulté tout en vous demandant pourquoi vous avez encore regardé un énième épisode de série… Selon l’Institut national du sommeil et de la vigilance, 30 à 40 % des Français dorment moins de 6 heures par nuit. Et la plupart d’entre eux souffrent de manque de sommeil. Le besoin de sommeil dépend de l’âge et des dispositions génétiques de chacun.

Produits laitiers et système immunitaire Si vous souffrez d’allergies saisonnières, de rhumes fréquents, de sinusites, de bronchites ou d’otites à répétition, il peut être avisé de considérer le rôle des produits laitiers dans votre alimentation. Tous les produits laitiers, y compris le fromage, le yogourt et la crème glacée peuvent non seulement augmenter vos symptômes de congestion, mais également maintenir votre organisme plus sensible à son environnement. Les produits laitiers, y compris le lait, la crème, le beurre, le fromage, la crème glacée et le yogourt, ont traditionnellement été mangés dans des pays nordiques ou les régions montagneuses.

19 utilisations du Baume du Tigre que vous ignorez probablement 19 utilisations du Baume du Tigre que vous ignorez probablement Aujourd’hui, la majorité des gens pensent que le Baume du Tigre est un remède de grand-mère démodé. Mais les personnes nées avant les années 80 savent qu’il offre de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, il s’agit de l’un des meilleurs remèdes qui a toujours fait ses preuves depuis des centaines d’années.

Related: