background preloader

Brioche moelleuse au lait concentré

Brioche moelleuse au lait concentré
Pages Ce blog jeudi 30 janvier 2014 Brioche moelleuse au lait concentré J'ai réalisé cette délicieuse brioche dans la foulée de ma pâte à tartiner au praliné chocolat afin de ne pas gaspiller la boite de lait concentré non sucré que j'avais ouverte. J'ai trouvé la recette sur le site 750g.Et ce fut une belle réussite, cette brioche était moelleuse, avec une mie filante qui ne demande qu'à être tartinée et engloutie!! Pour un moule de 22cm de diamètre:15Og de lait concentré non sucré15g de levure fraîche de boulanger350g de farine60g de sucre1/2 càc de sel1 oeuf70g de beurreun peu de lait pour la dorureun peu de sucre glace pour le saupoudrage Je réalise la pâte à brioche au Thermomix, mais un autre robot fera l'affaire ou une MAP ou encore à la main.Dans le bol du Thermomix, mettre le lait concentré non sucré et la levure émiettée. Recette testée et appréciée par Fondant et Croustillant... Publié par Ludi Giraud à 10:00 Envoyer par e-mailBlogThis! 16 commentaires: Charger la suite...

http://13dessertschacun.blogspot.com/2014/01/brioche-moelleuse-au-lait-concentre.html

Related:  BriochesevelynemantezbriochesBriochekazab

La brioche tressée ronde - La faim des bananes Plaisirs du dimanche : me lever tard, trainer en pyj' et... tresser de la pâte à brioche . Ainsi, elle est prête pour le goûter, en égoïstes pour nous tout seuls ou à partager si on sort. Cela fait 2 fois que je fais cette recette de brioche classique, j'en suis ravie! Je suis tombée dessus par hasard avec jenesaisplusquels mots clés, sur le forum du chef Simon. Une Brioche toute simple au goût d'enfance Mon grand-père Arsène (oui, encore lui) faisait des brioches extraordinaires ! Nous avions eu dans la famille plusieurs Boulangerie -pâtisserie notamment dans le quartier du faubourg Bonnefoy et de Croix Daurade à Toulouse mais plus tard , bien plus tard une fois à la retraite , mon grand-père continua à nous mitonner de bons petits plats dans sa maison de briques rouges et de belles brioches dorées. C’est l’odeur de mon enfance, celle du bouillon et de la brioche. Etrangement je la cherche toujours cette odeur mais lui seul savait nous embaumer ainsi …

La Brioche Bouldouk L'histoire de cette brioche commence chez Iza, elle imagine une brioche qui a la forme d'une cheminée de fée de Cappadoce et en la traduisant à sa façon en turc ca donne le nom de "Bouldouk", il restait le façonnage qui est inspiré par le pain Shorgoghal (des petits pains feuilletés turc) que Mouni nous a préparé une fois et qu'Iza a reproduit après :) Vous suivez toujours ? Bref, l'essentiel c'est qu'Iza s'en est sortie avec une superbe brioche et que nous les mordues de la viennoiserie et de la boulange on s'est précipitée à la préparer. Manue a été la première et elle l'a réussi haut la main, et moi j'ai suivi de suite ! (Non non !

Brioche Tourbillon au Carambar et chocolat au lait Une MERVEILLE!!!! J'ai pas d'autre mot!!! Une des meilleures brioches que j'ai fait à ce jour!!! Une brioche super moelleuse à la mie filante fourrée d'une crème au carambar et des pépites de chocolat au lait.............le bonheur!!!! Une bonne brioche pour toute la semaine L'hiver c'est le temps de l'intériorité, du repli et des douceurs. Faire des brioches est une délicieuse manière de passer l'hiver. Je vous la recommande. On la regarde pousser bien au chaud, puis on déguste cette brioche douillette, parfumée au citron, avec un bon café, un thé ou un chocolat chaud.

BRIOCHES GOURMANDES AU MASCARPONE Rien ne vaut le moment où après plusieurs heures de levée et de cuisson, on sort enfin sa brioche du four toute dorée et appétissante. Quelle satisfaction ! Déguster une brioche faite maison a quelques chose de fabuleux, oui. L'odeur si particulière qui s'échappe du four et les yeux des gourmands qui attendent devant sont autant de moment de bonheur que j'aime apprécier... Il vous faudra du temps et un peu de patience pour les réaliser mais je vous assure que cela en vaut la peine. Lancez-vous et vous vous régalerez avec ces brioches gourmandes au mascarpone qui raviront petits et grands.

Brioche Tressée - Cuisinons En Couleurs Mettez dans votre robot les ingrédients dans l’ordre indiqué (sauf le beurre) et lancez le programme pétrissage. Quand la pâte commence à former une boule, ajoutez-y le beurre. Récupérez le pâton au terme du programme, pétrissez quelques instants et divisez la pâte en trois boules de même poids (pour faire une tresse). Allongez les boules en les repliant sur elles-mêmes puis en les roulant en longs boudins. Soudez les trois brins au point de départ et tressez. Brioche cannelle et pommes Aujourd’hui, j’avais envie d’une bonne brioche avec de la cannelle ! Tout ce qu’il y a de plus classique. Parfaite pour une petite pause gourmande et très réconfortante en voyant le temps qu’il fait dehors ! Et au moment où j’étalais la pâte et que je l’ai garni du mélange à la cannelle, ça m’a fait penser à la tarte aux pommes, et j’ai décidé d’en mettre dans mon chinois. Je ne l’ai pas inventé, j’ai déjà vu une multitude de brioches avec de la pomme dedans, mais je n’avais jamais essayer, et c’était une belle occasion à ne pas louper !!

La pâte feuilletée -meilleure que la vraie- Ça y est, je te vois venir : « encore une recette que tu peux faire que le weekend, qui te prend des heures pour un résultat mitigé » et tout le tralala … Doucement ma biche, assied-toi confort, et lis ce qui suit, je pense que ça va ébranler tes certitudes ! Parce que moi aussi, la pâte feuilletée je trouvais ça long à faire comme un jour sans fin. J’avais bien tenté l’expérience en faisant des croissants, mais très honnêtement ça m’avait découragée.

Recette de la brioche roulée noix de coco Pour rappel, les ingrédients pour la recette de la brioche roulée à la noix de coco de La ligne gourmande : - noix de coco – cassonade – beurre allégé – farine blanche – œuf – sel – levure de boulanger – lait écrémé La recette du pain perdu, avec de la brioche Il y a des recettes toutes simples que j’adore et que pourtant je ne fais pas souvent. D’un côté c’est peut être mieux, c’est ce qui entretient les souvenirs gourmands non ? Et le pain perdu en fait parti. brioche de pâques Connaissez-vous la mouna? Pour ma part, j’ai connu son existence il n’y a que quelques semaines… C’est une brioche typique de la cuisine pied-noir, que l’on trouve couramment dans le Sud de la France (en théorie, car en 6 ans je n’en ai jamais vu en boulangerie!). Et j’ai tout de suite eu envie de la tester, en apprenant tous les arômes qu’elle contenait.

Brioche façon pain perdu de Pierre Hermé 1/2 gousse de vanille 1/2 l de lait 100 g de sucre en poudre 250 g de brioche rassie 2 œufs 100 g de beurre Sucre glace Cannelle Pain perdu brioché de Pierre Hermé Vous savez à quel point j’aime les recettes simples de Pierre Hermé alors lorsque ma copine Marianne du blog de cuisine La cuillère aux mille délices a publié sa recette du pain perdu brioché de Pierre Hermé, bah forcément j’ai craqué. Une brioche façon pain perdu parfumée à la vanille et à la cannelle, c’est extra pour le goûter ! Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres. La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter.

Related: