background preloader

Les femmes, leurs désirs, leur plaisir et leur orgasme – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme

Les femmes, leurs désirs, leur plaisir et leur orgasme – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme
Je suis en train d’écrire un (très) long article sur les idéaux de beauté (qui devrait être bientôt fini). A cette occasion, j’ai fait une digression sur le plaisir sexuel des femmes. Mais, cette digression me semble trop longue pour rester dans un article sur les idéaux de beauté. Je trouve néanmoins dommage de la supprimer et je la publie donc en tant qu’article indépendant. Shere Hite a révolutionné la vision de la sexualité féminine avec son rapport (source de l’image) Le plaisir sexuel reste encore inaccessible à bon nombre de femmes. Une enquête de 20051 à très large échelle, portant sur près de 28 000 personnes du monde entier, âgées de 20 à 80 ans, indiquent que les femmes rencontrent plus de difficultés dans leur sexualité. Beaucoup de femmes ont des rapports sexuels pour témoigner de l’amour à leur partenaire Plus étonnant encore : le plaisir que les femmes peuvent éprouver dans des rapports (hétérosexuels) est en réalité recherché… pour la satisfaction des hommes. Sigmund Freud

http://antisexisme.net/2015/12/18/sexualite-feminine/

Related:  lezhysterikBodySexualitéParenting

5 raisons pour lesquelles les droits des animaux concernent les féministes Article paru ici en décembre dernier, écrit par Aph Ko avec l’aide de Syl Kocieda. Les droits des animaux, c’est un problème féministe. Voilà, je l’ai dit. Une mannequin plus size pour Louboutin, c’est bien. Oui, mais… En début de semaine, Louboutin annonçait avec beaucoup de fierté sur les réseaux qu’il a engagé une « beauté naturelle » pour la campagne de son dernier rouge à lèvres dont voici la vidéo : Et tout le monde s'est emballé sur le mode « enfin ! », enfin une femme ronde égérie d’une campagne internationale. Il s’agit effectivement d’un excellent message, et nous sommes très heureux pour Clémentine Desseaux l’heureuse élue. Elle est très belle, et nous remarquons presque plus son charmant sourire qu’autre chose.

Les Françaises et l'orgasme Dans quel pays occidental les femmes ont-elles le plus de difficultés à jouir ? Dans quel pays recense-t-on le plus de femmes qui simulent régulièrement un orgasme? Y a-t-il entre les pays des différences notables dans les pratiques ou les positions sexuelles les plus à même de les faire jouir ? À l'occasion de la « Journée Mondiale de l'Orgasme » organisée ce lundi 21 décembre, le site de webcam CAM4.fr a commandé à l’Ifop la première grande enquête internationale portant sur les freins et les sources du plaisir féminin. Réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 8 000 femmes vivant dans les principaux pays d’Europe (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas) et d’Amérique du Nord (États-Unis, Canada), ce sondage constitue une enquête de référence sur un sujet peu abordé dans les études internationales sur la sexualité alors même qu’il s’agit d’une des grandes questions de la sexologie depuis les travaux pionniers d’Alfred Kinsey. Le point de vue de l’Ifop

Les neurones du genre Dans l’actualité de la polémique sur les programmes scolaires traitant de l’identité sexuelle, une réflexion s’impose à la lumière des progrès des connaissances en biologie. A nouveau ressurgit le vieux débat sur l’origine innée ou acquise des différences entre les sexes. Pour les tenants d’un déterminisme génétique de l’identité sexuelle, femmes et hommes seraient par nature différents dans leurs comportements et leurs personnalités. Ces idées font le succès de livres pseudo-scientifiques qui laissent croire que nos aptitudes, nos émotions, nos valeurs sont câblées dans des structures mentales immuables. Je suis (aussi) un corps Lorsque j’étais une jeune fille, je ne comprenais pas bien la polémique à propos de la représentation du corps féminin dans les médias. Sans doute parce qu’à cette époque, mon corps correspondait à peu près à ce que la société semble attendre de celui des femmes : mince, les hanches étroites, la poitrine menue mais haute, la peau lisse. Mais je n’étais pas une femme, tout juste une ado… Plus de dix ans plus tard, je suis agacée de constater que le seul modèle proposé aux femmes et aux adolescentes est (toujours) celui-là.

Pourquoi votre enfant vous "cherche" ?  Isabelle Filliozat est une auteure incontournable pour tous les parents. Je pense d’ailleurs que ces deux ouvrages « J’ai tout essayé » et « Il me cherche » contiennent l’essentiel des conseils pour pratiquer une parentalité bienveillante et donc épanouissante pour les enfants. Ils mériteraient d’être distribués à la maternité !

L’impuissance comme idéal de beauté des femmes – Introduction – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme Cet article était à l’origine censé être une simple introduction à un article très long, faisant partie de la série sur l’objectivation sexuelle. J’ai décidé de le fragmenter pour une lecture plus aisée, et d’en faire une série d’articles sur l’impuissance comme idéal de beauté des femmes Partie 2 : Un beau corps féminin est un corps qui n’occupe pas trop d’espace Partie 3 : Un beau corps féminin se déplace avec difficulté

Enquête: et si on faisait la paix avec notre vagin? instagram.com/melancholyellie/ Alice n’avait pas de complexe. Son sexe ne lui avait jamais paru hors norme, bizarre ni moche. Mais ça, c’était avant. Atteinte d'un cancer, cette maman laisse des dizaines de lettres pour sa fille de 4 ans ETATS-UNIS Les lettres accompagneront les moments clés de la vie de sa fille... 20 Minutes avec agence Publié le Mis à jour le Décédée le 16 décembre d’un cancer du sein, l’Américaine Heather McManamy a rédigé quarante lettres pour sa fille Brianna âgée de 4 ans.

Objectification Sur la page Facebook d’un événement “pro-vegan” à Montréal, on voit des photos prises sous tous les angles d’une femme étendue sur une assiette, dévêtue et arrosée de sauce bbq. Ça s’est passé en juillet dernier, sur la rue Ste-Catherine. L’événement a été couvert par les médias et amplement photographié par les passants. Je n’ai pu m’empêcher de lire une discussion entre internautes provéganisés : Madame B. dit que c’est une excellente idée, mais qu’il serait bien, la prochaine fois, d’utiliser un modèle qui ne correspond pas aux standards de beauté. Madame L. lui répond que ça prend beaucoup de courage pour s’exposer de la sorte.

Poilorama Description Une enquête pop à rebrousse-poil, à la fois touffue et légère, dans les coulisses de la fabrication d’une norme : les peaux lisses. Rasé, arraché, électrocuté ou flashé, jamais l’ennemi n’a été autant traqué dans l’intimité des salles de bain. Et l’obsession ne date pas d’hier ! Dans la peinture, pas question de montrer l’ombre d’un poil féminin. Eradiquer le poil, c’est dresser l’animal en soi. Le Pays des 36 000 Volontés Un conte pour enfant rédigé par André Maurois : Le Pays des 36 000 Volontés. Résumé : C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Michelle et qui a sept ans. Michelle essaie d’apprendre la fable Le corbeau et le Renard, mais ses frères l’en empêchent en faisant du bruit. Il est l’heure d’aller se coucher.

Andrea Dworkin: Terreur, torture et résistance [Dworkin a prononcé ce discours inaugural à une conférence de l’Association canadienne pour la santé mentale, intitulée « Femmes et santé mentale : femmes dans une société violente », tenue à Banff (Alberta), en mai 1991.] Nous sommes ici parce qu’il y a urgence. Vous le savez toutes et tous. Nous voudrions parler ici des progrès accomplis, mais nous savons que les femmes ne sont pas plus à l’abri du viol aujourd’hui que lorsque nous avons commencé. Je me réjouis que l’Association canadienne pour la santé mentale se préoccupe de notre santé.

Related: