background preloader

Exclusif. Humanite.fr publie les bases de travail pour l’accord de libre-échange transatlantique

Exclusif. Humanite.fr publie les bases de travail pour l’accord de libre-échange transatlantique
Le document que l’humanite.fr s’est procuré, datant du 12 mars, est actuellement discuté par les Parlementaires européens et les gouvernements nationaux. C'est une base de négociation sur l’accord de libre-échange transatlantique, déjà passé en commission au Parlement, et ses amendements seront votés ce jeudi 23 mai. S’il était adopté, cet accord frapperait tous les pans de la société européenne. Document. La base de travail pour l'accord de libre-échange transatlantique que l’Humanité.fr s’est procuré et que nous publions est claire : José Manuel Barroso, le Président de la Commission européenne, est prêt à satisfaire les envies des Etats-Unis de renforcer leur présence économique et commerciale sur le continent européen. Barack Obama a donné son feu vert à cet accord dans son discours sur l’état de l’Union en février, et le 12 mars, la Commission faisait circuler le projet de texte. Ce projet comporte donc aussi, et surtout, de nombreux risques.

http://www.humanite.fr/exclusif-humanite-fr-publie-les-bases-de-travail-pour-laccord-de-libre-echange-transatlantique

Related:  ACCORD LIBRE ECHANGE TRANS ATLANTIQUEcharlevent

"Avant que Monsanto ne débouche le champagne": ils luttent contre le TPP, un mystérieux traité qui fait peur "C'est insensé et pourtant nous avons une chance de tout arrêter." L'un de nos internautes, Dorian*, a souhaité via notre page Alertez-nous attirer notre attention sur un ambitieux accord de libre-échange trans-Pacifique dont les tenants et aboutissants restent encore flous à l'heure actuelle: le TPP (le Partenariat trans-Pacifique). De quoi s'agit-il exactement ? Le TPP est un partenariat de libre-échange qui regroupe 12 pays: l'Australie, le Brunei, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour, les Etats-Unis et le Vietnam.

Ce soir l'Antenne est à vous "révisionnisme fantasme ou réalité" prenez la parole Soumis par Patrick MetaTV le lun, 31/03/2014 - 13:04 Un sujet sous très haute tension pour ouvrir le débat sur un thème historique qui soulève passions et rancoeurs. Nous inviterons les métanautes à s'exprimer (dans le cadre de la la loi) pour essayer de comprendre quelles seraient les implications si les révisonnistes avaient raison. Retrouvez la Libre Antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur www.metatv.org Source(s) : / Relayé par MetaTV(metatv.org) Le Grand Marché transatlantique En 2013, l’UE et les États-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un accord de partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement. Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux. Or il se négocie dans l’opacité la plus totale, alors que cet accord pourrait avoir des conséquences considérables dans bien des domaines (agriculture, énergie, internet, services, …). Il vise en effet le démantèlement ou l’affaiblissement de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises, qu’elles soient européennes ou états-uniennes et inscrit le droit des multinationales au dessus de celui des États. Attac se mobilise avec ses partenaires du collectif Stop TAFTA pour faire dérailler ces négociations et stopper le projet d’accord !

TAFTA et ALENA EXPLIQUÉS Nous avons encore le temps de nous mobiliser contre des accords qui anéantiraient le peu de démocratie qu’il y a en Europe. Et TAFTA promet de lier commercialement pieds et poings liés notre vieux continent aux affairistes des USA. Si Mister Obama se permet de se balader sur notre sol ces jours sous le prétexte de lier les différents partenaires européens de s’impliquer d’avantage dans le bourbier ukrainien, il n’oublie surtout pas de faire la promo des fameux accords TAFTA aux différentes élites qui nous représentent. Ces accords permettront de devenir simplement des pays satellites des USA, comme l’ont été les pays du Bloc soviétique à l’époque de la Guerre froide. Marché transatlantique : les gouvernements nationaux privés d'accès aux documents de la négociation Compte tenu des craintes des Etats-Unis de voir leurs positions fuiter dans la presse, les américains refusent que la Commission européenne satisfasse aux demandes d’accès aux documents de la négociation formulées par les gouvernements nationaux depuis plusieurs semaines. Une situation particulièrement sensible étant donné que l’accord devra être approuvé par les ministres européens ainsi que par les eurodéputés, également privés d’accès aux documents. La Commission européenne se voit prise en tenaille entre les pressions des Etats-membres, celles d’une opinion publique de plus en plus méfiante face au secret des négociations, et celles des Etats-Unis habitués à préserver le secret lors de leur négociations commerciales.

Grand marché transatlantique : Danger made in UE/USA ? Détails Mouvement social Propos recueillis par Aurélien Berthier Ricardo Cherenti et Bruno Poncelet sont tous deux chercheurs à econospheres.be. Ils sont les auteurs du livre « Le grand marché transatlantique : les multinationales contre la démocratie », fruit d’une enquête poussée qu’ils ont menée ensemble. Sommet UE-USA : Non à l’Europe Américaine Obama est en visite à Bruxelles. Les grands axes sont fermés, les plus petites rues bloquées, les manants évacués. Comme un dieu qui descendrait du ciel évangéliser les mortels Barroso et Van Rompuy, apôtres du néolibéralisme.

Marché transatlantique: le Parlement européen n'est pas pressé d'obtenir les documents de négociations Ceci est la traduction d’un article publié le 6 décembre dernier sur le site InsideTrade. Au delà de l’information présentée dans le titre de cet article, celui-ci nous apprend quels sont les mécanismes actuels d’information du Parlement européen par la Commission européenne. Il nous informe également sur la forme que pourrait prendre le fameux – et très controversé – mécanisme de règlement des différends Etat-investisseur. Le chef de la commission du commerce international du Parlement européen a déclaré cette semaine qu’il n’y a actuellement pas d’urgence que la Commission européenne fournissent aux membres du Parlement européenne l’accès aux propositions de négociations portées par les Etats-Unis dans le cadre du TTIP, mais cela pourrait changer si les Etats-Unis autorisent la commission à partager ces propositions avec les Etats membres. Une procédure d’information améliorée

A voir : éclipse lunaire totale du 15 Avril 2014 ! La "lune de sang" du 15 avril 2014 sera visible des Antilles à Hawaii ! Cette éclipse lunaire totale du 15 Avril est la première d'une tétrade rare de 4 lunes de sang en 18 mois ! Cette éclipse lunaire totale sera visible aux Antilles, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud et dans le Pacifique jusqu'à Hawaii. Les observateurs dans le Pacifique occidental vont manquer la première moitié de l'éclipse, car elle se produit avant le lever de la lune. De même pas pour l'Europe et l'Afrique car l'éclipse commencera après le coucher de la lune.Le Moyen-Orient et l'Asie seront aussi privés d'éclipse ! En France nous serons donc privé, par contre nos amis Antillais, du Canada ou des États-Unis qui sont nombreux à venir sur notre Blog pourront bénéficier de ce magnifique spectacle !

Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens, par Lori M. Wallach Imagine-t-on des multinationales traîner en justice les gouvernements dont l’orientation politique aurait pour effet d’amoindrir leurs profits ? Se conçoit-il qu’elles puissent réclamer — et obtenir ! — une généreuse compensation pour le manque à gagner induit par un droit du travail trop contraignant ou par une législation environnementale trop spoliatrice ? Traité transatlantique: Nicole Bricq répond à Attac Madame la Ministre, Alors que s’ouvre aujourd’hui la deuxième session de négociation d’un Pacte transatlantique sur le commerce et l’investissement (PTCI) entre les États-Unis et l’Europe, nos organisations expriment les inquiétudes les plus vives quant aux risques qu’implique un tel accord pour les droits fondamentaux des citoyens d’Europe et d’Amérique. Nous vous demandons, Madame la Ministre, d’engager le gouvernement français à l’ouverture d’un véritable débat public, à la publication de tous les documents de négociation, et à la communication de toutes les positions françaises défendues dans ces négociations. Pour l’heure, il n’est pas acceptable que le gouvernement français poursuive ces négociations dénuées de toute légitimité démocratique. Nous savons que cet accord vise avant tout l’harmonisation des normes et des standards de production, mais également de contrôle et de commercialisation.

Accord Europe - États-Unis : que nous réserve la plus grande zone de libre-échange du monde ? Qu’est-ce que l’accord transatlantique en cours de discussion ? C’est le plus important accord commercial jamais négocié. En cours de discussion entre l’Union européenne et les États-Unis, il concernera la moitié du PIB mondial et 40 % des échanges mondiaux ! Il vise à « stimuler la croissance et créer des emplois », en éliminant les barrières commerciales entre les deux continents. Chemtrails, mafia médicale et transhumanisme. Les vrais buts de la manipulation illuminati et reptilienne Dans cet article je vais présenter ce que je pense être le but final des chemtrails et comment tous ceci rentre dans le sujet beaucoup plus large de la mafia médicale et du contrôle mental. Avant que je ne commence l’article à proprement parler je voudrais revenir sur un des aspects essentiels des illuminatis et des entités sans âmes…. Ce sont des êtres extrêmement froid et efficace à la manière des nazis (qui sont d’ailleurs qu’une des nombreuses facettes des illuminatis) et d’une pierre ils vont faire plusieurs coups pour masquer leurs but final. Je m’explique, lors des attentats du 11/9 qui ont été organisé par la faction néoconservatrice des illuminati au profit des entités sans âmes s’interprète à plusieurs niveaux qui sont chacun de plus en plus difficiles à être découverts mais qui sont chacun de plus en plus indispensables aux entités reptiliennes sans âme qui tirent les ficelles. 1. 2.

Related: