background preloader

Toolset. Une trousse à outils pour votre compte Twitter

Toolset. Une trousse à outils pour votre compte Twitter
Toolset est un tout nouveau service qui permet de gérer en finesse votre compte Twitter. Il offre toute une série d’utilitaires pour optimiser votre communauté de followers ainsi que pour affiner et rendre la plus pertinente possible la base de comptes que de votre côté vous suivez. Toolset n’est pas sans rappeler d’autres outils du même genre type ManageFlitter dont j’ai déjà parlé sur Outils Veille. Très simple à utiliser Toolset permet de partir à la découverte de votre communauté Twitter au sens large et va chercher à l’optimiser au mieux. L’interface est très simple. L’inscription se fait via vos identifiants Twitter. Copy Follow permet d’afficher des informations sur les comptes suivies par un autre compte Twitteret éventuellement de les suivre à votre tour. Toolset propose également quelques options toujours utiles pour faire le ménage parmi vos propres followers. Une trousse à outils intéressante pour tous ceux et celles qui ont à gérer des communautés de followers importantes.

http://outilsveille.com/2015/12/toolset-une-trousse-a-outils-pour-votre-compte-twitter/

Related:  Twitter : Applis et outils diversOutils de veille (Feedly, RSSOwl...)Blogs web mkg & social media

Bedazzle : une extension Chrome pour modifier la police de ses tweets Un petit cadeau avant de partir réveillonner avec cette extension Chrome tout simplement parfaite : Bedazzle. Elle permet de modifier la police de ses tweets directement depuis Twitter. Vos followers verront aussi vos tweets modifiés, pas seulement vous. L’extension s’installe en quelques secondes depuis ce lien, et pour l’utiliser il suffit d’aller sur Twitter.com et de composer un tweet. Une fois écrit vous sélectionnez la partie de texte à modifier et choisissez une police ou un effet (italique, bold, sans serif, underline…). Vous avez l’embarras du choix afin de créer des tweets originaux. TaDaweb : nouvel outil de veille Ça fait quelques temps que TaDaweb est passé devant nos radars, depuis que Outils froids en a parlé, mais faute de temps, nous n’avons pas vraiment pu le tester. Le mois de Juillet a donc été mis à profit pour explorer plus avant ce nouveau venu dans la panoplie des outils de veille. Ça tombe bien, ça fait un an qu’il existe (naissance : Juillet 2012, au Luxembourg). En fait, au service Veille & Analyses, chacun a développé sa propre organisation, nous n’utilisons pas tous les mêmes outils pour notre veille quotidienne. Certains utilisaient Website Watcher, mais depuis que nous avons été équipés de macs, ils ont dû abandonner ce logiciel qui ne tourne que sous Windows, sans jamais vraiment trouver quelque chose d’équivalent.

Les systèmes d’alertes et de veille des principaux moteurs de recherche Lorsque l’on en vient aux solutions de veille gratuites orientées PME (et parfois même pas PME) l’on tombe souvent, dans la conversation, sur nos bonnes vieilles Google Alertes. Ne nous posons surtout pas la question de l’efficacité, ne nous demandons surtout pas si le système de Google Alertes offre une bonne couverture et fait bien le job, partons du principe que rentrer dans un taxi dont le chauffeur serait aveugle, et sourd, ne connaitrait pas Paris, le tout aux heures de pointe dans le quartier de l’Etoile est une idée de génie. Mais bon la course sera sans doute gratuite si vous y survivez. Je me sens d’humeur parisienne et je file la métaphore. La gratuité m’inspire.

Twitter : Décryptez facilement le vocabulaire Vous venez de créer votre compte Twitter et pour l'instant vous n'y comprenez pas grand chose. Rassurez-vous, Twitter n'est pas un vaste charabia incompréhensible ! Pour les novices, je peux comprendre que cela y ressemble fortement et pourtant il vous suffira de comprendre quelques mots de vocabulaire pour comprendre les gazouillis sur Twitter. Voici un lexique du vocabulaire utilisé sur Twitter. Microblogging

Twoolbox, des outils pour le nettoyage d’un compte Twitter Tout comme votre voiture, un compte Twitter se doit d’être bien entretenu. Une petite révision de temps en temps ne lui fait pas de mal et c’est ce que propose Twoolbox. Cet outil automatique et gratuit vous permet de lancer des opérations de nettoyage simplement en vous connectant à votre compte Twitter… Outils disponibles dans Twoolbox Assurer une veille efficace sans outil professionnel, est-ce vraiment possible ? – Carnet'IST Nous réalisons depuis plusieurs années une veille pour 2 laboratoires de recherche sur les thématiques de l’eau et de l’environnement. Il ne s’agit pas d’IST à proprement parler, mais d’informations accessibles au grand public, collectées sur des sites ou blogs spécialisés ou des sites de presse. Jusqu’à présent, nous avions un panel de sources pré-sélectionnées (plus de 150), des fils RSS pour presque toutes et nous procédions à la collecte et au partage via Evernote. A l’approche de la COP21, nous avons décidé de modifier cette veille sur le fond et dans la forme finale qu’elle revêt lors de la mise à disposition des chercheurs. Nous n’avons pas d’outil professionnel de veille et d’analyse, nous avons donc essayé d’en reproduire les modules habituels de collecte, d’analyse et de partage, à l’instar d’une des solutions d’AMI Software.

Le meilleur moment pour tweeter A quel moment faut-il publier un tweet pour faire une audience remarquable avec un taux de pénétration maximum? Comment maximiser les chance de se voir retweeter? Cet article est une adaptation libre de celui de Malcom Coles. Twitter a 10 ans et ne sait plus très bien à quoi il sert « Just setting up my twttr » (J’installe mon twttr, ndlr) : c’est le premier message posté sur Twitter, par Jack Dorsey, l’un des co-créateurs de Twitter. Ce n’est pas une faute de frappe : à l’époque, le réseau social s’appelait « Twttr », sans voyelles. Le message a été généré automatiquement, ce qui explique que les collègues de Jack Dorsey aient posté le même message à la même date, aux alentours de la même heure. C’était le 21 mars 2006.

30 outils social media gratuits pour tous vos besoins marketing Que vous soyez un indépendant ou une PME/TPE, booster votre activité grâce aux social media ne requiert pas forcément un gros budget ou des années d’expérience. Vous avez désormais un grand choix d’outils social media disponibles pour vous assister dans différents domaines. Que vous souhaitiez écouter votre audience, trouver et engager des influenceurs, effectuer une analyse détaillée ou améliorer votre contenu, il y aura toujours un outil pour vous aider. Le choix est si vaste qu’il peut être déroutant. Ainsi, nous vous proposons ici une liste d’outils social media pour vous aider à commencer. Nous nous sommes concentré sur les outils gratuits et à bas prix pour vous permettre d’essayer les différentes fonctionnalités offertes et ainsi identifier quels outils correspondent le mieux à vos attentes et besoins.

Inoreader, enfin le digne successeur de Google Reader ? Le 1er juillet 2013 fermait « Google Reader », l’agrégateur en ligne de flux de syndication le plus populaire et l’un des plus utilisés. La nouvelle avait quelque peu bouleversé la communauté spécifique des « suiveurs de flux RSS » car elle semblait donner raison à ceux qui annonçaient « la mort des flux RSS », aux prises avec les usages du réseautage social, lesquels permettent de confier la curation à des comptes que l’on suit, sans passer, en quelque sorte par la case « collecte » de l’information. Néanmoins les réactions (notamment une pétition contre l’arrêt de son service adressée à Google) ont été suffisamment fortes pour voir de nouveaux outils apparaître (ou renaître), essentiellement des services en ligne, qui se proposaient de prendre la place laissée vacante par Google Reader. D’où un frémissement « buzzique » sur « Digg Reader », « AOL Reader », « GReader », … et bien d’autres encore.

Related: