background preloader

Balmain x H&M : les dessous d’une opération gagnant-gagnant

Balmain x H&M : les dessous d’une opération gagnant-gagnant
Depuis le 5 novembre, H&M distribue dans quelques boutiques et sur Internet une collection réalisée en collaboration avec Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing. Pour les deux marques, qui s’adressent habituellement à des publics différents, les bénéfices de cette alliance momentanée sont multiples. Le 21 octobre, le géant du prêt-à-porter à bas prix H&M et le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, ont organisé une grande soirée de lancement et un défilé pour célébrer leur collaboration exceptionnelle. Balmain x H&M, une collection capsule de plus de 100 pièces pour homme et femme à un prix abordable, sera vendue dans seulement quelques magasins H&M à travers le monde et sur Internet à partir du 5 novembre. C’est désormais une tradition pour l’enseigne suédoise d’organiser un événement annuel à New York, afin de présenter sa dernière collaboration, accompagnée d’un concert d’une pop star. En 2011, Versace x H&M avait invité Prince et Nicki Minaj.

http://www.lemonde.fr/m-mode-business-of-fashion/article/2015/11/04/balmain-x-h-m-les-dessous-d-une-operation-gagnant-gagnant_4802866_4497393.html

Related:  Ma problématiquedocument étude de géstionQ7 La création de valeuradrienzzellie116

Jimmy Choo by H & M, une collection très attendue... Non, vous ne rêvez pas, la marque de chaussures des stars Jimmy Choo et le géant suédois de la mode à petit prix H&M proposent une collection capsule composée d’accessoires et de prêt-à-porter à shopper dès le 14 novembre prochain. De Michelle Obama au bal de l'investiture de son mari à Halle Berry recevant son Oscar... De Marion Cotillard à Charlize Theron en passant par Chloë Sevigny, Jennifer Aniston, Scarlett Johansson ou Penelope Cruz ... toutes les stars ont déjà portée des escarpins Jimmy Choo. Pour les marques, c'est désormais sur Instagram que ça se passe Plateforme préférée de la mode, le réseau social est devenu un canal de communication majeur. Au point que les défilés sont aujourd'hui conçus pour plaire aux millions d'internautes qui s'y intéressent. Tout au long de l’année, les créateurs de Proenza Schouler, Jack McCollough et Lazaro Hernandez, utilisent Instagram pour communiquer avec leurs 342 000 « followers », en postant des images qui représentent l’univers de la marque. Mais en pleine Fashion Week, les « Proenza boys », comme on les surnomme dans le milieu, ont décidé de passer à la vitesse supérieure.

Comment H&M est devenu une cash-machine "Ten, nine, eight…" Le directeur du magasin vient de lancer le compte à rebours. Dehors, près de 2 000 jeunes Coréens trépignent dans le froid. Les plus impatients sont arrivés à 4 heures du matin, munis de couvertures pour terminer la nuit. "Six, five, four…" Il est bientôt midi à Séoul. La foule s’étire dans les rues adjacentes, bloque l’entrée du voisin Zara, serpente entre les étals d’hippocampes séchés et les stands de faux Vuitton à 10 euros. "Two, one, welcooome !"

Payez chez H&M directement avec Paypal ! Face au succès remporté par l’e-commerce, H&M a décidé d’offrir les services de PayPal sur ses sites pour ses clients en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Etre une fashionista n’a jamais été aussi facile ! La technologie PayPal One Touch™ permet aux clients de H&M de régler leurs achats sur les applications et les sites web H&M en un seul clic, sans devoir rentrer aucun montant, ni identifiant ou mot de passe.Le remboursement des frais de retour par PayPal : les clients qui souhaitent retourner un produit à H&M pour changer de taille ou de modèle vont désormais pouvoir le faire sans régler de frais de port de retour qui seront à la charge de PayPal (à prendre en compte, quelques restrictions s’appliquent). PayPal, en tant que leader du paiement en ligne, propose aux consommateurs des transactions sécurisées avec la garantie que chaque réglement sera bien finalisé via les services de PayPal. Payez chez H&M directement avec Paypal !

Balmain x H&M : le buzz international, la rédac était devant H&M Balmain x H&M : le buzz international, la rédac était devant H&M Mirna BaradaInsolite 06.11.2015 - 03:43 La collection Balmain a fait carton plein Les 90 marques dont les internautes parlent le... Enseignes de distribution, produits alimentaires et non alimentaires… Au total, 500 marques françaises et internationales ont été passées au crible par Bolero Intelligence, agence spécialisée dans l’élaboration de systèmes d’influence sur le Web. A chaque secteur son réseau de discussion Le bilan ? Par vecteur d’expression, il ressort que les marques technologiques génèrent davantage de discussions sur les blogs et les forums.

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ? I- L’Efficacité : l’atteinte d’un niveau de performance défini ex-ante

Les ventes de H&M meilleures qu'attendu en juillet Le géant suédois de l'habillement Hennes & Mauritz (H&M) a fait état lundi d'une hausse légèrement supérieure aux attentes de ses ventes en monnaies locales en juillet, ce qui accrédite sa prévision d'une amélioration des résultats au second semestre. Les ventes du numéro deux mondial du secteur derrière l'espagnol Zara ont augmenté de 10% le mois dernier, le deuxième mois du troisième trimestre de son exercice fiscal, alors que les analystes financiers interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 9% seulement. Juillet marque néanmoins le 10e mois consécutif de ralentissement de la croissance des ventes en rythme annuel, conséquence de la dégradation de la conjoncture pour l'ensemble du secteur, du durcissement de la concurrence sur l'entrée de gamme et de plusieurs mois de conditions climatiques défavorables sur certains grands marchés. La tendance devrait toutefois s'améliorer à partir d'août, les bases de comparaison de l'an dernier devenant plus favorables.

H&M x Balmain : La collab n'est pas encore finie H&M et Balmain viennent clôturer leur collection capsule avec un parfum. Découvrez à quelle date vous pourrez aller faire la queue pendant 5h pour vous procurer un flacon. Le 5 novembre dernier H&M et Balmain mettaient en rayon leur collaboration. Ils étaient nombreux à vouloir se procurer les pièces imaginées par Olivier Rousteing. Alors que certains ont même été jusqu’à dormir dehors la veille pour s’assurer une place aux premières loges lors de l’ouverture des boutiques pour la collab H&M x Balmain, d'autres n’ont pas réussi à shopper une pièce. Ils ourront se consoler avec une nouveauté.

Quelles sont les marques préférées des... Les Français apparaissent fidèles et empathiques envers les marques en 2014, d'après l’étude* réalisée par Toluna et le Grand livre des Marques. Alors que les marques alimentaires et de boissons séduisent plus de 55% des Français, celles des banques et des assurances emportent moins de 20% des suffrages... Etonnant ? Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

H&M x Balmain vs Kanye x adidas Yeezy Boost 350, quelle sortie fera le plus de bruit ? Les boutiques prises d'assaut, le shop online k.o, la collection H&M x Balmain a créé un véritable raz-de-marée la semaine dernière, dépassant toutes les espérances de la marque H&M. Cette semaine c'est à adidas et Kanye West d'être sur le devant de la scène avec la sortie samedi de la fameuse paire de sneakers Yeezy Boost 350. Vues sur les Instagram de la belle famille de Kanye West avec en tête de file Kylie Jenner et Kourtney Kardashian, impossible que ces nouvelles chaussures passent inaperçues lors de leur sortie. La question qui se pose c'est : est-ce que cette sortie sera autant relayée sur les réseaux sociaux ? Fera-t-elle se déplacer autant de monde que lors de la sortie de H&M x Balmain ?

Etude sur l’image de marque que l’on se fait des magasins Suivant une récente étude du Cabinet de consultants OC&C Strategy, il existe parfois une réelle différence entre l’image de marque que les français se font d’un magasin et la réalité des prix qui y sont pratiqués. Pour la 3e année consécutive, OC&C publie donc ses résultats. La publicité joue un rôle majeur quant à la perception des prix d’une enseigne. Leclerc par exemple, qui est bien connu pour défendre le pouvoir d’achat des français, confirme son image de leader en matière de prix les plus compétitifs au niveau alimentaire. Décathlon et Ikea s’avèrent eux aussi les grands gagnants, respectivement dans le domaine du sport et de l’ameublement.

Michael Lemner H&M : « Croire en nos choix et savoir réagir vite » Depuis l'ouverture du premier magasin à Paris, le 25 février 1998, quelle analyse peut-on faire du succès d'H&M en France ? Nous avons ouvert onze magasins en France en dix-huit mois et l'on peut dire que cela se passe très bien pour l'instant. Le concept H&M de “mode au meilleur prix” fonctionne bien dans l'Hexagone. La mode, c'est important. Et encore un peu plus à Paris qu'ailleurs. Le Parisien aime la mode.

Related: