background preloader

Balmain x H&M : les dessous d’une opération gagnant-gagnant

Balmain x H&M : les dessous d’une opération gagnant-gagnant
Depuis le 5 novembre, H&M distribue dans quelques boutiques et sur Internet une collection réalisée en collaboration avec Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing. Pour les deux marques, qui s’adressent habituellement à des publics différents, les bénéfices de cette alliance momentanée sont multiples. Le 21 octobre, le géant du prêt-à-porter à bas prix H&M et le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, ont organisé une grande soirée de lancement et un défilé pour célébrer leur collaboration exceptionnelle. Balmain x H&M, une collection capsule de plus de 100 pièces pour homme et femme à un prix abordable, sera vendue dans seulement quelques magasins H&M à travers le monde et sur Internet à partir du 5 novembre. C’est désormais une tradition pour l’enseigne suédoise d’organiser un événement annuel à New York, afin de présenter sa dernière collaboration, accompagnée d’un concert d’une pop star. « C’est une façon de construire l’image de la marque.

5 choses à savoir sur la collaboration Balmain x H&M Olivier Rousteing et Kendall Jenner et Jourdan Dunn, le trio de choc C’est accompagné de ses BFF, Kendall Jenner et Jourdan Dunn, que le styliste de la maison Balmain a annoncé sa collaboration avec le géant suédois. Sur le tapis rouge des Billboard Awards, Kendall et Jourdan portent une robe de la collection et les réseaux sociaux s’enflamment. Les codes Balmain au rendez-vous La maison parisienne est connue pour ses silhouettes de super-woman et ses pièces ultra-structurées. Olivier Rousteing, superstar Kim Kardashian, Rihanna, Gigi et Bella Hadid, Kendall Jenner, Alessandra Ambrosio, le génie de la maison Balmain est l’homme le plus populaire de la planète fashion. Une collaboration vouée au succès Depuis plusieurs saisons, la marque H&M propose des collaborations toutes plus belles les unes que les autres. #HMBalmaination, le hashtag de la collec Olivier Rousteing, fan des réseaux sociaux et surtout d’Instagram, a déjà pensé à tout.

Olivier Rousteing crée une collection Balmain pour H&M Ce jeudi 5 novembre, la collection Balmain pour H&M sort en magasins. Un coup de projecteur sur cette maison de couture française et son populaire directeur artistique, Olivier Rousteing, âgé de seulement 30 ans. C’est avec une stratégie bien rodée qu’est lancée la collection Balmain chez H&M. Le tout va se vendre en quelques heures, dans certains magasins seulement, et sur internet. Partager sa vision Avec 1,6 millions de fans sur Instagram, Olivier Rousteing compte de nombreux admirateurs. "C’est une manière honnête de pouvoir exprimer une vision. Au-delà de la mode Olivier Rousteing n’hésite pas à sortir de l’univers de la mode pour évoquer une France idéale peut-être celle qu’il met sur les podiums diverse et colorée. Pression, critiques, le jeune couturier connaît les dangers d’une ascension si rapide. La collection Balmain pour H&M par Olivier Rousteing.

Balmain x H&M : les 7 étapes du coup de com' de l'année Étape 1 : l'annonce Souvenez-vous. Au printemps, les fashionistas faisaient déjà leur pronostic sur le nom de celui qui succèderait à Alexander Wang pour la prochaine capsule H&M. Les rumeurs les plus folles se repandent alors sur le web et certains fantasment déjà une éventuelle collab’ Balmain x H&M. Suspens. L’annonce passée, certaines interrogations demeurent : Balmain ? Étape 2 : les copines Avoir du style, c’est bien, mais être "bien" entouré, c’est mieux et le créateur l’a bien compris. Étape 3 : la communication H&M assure de son côté le matraquage publicitaire. Étape 4 : la soirée VIP Mercredi 4 novembre 2015. Étape 5 : l'hystérie Au petit matin, devant les boutiques, les premiers fans forment déjà une longue file d’attente. Certaines ont économisé pendant des mois dans l’espoir de pouvoir s’offrir la robe à 499€ (!) Étape 6 : la désillusion Sur Twitter, on déplore les prix exorbitants d’une collection inaccessible et une organisation mal ficelée. Étape 7 : clap de fin

«L’armée» Balmain envahit H&M MODE La maison de couture et l’enseigne suédoise ont mené l’offensive pour faire de cette collection, la collaboration de l’année… Anne Demoulin Publié le Mis à jour le Les magasins H & M vont être pris d’assaut. La collection capsule Balmain pour le géant suédois sera commercialisée ce jeudi. « Balmain, c’est une armée », a prévenu Oliver Rousteing, le directeur artistique de la maison, qui a mobilisé toutes ses troupes pour faire de cette collaboration LA collection de l’année. A l’attaque des réseaux sociaux C’est accompagné de ses BFF, Kendall Jenner et Jourdan Dunn, que le styliste de 29 ans a annoncé sa collaboration avec H&M. Olivier Rousteing, très présent sur Instagram avec son 1,6 million d’abonnés, a orchestré la stratégie digitale de Balmain depuis son arrivée dans la maison de couture en 2011. Le défilé et son escadron de stars Olivier Rousteing et l’enseigne suédoise ont présenté la collection Balmain x H & M lors d’un défilé à New York. Mots-clés : Passionata Lingerie!

H&M et Balmain : excitation, déception et débordements, un bad-buzz mondial BALMAIN x H&M - La marque suédoise H&M crée à nouveau l'effervescence, avec sa collection Balmain. Elle était présentée jeudi 5 novembre 2015 et a suscité un véritable enthousiasme en France. Mais cette collaboration entre le styliste Olivier Rousteing et la marque de prêt-à-porter génère frustration et déception. [Mis à jour le 6 novembre 2015 à 10h41] L'opération menée conjointement par H&M et la marque Balmain peut-elle, d'ores et déjà, être qualifiée de succès marketing et commercial ? A voir la foule hier matin dans les boutiques parisiennes de l'enseigne de prêt-à-porter, il semble difficile d'en douter. Tout a été conçu en amont pour que la collaboration entre le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, et H&M génère le buzz. Pour autant, l'excitation des fans et la volonté des plus déterminés à dépenser coûte que coûte pour s'offrir du Balmain s'est confrontée à la difficulté des magasins à gérer l'afflux de clients dans un temps aussi court. Les coups de com' d'H&M

Olivier Rousteing, directeur artistique… et égérie de Balmain Le directeur artistique de la marque de luxe française Balmain a annoncé, via les réseaux sociaux, une collaboration cet automne avec le géant suédois du textile bon marché H&M. Nous sommes aux Billboard Music Awards 2015, équivalent de la cérémonie des Oscars pour le monde de la musique américaine, le 17 mai dernier. Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, débarque sur le tapis rouge entouré de deux top models en vogue, Jourdan Dunn et Kendall Jenner (ci-dessus). Quand les médias les interrogent sur ce que tous trois portent ce soir-là, la réponse est surprenante : « Balmain pour H&M », déclare nonchalamment le créateur, dévoilant ainsi de façon détournée une collaboration avec le géant suédois jusque-là gardée secrète. En communicant bien rodé, Rousteing s’empresse d’officialiser la nouvelle en postant une vidéo sur son compte personnel Instagram accompagnée de la mention « Notre secret est dévoilé, rejoignez mon armée #HMBalmaination ».

PIERRE BALMAIN Créateur réputé de la « Jolie Madame », Pierre Balmain symbolise la haute couture de l'après-guerre dans ce qu'elle eut de raffiné, de parisien. Né à Saint-Jean de Maurienne, il vient à Paris effectuer des études d'architecture en 1933, mais sa vraie vocation est la couture : engagé dans l'équipe parisienne de Molyneux, il s'y familiarise avec les lois de l'élégance retenue de ce couturier britannique, auteur du trousseau de mariage de la princesse Marina de Grèce, duchesse de Kent (1934). Recruté par Lucien Lelong en 1939, Pierre Balmain est mobilisé pendant la guerre, puis retourne chez Lelong en 1941 : il y partage les responsabilités de la création des collections avec Christian Dior et manifeste son talent et sa ténacité en imposant un concept personnel, une robe noire baptisée « Petit Profit », devenue un grand succès commercial. Après la Libération, Pierre Balmain crée sa propre maison, rue François-Ier.

Balmain La maison Balmain a été fondée en 1945 par le créateur français Pierre Balmain, qui ouvre son atelier de couture au 44, rue François 1er à Paris. Il présente sa première collection le 12 octobre de la même année, composée de tissus vert, marron, rouge et parme, qui séduit la presse de l’époque par la sobriété des étoffes et l’épure des lignes. En 1949, le couturier lance son parfum, Jolie Madame. C’est le début de la grande série des collections haute couture du même nom, présentées dès l’automne-hiver 1952-1953. Balmain : l'histoire mode de la marque, ses derniers défilés L’allure Balmain en trois mots : opulente, sexy, structurée. La petite histoire : face au succès du parfum Jolie Dame, que Pierre Balmain définissait comme « le parfum de l'aventure pour les soirs de passion et d'enchantement », le couturier décida de nommer Jolie Madame toute une série de collections qui imposa le style Balmain dès 1952.Son ADN mode : tout ce qui brille.Ses moments phares : la création de la maison de couture en 1945, le style Jolie Madame des années 1950, la disparition de Pierre Balmain en 1982, la succession des directeurs artistiques dont Oscar de la Renta, Christophe Decarnin puis Olivier Rousteing. Elégance, opulence et désinvolture caractérisent la silhouette dessinée par Pierre Balmain, couturier français né en 1914, qui rejeta l’austérité de la guerre avec sa maison de couture fondée au 44, rue François-Ier, à Paris, en 1945.L’auteure américaine Gertrude Stein, amie de Pierre Balmain, salue à travers ses écrits, l’arrivée de ce « New French Style ».

Related: