background preloader

Aspen Picturebook: créer des livres animés et sonorisés en html5 ou epub3 en ligne – Le coutelas de Ticeman

Aspen Picturebook: créer des livres animés et sonorisés en html5 ou epub3 en ligne – Le coutelas de Ticeman
Et il y a des découvertes qui méritent que l’on s’y attarde car Aspen Picture Book ne nécessite aucune inscription et tout est téléchargeable en local sur votre machine. Le tout fonctionne à la base comme un logiciel de présentation. On crée des diapositives sur lesquels on peut disposer des contenus. L’interface est claire et si vous souhaitez simplement faire un livre imagé il ne vous en coûtera aucun effort. Sur votre diapositive, vous pouvez ajouter ce que vous souhaitez comme texte ou image mais aussi des animations d’images et des sons. pour un livre simple, vous vous contenterez d’ajouter des images simples. Si vous souhaitez créer de petites animations, il faudra prévoir de découper vos images comme dans l’exemple ci-dessous. Pour l’animation elle-même rien de bien sorcier mais il faut saisir le fonctionnement particulier. L’avantage d’aspen picture book est le nombre d’interactions que l’on peut mettre en place au clic ou au toucher des éléments. Lien: Aspen Picture Book

http://www.ticeman.fr/lecoutelas/?p=3035

Related:  outils que j'aimeLes nouveaux dispositifs digitauxlivres animésEcosystème trucs et astucesEnseigner les lettres avec le numérique :

Wordsift 2: une excellente solution en ligne pour générer des nuages de mots La plupart des services gratuits en ligne étant envahis de publicités, il est difficile de faire des choix. Wordsift se distingue par la simplicité et l’absence de publicités. L’interface est assez minimaliste. A l’accueil, il suffit de saisir son texte. Le mieux est de saisir les termes que l’on souhaite voir apparaître plutôt qu’un texte complet car Wordsift ne supprime pas automatiquement les termes les plus usuels. Comment les outils numériques impacteront la salle de classe en 2017 ? inShare146 Avec l’apport des TIC, la salle de classe connait des bouleversements conséquents. L’enseignement moderne subit des changements importants et réguliers, notamment en raison du développement constant des technologies.

FlipGorilla. Créer un flipbook en ligne FlipGorilla est un service en ligne qui permet de créer un flipbook très facilement. Un livre virtuel que vos lecteurs vont pouvoir feuilleter comme un vrai. Il existe de nombreux services qui vous permettent de créer et de mettre en ligne ainsi des magazines ou des livres virtuels que l’on feuillette du bout de la souris. FlipGorilla est sans doute une des meilleures options disponibles pour un projet dans le cadre de la classe. Même si l’interface est en anglais, FlipGorilla se distingue par une prise en main immédiate et des fonctions très simples qui vont vous permettre de vous concentrer sur le contenu de votre publication et non sur la technique.

5 solutions en ligne pour faire des dictées et améliorer son orthographe Peut-on s’entraîner en ligne à faire des dictées ? Oui ! Plusieurs solutions en ligne existent pour s’exercer et améliorer son français. Si la dictée est un passage obligé en primaire, elle peut servir aussi au collège et au lycée pour évaluer ton niveau de français et corriger les erreurs les plus récurrentes. Pourquoi ne pas remplacer les devoirs par la lecture? Carte blanche de Benoit Wautelet, maitre-assistant en langue française HELHa (Braine-le-Comte), Catégorie pédagogique. Identifiant twitter : @WauteletB. L’efficacité des devoirs? Une croyance sociale Pourquoi, afin de favoriser les échanges intergénérationnels et développer le goût de lire, ne pas remplacer les devoirs par la lecture ?

Ecrire des histoires à plusieurs avec Peetch Le principe en lui-même n’est peut-être pas si nouveau au fond. Mais, quel élève n’apprécierait pas l’idée d’écrire des histoires à plusieurs avec ses copains et peut-être même son professeur préféré ? C’est du moins ce que leur propose l’application Peetch. Son fonctionnement Le principe est simple. Un élève commence l’histoire avec une petite phrase, puis les autres proposent, chacun à leur tour, une suite à cette histoire.

Les avantages pédagogiques des écrans interactifs L’écran interactif est un outil pédagogique dernier cri en plein essor. Son intégration en salle de classe est un grand pas vers la modernisation et permet aux enfants d’assimiler quelques notions de numérique, outil incontournable de l’homme moderne. Nous allons vous présenter dans cet article les intérêts de l’écran interactif pour les élèves. Qualité visuelle élevée Grâce à la performance graphique du moniteur interactif, l’image obtenue est d’une netteté saisissante, les couleurs sont éclatantes et les présentations sont plus faciles à assimiler et à mémoriser. En effet, la résolution proposée pour les écrans est soit FullHD (1920 x 1080 px) soit UltraHD (7680 x 4320 px).

Créez le PDF enrichi sur ordinateurs, tablettes et téléphones portables. Le devoir ou leçon enrichi sur ordinateurs, tablettes et téléphones portables. - Avoir créer son fichier PDF du devoir, exposé, manuel… - L’idée de départ est de vous proposer de télécharger un PDF sur la plateforme pour pouvoir l’enrichir simplement d’éléments multimédias avant de la partager. - un lecteur en ligne embarqué qui va permettre à vos élèves de compléter et de discuter le document PDF partagé. - Les élèves peuvent compléter le fichier PDF avec des commentaires (notes..), des images, des vidéos, des liens, des fichiers, de dessiner à la souris, de surligner. - Les élèves peuvent consulter le fichier PDF sur leurs ordinateurs, tablettes et téléphones portables. - L'enseignant peut envoyer le fichier PDF sur l'ENT de l'établissement ou par mèl à un élève ou un groupe pour un travail collaboratif. - La version gratuite inscription obligatoire (50 Mo et un nombre de documents limité) - Pas de sauvegarde du fichier PDF sur son disque avec le le lecteur. Le site Web :

Related: