background preloader

Aspen Picturebook: créer des livres animés et sonorisés en html5 ou epub3 en ligne – Le coutelas de Ticeman

Aspen Picturebook: créer des livres animés et sonorisés en html5 ou epub3 en ligne – Le coutelas de Ticeman
Et il y a des découvertes qui méritent que l’on s’y attarde car Aspen Picture Book ne nécessite aucune inscription et tout est téléchargeable en local sur votre machine. Le tout fonctionne à la base comme un logiciel de présentation. On crée des diapositives sur lesquels on peut disposer des contenus. L’interface est claire et si vous souhaitez simplement faire un livre imagé il ne vous en coûtera aucun effort. Sur votre diapositive, vous pouvez ajouter ce que vous souhaitez comme texte ou image mais aussi des animations d’images et des sons. pour un livre simple, vous vous contenterez d’ajouter des images simples. Si vous souhaitez créer de petites animations, il faudra prévoir de découper vos images comme dans l’exemple ci-dessous. Pour l’animation elle-même rien de bien sorcier mais il faut saisir le fonctionnement particulier. L’avantage d’aspen picture book est le nombre d’interactions que l’on peut mettre en place au clic ou au toucher des éléments. Lien: Aspen Picture Book

http://www.ticeman.fr/lecoutelas/?p=3035

Related:  outils que j'aimeLivres numériquesLes nouveaux dispositifs digitauxlivres animés

Wordsift 2: une excellente solution en ligne pour générer des nuages de mots La plupart des services gratuits en ligne étant envahis de publicités, il est difficile de faire des choix. Wordsift se distingue par la simplicité et l’absence de publicités. L’interface est assez minimaliste. A l’accueil, il suffit de saisir son texte. Le mieux est de saisir les termes que l’on souhaite voir apparaître plutôt qu’un texte complet car Wordsift ne supprime pas automatiquement les termes les plus usuels. Créer un livre ePub dans Book Creator à plusieurs tablettes Mes élèves et moi venons de terminer un projet de livre bien intéressant à l’aide de l’application Book Creator. Voici comment procéder pour combiner le travail effectué sur plusieurs tablettes afin de créer un seul et unique livre. Suite à la lecture de l’album «Moi pas, Moi aussi» de Mario Ramos *, il fut décidé de créer notre propre album selon le même principe narratif. Ayant 11 iPad en classe, j’ai formé le même nombre d’équipes afin que celles-ci choisissent un animal et écrivent et illustrent trois pages du livre. Pour les illustrations, ils ont choisi différentes applications telles que Imagi Box qui donne un bel effet de pâte à modeler.

Les avantages pédagogiques des écrans interactifs L’écran interactif est un outil pédagogique dernier cri en plein essor. Son intégration en salle de classe est un grand pas vers la modernisation et permet aux enfants d’assimiler quelques notions de numérique, outil incontournable de l’homme moderne. Nous allons vous présenter dans cet article les intérêts de l’écran interactif pour les élèves. Qualité visuelle élevée Grâce à la performance graphique du moniteur interactif, l’image obtenue est d’une netteté saisissante, les couleurs sont éclatantes et les présentations sont plus faciles à assimiler et à mémoriser. En effet, la résolution proposée pour les écrans est soit FullHD (1920 x 1080 px) soit UltraHD (7680 x 4320 px).

FlipGorilla. Créer un flipbook en ligne FlipGorilla est un service en ligne qui permet de créer un flipbook très facilement. Un livre virtuel que vos lecteurs vont pouvoir feuilleter comme un vrai. Il existe de nombreux services qui vous permettent de créer et de mettre en ligne ainsi des magazines ou des livres virtuels que l’on feuillette du bout de la souris. FlipGorilla est sans doute une des meilleures options disponibles pour un projet dans le cadre de la classe. Même si l’interface est en anglais, FlipGorilla se distingue par une prise en main immédiate et des fonctions très simples qui vont vous permettre de vous concentrer sur le contenu de votre publication et non sur la technique.

[Curation] : Pearltrees, Scoop.it, Storify, Paper.li,... à la recherche de l'information ultime. Cet article a été publié il y a 6 ans 7 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On le sait maintenant, en plus du terme de community manager, celui de curation ou content curator (définition selon Vincent Berthelot : « Le curator est celui qui transforme l’information qu’il a recueilli pour en faire une agrégation concise et porteuse de sens soit pour information soit pour décision. ») fait une entrée fracassante dans le domaine du marketing social. Même si ce dernier n’est pas nouveau, et que les premières théories autour de celui-ci date des alentours de 2006, il semble que l’activité de curation devienne très importante.

Ecrire des histoires à plusieurs avec Peetch Le principe en lui-même n’est peut-être pas si nouveau au fond. Mais, quel élève n’apprécierait pas l’idée d’écrire des histoires à plusieurs avec ses copains et peut-être même son professeur préféré ? C’est du moins ce que leur propose l’application Peetch. Son fonctionnement Le principe est simple. Un élève commence l’histoire avec une petite phrase, puis les autres proposent, chacun à leur tour, une suite à cette histoire.

Créer vos eBooks ou livres électroniques Votre établissement scolaire est équipé de tablettes numériques ou de liseuses électroniques et d’ordinateurs PC Windows. Comment créer des supports pédagogiques avec un PC Windows pour les exploiter sur une la tablette numérique ou une liseuse électronique ? Le format ePUB est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté pour optimiser la lecture sur les "readers" de livres numériques (liseuses électroniques, tablettes numériques et ordinateurs). Mise à jour décembre 2015 [sommaire]

Animer ses cours magistraux en amphi par des quiz Services Abonnez-vousGratuit Se connecter Fermer Oublié votre mot de passe ou pseudo? S'abonner à l'édition intégrale

Related:  ebook