background preloader

8 conseils pour des landing pages qui convertissent

8 conseils pour des landing pages qui convertissent
La landing page est l’un des principaux points de contact entre votre client et vous. Elle a pour but d’attirer vos prospects et de les convaincre d’acheter votre produit ou votre service. C’est pourquoi sa construction doit être prioritaire dans la constitution de votre stratégie marketing sur Internet. Regardez attentivement votre taux de conversion (qui mesure le nombre de visiteurs ayant effectivement réalisé l’action demandée), faites des tests A/B et suivez les conseils suivants pour vous munir de landing pages qui convertissent. Chaque élément de votre page doit inviter les utilisateurs à explorer davantage votre site et les inciter à réaliser certaines actions bien précises… Pensez à votre logo Website : Zendesk Incorporez votre logo sur chacune de vos landing pages. Adoptez une mise en page claire Site internet : 99designs Les landing pages qui convertissent le mieux sont celles qui disposent d’une mise en page ultra simple et claire. Jouez avec les contrastes Website : Patagonia

http://www.webmarketing-com.com/2015/12/16/43793-8-conseils-landing-pages-convertissent

Related:  Marketing Stratégiquesuitereferencement

sans titre Plus de 2 milliards de personnes ont un compte sur les réseaux sociaux, 7 internautes sur 10 y sont actifs régulièrement et 50% des utilisateurs de Facebook sont connectés plus d’une fois par jour. Les réseaux sociaux sont devenus un canal indispensable pour toute campagne d’e-marketing. Sachant également que 4 internautes sur 10 utilisent activement les applications mobiles, il est important d’avoir à l’esprit que vos clients sont présents partout, tout le temps, ce qui augmente considérablement vos opportunités pour les atteindre. Il reste cependant à savoir comment les toucher, et surtout comment les intéresser. DOSSIER : les pièges SEO 1. Une page clé est dupliquée Le saviez-vous ? Dans 30% des audits SEO que nous menons, la page d’accueil est dupliquée sur plusieurs URL : www.nomdusite.com, www.nomdusite.com, www.nomdusite.com/index.php, etc. Toutes ces URL se font concurrence.

E-commerce: Rédiger des fiches produits impeccables grâce à la veille concurrentielle Aujourd’hui je reviens sur un sujet que j’ai abordé à maintes reprises sur mon site. Ce sujet revient toujours dans mes audits de site et mes recommandations en SEO. Il s’agit du contenu, notamment le contenu des fiches produits d’un site e-commerce. Quand vous avez installé votre site e-commerce et que vous avez rempli vos centaines de pages produits, un sentiment d’autosatisfaction vous envahit. Ne vous réjouissez pas trop vite. Dans la vie d’un site marchand un contenu de fiche produit doit être mis à jour ou amélioré en permanence. Pourquoi est-il essentiel d'intégrer une stratégie SEO dans la refonte d'un site ? Une stratégie SEO bien ficelée élaborée en marge de votre refonte de site, va permettre de ne perdre en rien de votre référencement lors du changement de site, mais peut en plus considérablement augmenter votre trafic organique et les performances de votre tout nouveau site web Il est parfois nécessaire d’effectuer une refonte de site, que ce soit pour un changement de cap de l’entreprise ou une remise à neuf pour pallier aux petites erreurs techniques et dysfonctionnements dans son référencement… Quoiqu’il en soit, une refonte de site ne se prend pas à la légère et cet exercice périlleux doit avant tout être le sujet d’une stratégie bien élaborée, au risque de perdre votre trafic et votre positionnement dans les SERPs. Les risques de la refonte de site

Comment miser sur les 7 fondamentaux de la Brand Advocacy La recommandation par les pairs prend de plus en plus d’importance dans le cycle de vente, particulièrement dans cette guerre d’influence pré-décision d’achat conceptualisée avec le ZMOT (Zero Moment of Truth) par Google. Les médias sociaux, déjà un terrain d’expression des consommateurs, deviennent le champ de bataille du marketing moderne. La Brand Advocacy ou Customer Advocacy s’impose comme une solution pour développer son empreinte au-delà des cercles d’influence traditionnels. Les résultats attendus : peser sur le marché, démultiplier et amplifier les messages, faire rayonner la marque au travers des médias sociaux. Toutefois avant de s’engager, balayons les fondamentaux d’un programme de Brand Advocacy.

Trafic SEO : +89% en 3 mois ! Pour vous aussi ;-) Ca vous dirait de quasiment doubler votre trafic SEO en 3 mois ? Lisez ce résumé du retour d'expérience de Ahrefs et voyez comment l'appliquer à votre site... Comment doubler le trafic SEO en 3 mois, comme l'a fait Ahrefs En 3 mois, 89% de hausse du trafic du référencement naturel Je vous fais ici un résumé commenté d'un article publié par Ahrefs (pour les détails, je vous invite à le lire, en anglais). Il m'a particulièrement intéressé car : 14 startupers à suivre sur Twitter en 2016 ! Ils sont dynamiques, passionnés par le numérique, l’innovation et bousculent les codes des entreprises françaises, découvrez les 14 startupers à suivre sur Twitter ! Tour d’horizon des timelines de ceux qui brillent dans leur domaine dont on n’a pas fini d’entendre parler. De quoi vous inspirer et vous tenir au courant sur les nouvelles technologies, le web et l’actualité en générale…

Astuce pour obtenir plus d'avis sur Google My Business. Les avis Google My Business peuvent influencer le référencement local de votre établissement, ils ont un rôle déterminant dans la visibilité en ligne de votre entreprise et permettent à l’internaute qui effectue une requête sur Google de tout de suite avoir une tendance sur votre établissement. Il est assez rare qu’un internaute prenne le temps de donner un avis (faute de temps, démarche parfois longue), facilitez-lui le travail en lui indiquant un lien direct, voire un QR code à flasher. Il faut donc récupérer cette fameuse URL, voici la démarche pour créer un lien direct vers la boite de dialogue Google My Business de votre entreprise qui permet de mettre les avis : Chaque entreprise qui créer sa fiche Google My Business obtient un code de localisation spécifique : le Google Place API.

6 Moyens de Booster votre Référencement Local - @EAlchimie Commençons par quelques chiffres pour vous permettre de vous rendre compte de l‘importance d’être visible localement sur la toile (en espérant que vous n’ayez pas le vertige) : 30% de toutes les recherches sur mobile ont une “intention locale”4 internautes sur 5 ont l’habitude de chercher des informations locales (chiffres qui datent de plus de 2 ans…)76% des internautes qui font une recherche locale sur mobile visitent un magasin dans la journée28% des recherches locales aboutissent sur un achat Avec de tels chiffres, on comprend vite les immenses enjeux du référencement local pour les entreprises !

Related: