background preloader

Concours de création d'entreprises innovantes

Concours de création d'entreprises innovantes

Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise... Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Cette année, BlendWebMix a lieu les 2 & 3 novembre, à Lyon évidemment. Si vous êtes déjà lancé dans votre création d’entreprise depuis quelques semaines, vous avez déjà dû vous en rendre compte : le moral fluctue plus que rapidement. « J’aimerais bien me lancer et créer ma boite, d’ailleurs j’ai un projet sur lequel j’ai commencé à bosser. Je vous avais laissés en juillet avec un article sur les raisons du succès des startups.

TheFamily TABLEAU COMPARATIF. Cinq statuts juridiques d'entreprise à la loupe Entreprise individuelle, SAS, EURL, SA, SARL... Autant de choix de statuts d'entreprise parmi lesquels l'entrepreneur doit faire son choix au moment de son lancement. Un moment délicat si les caractéristiques de chacun d'entre eux ne sont pas précisément connus. Pour s'y retrouver plus facilement, L'Entreprise a décortiqué ces statuts, et donne son avis. A savoir: depuis la loi Macron, la résidence principale de l'entrepreneur est devenue insaisissable.

Robot- Lab.org : Centre de co-creation robotique et objet connecté. Les meilleures plate-formes juridiques pour les créateurs d'entreprise Les sites Internet permettant de créer son entreprise en quelques clics se multiplient. Capital.fr a testé les cinq principales. Apparue il y a quelques années, les plate-formes qui offrent aux créateurs d'entreprise la possibilité d'obtenir des documents administratifs et juridiques en ligne sont devenues monnaie courante. L’internaute remplit quelques champs (nom, adresse, capital, nombre d’associés, etc.) et le moteur du site adapte automatiquement le document à ses besoins (comptez une dizaine de minutes pour les statuts d’une SAS par exemple). Ces plate-formes ciblent avant tout les créateurs de TPE et les micros entrepreneurs. « Elles sont très utiles lorsqu’il s’agit de statuts standards, confirme Bruno Voyer, directeur du Réseau entreprendre en Bretagne. Nous avons testé les cinq principales plate-formes en nous mettant dans la peau d’un créateur qui dépose les statuts d’une société par action simplifiée (SAS) au capital de 6.000 euros lancée avec un associé. Statuts : gratuits.

Pendant 8 mois vous serez accompagné dans la concrétisation de votre idée d'entreprise innovante ! Idenergie vous accompagne : vous serez conseillé par des experts, serez épaulé dans la réalisation de votre étude de marché, Business Plan et bénéficierez de nos réseaux pour faire de votre idée une vraie entreprise. by lmtpolecreation Jul 31

Related: