background preloader

ENCYCLOPEDIE SONORE

ENCYCLOPEDIE SONORE
Related:  Bibliotheque, base de donnée

Wikipédia, l'encyclopédie libre Secouchermoinsbete.fr : le site qui permet de briller en soirée Academie française Dans le cadre du projet de base de données du Dictionnaire de l'Académie française, sous la direction de R. Wooldridge et I. Leroy-Turcan, le Projet ARTFL, de l'Université de Chicago et le Laboratoire de Traitement Automatique de la Langue Française du CNRS, collabore à la saisie des données, à la mise en forme éditoriale exigée et au développement des moteurs de recherche sur plusieurs éditions du Dictionnaire de l'Académie française. A terme, les éditions combinées formeront une base de données commune offrant à l'utilisateur la possibilité de consulter chaque édition séparément, ou, de manière à visualiser l'évolution du dictionnaire au cours du temps, toutes les versions en même temps. Plusieurs éditions sont disponibles : La 1ère Édition, 1694 La 4ème Édition, 1762 La 5ème Édition, 1798 La 6ème Édition, 1835 La 8ème Édition, (1932-1935) La 9ème Édition Nous invitons toutes les personnes intéressées à utiliser ces dictionnaires.

Encyclopédie de L'Agora Encyclopedia - Britannica CRISCO - Dictionnaire des synonymes Actus DES - Accès direct DES - Kali Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Dernières Actualités : Lettres d'actualité n°21 (décembre 2023)-- Lettres d'actualité n°20 (juillet 2023)-- Synthèse des lettres d'actualité n°1 à 19 (juillet 2023) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée (données à jour au 30 avril 2024) Rechercher : • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques - Voir les statistiques des propositions • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990 • Contact : crisco.webmestre at unicaen.fr • Taille et couleur :

Encyclopedie Gratuite en ligne Quizz - Quizz : Connaissez-vous Paris? Il s'agit sans aucun doute de la Commune au cours de laquelle furent détruits le Palais des Tuileries, une partie du Palais de Justice, le palais de la Légion d'honneur, le palais d'Orsay où siégeait la Cour des Comptes, l'aile centrale du Palais-Royal où siégeait le conseil d'État, l'Hôtel de Ville, la galerie de tapisseries de la Manufacture des Gobelins, la Bibliothèque impériale au Louvre. Le Louvre échappa à la destruction grâce à un colonel versaillais qui fit intervenir ses soldats pour empêcher que le feu ne se communique du palais des Tuileries. La bibliothèque de l'hôtel de ville et la totalité des archives de Paris furent anéanties durant ces incendies, ainsi que tout l'état civil parisien. La plus grande partie des archives de la police fut également détruite par le feu. D'autres richesses culturelles connurent le même sort, à l'exemple de la maison de Prosper Mérimée, rue de Lille, qui brûla avec tous ses livres, souvenirs, correspondances et manuscrits.

Glossaire du théâtre Glossaire du théâtre Par André G. Bourassa. Soutien multimédia, François Bourassa. Scène du mystère de la mort-résurection d'Osiris. Isis allaitant Horus, l'enfant-soleil, dans un décor de papyrus. Ces définitions sommaires ont pour but de faciliter une lecture critique des textes reliés au théâtre. Bibliographie: ANGENOT, Marc. 1979 [1972]. BANHAM, Martin, éd. 1988. BENSON, Eugene, et Leonard W. BORDMAN, Gerald. 1987. BOUCHARD, Alfred. 1982 [1878]. BOURASSA, André G. 1968. « Le Livre de Christophe-Colomb », un essai de théâtre total comme représentation de l'univers claudélien, Montréal, Librairie de l'Université de Montréal, 1968, xviii-182 p. CORVIN, Michel, dir. 1991. DAVID, Gilbert, et Bernard LAVOIE. 1995. GREG, Walter Wilson, Dramatic documents from the Elizabethan playhouses (2 vols). HALPENNY, Frances, et Jean HAMELIN. 1966. KALLMANN, Helmut, et Gilles POTVIN. 1993. LIDDLE, Henry G., and Robert SCOTT, Lexicon. MAINGUENEAU, Dominique. 1996. MAJOR, René, Rêver l’autre.

Encyclopédisque - Encyclopédisque, l’encyclopédie en ligne du 45 tours francophone Le Mot Du Jour | Etale Ta Culture - La Culture Générale pour tous "Tout fout le camp, les pavés de 68 servent de presse-papiers dans les multinationales." (Régis Hauser) « Eh! La France, ton café fout le camp! » se serait exclamée la Comtesse du Barry en s’adressant au roi Louis XV. Depuis, l’expression est devenue consacrée et reprise dans la littérature et le langage courant… Tout fout l’camp, soit, c’est pas nouveau! 8 commentaires Démonologie, superstition et sciences occultes au programme! Abracadabra! 4 commentaires Des philosophes qui s'ignorent? Péripatéticienne… Voilà un bien étrange terme pour désigner le plus vieux métier du monde! 5 commentaires "Je suis chef d'entreprise. - Albert Manjouy, le 28 mai 2012 De Sapphô au mariage pour tous, 2500 ans d'évolution des mœurs Sapphô est une poétesse grecque vivant aux alentours de 600 avant Jésus-Christ. 7 commentaires Vous n'irez jamais plus voir des gogos dancers de la même façon! « Ça, c’est bon pour les gogos! 2 commentaires Insulte ou compliment? « T’es un vrai stakhanoviste, toi! 2 commentaires

Related: