background preloader

La Fabrique - Laboratoire(s) artistique(s) - Centre culturel à Nantes

La Fabrique - Laboratoire(s) artistique(s) - Centre culturel à Nantes
DAYDREAM NONOTAK installation à Stéréolux Dernière création du studio Nonotak, Daydream poursuit l’exploration de l’espace, du temps et de la vidéo conçue comme une matière géométrique et lumineuse. Les deux auteurs (et cofondateurs du studio), l’illustratrice Noemi Schipfer et l'architecte et musicien Takami Nakamoto, travaillent de multiples formes jouant sur l’espace, la spatialisation sonore et visuelle et l’immersion dans des architectures mouvantes et minimales.Alternant distorsions, symétries, éclats, accélérations et impacts sonores, leur dernière pièce, Daydream V2, figure une métamorphose de lignes et de volumes. La succession d’écrans translucides fige la vidéo en créant une perspective hypnotique, plongeant le spectateur dans une contemplation ultime, infinie.

http://www.lafabrique.nantes.fr/

Centre Chorégraphique National de Nantes Claude Brumachon est né en 1959, à Rouen. Après avoir suivi les cours aux Beaux-Arts où le dessin l’emmène sur le chemin des corps, il découvre la danse à dix-sept ans avec les Ballets de La Cité dirigés par Catherine Atlani, il y restera deux ans. Benjamin Lamarche est né à Bures-sur-Yvette en 1961. Spécial Nantes: La Fabrique, un complexe incroyable qui divise On est à Nantes pour mesurer l’impact de l’ouverture prochaine du complexe de la Fabrique sur la vie musicale locale. Au cours d’une journée bien remplie passée à rencontrer différents activistes (organisateurs de concerts, musiciens, fans…), chacun a pu avancer ses certitudes, ses visions, ses espoirs, ses griefs. Seul petit souci : personne n’a encore vu ce nouvel espace, situé sur les friches industrielles de l’île de Nantes, entièrement dédié à la culture et, comme le promet le slogan, “laboratoire(s) artistique(s)”.

- Château des ducs de Bretagne La Fabrique, label de Nantes L’affiche a fait florès dans les rues de la ville. La Fabrique y promettait un week-end de festivités gratuites. «Expérimentez un nouveau lieu culturel à Nantes», appelait-elle, avec un logo en legos zébrés et colorés. Derrière, une autre affiche alléchante donnait sur des noms encore inconnus : la salle Maxi, la salle Micro, les Nefs, la Place… Autant de promesses de nouveaux espaces. La Fabrique ouvrait ses portes vendredi. La veille, les deux bâtiments, situés sur l’île de Nantes, juste après la Machine et son éléphant bien connus des autochtones, collant les nefs Dubigeon, avaient encore l’allure de ruches, avant l’envol.

Cinema le Concorde - Accueil Stereolux - musiques actuelles et arts numériques

Related: