background preloader

Rachel et sa cuisine gourmande et légère -

Rachel et sa cuisine gourmande et légère -
Related:  wisèt

Far Vendéen Ingrédients : un gros bouquet d’Oseillequelques grosses feuilles de jotte de carde suffisamment car à la cuisson ça réduit de beaucoup)Une grosse saladeUn gros oignonDes lardons (si vous le pouvez évitez les lardons en barquette qui vont réduire de moitié)Un petit pot de crème fraiche (ma mère rajoutait du lait sorti directement du pi de la vache) La crème fraiche que j’ai acheté vient directement d’un producteur local2 œufsQuelques bruns de persil (facultatif) Préparation : Vous détachez les feuilles d’oseille de la tige centrale, tout comme les feuilles de jottes, ces dernières serviront pour réaliser une autre recette (ICI). PS : pour les végétariens vous pouvez supprimer les lardons, la crème fraîche, les œufs et remplacer par un lait végétal, tofu ect) suivant votre imagination, mais vous n’aurez pas le même résultat dans les saveurs gustatives. Bonne appétit – tous droits réservés, pour le texte et la photo – La table verte WordPress: J'aime chargement…

Lisette Cuisine Diana's Cook Blog Chezgourmandine - Mes recettes adaptées à Weight Watchers Röstis poireaux /patate douce! Alors dans la série poireau, mes investigations m’ont mené vers cette digression (que les Suisses me pardonnent) des röstis. On est d’accord l’original comporte de la patate voire de l’oignon et est frit bien sûr. Alors chez moi la patate, elle est douce et l’oignon c’est le poireau (c’est la même famille, l’honneur est sauf). La friture et moi on est pas copine alors c’est le grill du four. Bon et pour la touche exotique pour ceux qui mettent de la noix muscade moi ce sera du cumin en grain! pour 6 à 8 röstis : 1 patate douce 1 poireau 1 gousse d’ail sel, poivre 1/2 c à c de cumin en grain Râper avec les gros trous de la râpe la patate épluchée. Précisions importantes : les röstis ainsi obtenus ne seront pas croustillants comme ceux que vous feriez frire à la poêle.

ChezCachou - Passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes de cuisine et coups de coeur culinaires ♡ Vous trouverez sur mon blog des recettes faciles et rapides, des recettes réalisées avec ou sans Companion ou Cookeo, des recettes polonaises e Dahl de pois chiches aux oignons et épices (plat indien) Pour accompagner ce dessert indien, la halwa aux carottes et cardamome, voici encore une recette "à l'indienne" pour commencer à concocter un menu typiquement indien. Il s'agit d'un dahl, c'est à dire une sorte de curry à base de légumineuses. Le plus souvent, les dahls sont composés de lentilles (corail, blondes, brunes...) mais toutes les légumineuses peuvent très bien rentrer dans leur réalisation car elles sont très présentes dans la cuisine indienne végétarienne. Aujourd'hui, je vous propose une recette à base de pois chiches qui font partie de mes légumineuse favorites ! Il est parfumé de tomate et lait de coco, de plein d'épices et accompagné d'oignons et épinards frais. Allez hop ! Pour 4 personnes Après avoir fait tremper les pois chiches dans un saladier d'eau froide toute une nuit, les faire cuire 40 minutes, départ à l'eau froide avec une pincée de bicarbonate de sodium (pour assouplir leur peau et faciliter la digestion).

Les Petits Plaisirs de Doro - Cuisine légère et gourmande

Related: