background preloader

Cloud : pourquoi Docker peut tout changer

Cloud : pourquoi Docker peut tout changer
Docker vient bousculer le modèle, jusqu'ici fermé, des grands clouds. Il pourrait permettre en effet de basculer une application entre les clouds d'Amazon, Google et Microsoft. 1- Comment résumer ce qu'est Docker ? Docker permet d'embarquer une application dans un container virtuel qui pourra s'exécuter sur n'importe quel machine. D'abord optimisé pour Linux, il l'est désormais pour Windows Server. C'est une technologie qui a pour but de faciliter les déploiements d'application, et la gestion du dimensionnement de l'infrastructure sous-jacente. 2- Quelle différence avec la virtualisation traditionnelle ? La virtualisation traditionnelle permet, via un hyperviseur, de simuler une ou plusieurs machines physiques, et les exécuter sous forme de machines virtuelles (VM) sur un serveur ou un terminal. 3- Quels sont donc les avantages de Docker comparé à la virtualisation ? 4- Quels sont les grands scénarios dans lesquels Docker apporte une valeur ajoutée aux développeurs ? Oui. 9. Non.

Bientôt une API pour faire communiquer les SD-WAN Aujourd'hui, lors de la conférence ONUG Spring 2017 qui se tient du 25 au 26 avril à San Francisco, des ingénieurs réseaux et des vendeurs participant à l'initiative Open OW-WAN Exchange (OSE) lancée l'an dernier par l'Open Networking User Group (ONUG) livreront certains détails sur les progrès accomplis dans l'élaboration d'une API qui doit permettre aux SD-WAN, les réseaux étendus définis par logiciel, de différents fournisseurs de communiquer entre eux. Les SD-WAN s’appuient sur un réseau défini par logiciel pour connecter une entreprise à des succursales et des sites distants. À terme, les Software Defined Wide Area Network devraient mettre fin aux limites des matériels propriétaires et aux dispositifs de routage dédiés. En effet, si le service informatique de la nouvelle entreprise doit revenir à un réseau traditionnel pour connecter deux systèmes SD-WAN, celle-ci perd une grande partie de l'agilité et du gain en main-d'œuvre dont elle bénéficiait.

Que signifie Power over Ethernet (PoE)? - Définition par WhatIs.com Power over Ethernet (PoE) est une technologie de réseaux locaux (LAN) Ethernet filaires qui fait passer le courant électrique nécessaire au fonctionnement de chaque appareil par les câbles de données, au lieu des cordons d'alimentation. Cette technologie permet de diminuer le nombre de fils nécessaires à l'installation du réseau. Résultat : des coûts moins élevés, des interruptions réduites, une maintenance facilitée et une plus grande souplesse d'installation qu'avec un câblage traditionnel. Pour que le PoE fonctionne, le courant électrique doit passer dans le câble de données au niveau de l'alimentation et en sortir au niveau de l'appareil terminal, de telle façon qu'il reste séparé du signal de données afin d'éviter toute interférence entre les deux. Le courant passe dans le câble au moyen d'un composant appelé injecteur.

OverTheBox de OVH est disponible - DegroupNews : DegroupNews En septembre dernier, OVH dévoilait OverTheBox, une solution qui nous avait particulièrement séduits lors de notre test. Cette box permet en fait d'agréger plusieurs connexions, quel que soit l'opérateur et quelle que soit la technologie (ADSL, Fibre, câble, VDSL 2). Ainsi OverThebox additionne les débits des connexions agrégées (si vous disposez d'une Livebox vous offrant 30 Mb/s et d'une Bbox vous offrant 50 Mb/s, vous bénéficierez d'un débit final de 80 Mb/s). Destinée aux TPE ne souhaitant pas souscrire à une offre Internet professionnelle ainsi qu'aux particuliers qui veulent améliorer leur débits, OverTheBox est désormais disponible pour tous. "OverTheBox est en réalité bien plus qu’une box Internet : c’est une nouvelle génération de routeur, combiné à un service proposé par OVH et hébergé dans ses datacentres.

Related: