background preloader

Chanel

Chanel
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire de la maison[modifier | modifier le code] Boutique Chanel Cambon, 31 Rue Cambon, 75001 Paris, France. Le premier point de vente de Gabrielle Chanel, alors modiste, se situe dans un appartement parisien, au 160, boulevard Malesherbes, alors prêté par son amant du moment, le riche et séduisant Étienne Balsan[3]. Quittant Balsan, Coco Chanel part vivre avec l'ami de celui-ci, Arthur « Boy » Capel ; les deux hommes s'entendent pour soutenir communément les affaires de Coco[4]. Celles-ci étant florissantes, l'appartement devient trop petit et Arthur Capel finance alors en 1910 des locaux au 21, rue Cambon[5] : c'est le début de « Chanel Modes[6] ». La maison devient particulièrement célèbre pour sa petite robe noire (1926), mais également pour les parfums de sa filiale comme l'emblématique No 5. 1954[modifier | modifier le code] Le décès de la créatrice en 1971 marque un tournant dans l’histoire de la marque. Eau de parfum No 5 de Chanel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chanel

Related:  CHANELEpreuve anticipé du bac STMGsarahcossa

Industrie du luxe: l'exceptionnelle rentabilité de Chanel enfin dévoilée - 9 janvier 2014 L’Assemblée générale de Chanel International BV a validé le 19 novembre les comptes 2012 de cette entité néerlandaise qui contrôle le groupe de luxe. Le résultat net ressort à 1,56 milliard de dollars pour un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars, en hausse de 7%. Le résultat opérationnel est de 1,46 milliard de dollars, en hausse de 17%. Made in France : la RSE selon C..... - Management et emploi, management et travail, management en europe, gouvernance et travail travail emploi europe Maintenir l'emploi industriel en France, soigner ses fournisseurs dans le monde. Chez Chanel, la responsabilité intime de "faire sans dire". Didier Morfoisse, directeur général des affaires sociales en Europe de Chanel, donne son regard de praticien sur la RSE. En quoi Chanel se considère-t-elle comme une entreprise responsable dans le secteur du luxe ?

Chanel N° 5, 90 ans et toujours en tête des ventes - La Parisienne Le parfum mythique de la maison Chanel, le N°5, fêtera en mai ses 90 ans. Créé en 1921, le flacon reste au fil des années la fragrance la plus vendue au monde. L'analyste NPD le place en tête des ventes en 2010 au rayon parfumerie féminine en France. De son côté, la luxueuse maison, aussi réputée dans l'univers de la haute couture, se refuse à donner des chiffres de vente.

Chanel : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication du luxe Présentation Crée en 1910 par Gabrielle Chanel dite Coco Chanel, la marque de haute couture bénéficie aujourd’hui d’un prestige mondial et d’une notoriété unanime. L’histoire commence dans les années 1900 lorsque Gabrielle Chanel décide de devenir modiste (créatrice de chapeaux).

Karl Lagerfeld: "Beaucoup de collègues me reprochent d'avoir tué le métier" - L'Express Styles On l'a retrouvé dans son studio de la rue Cambon. A la veille de s'envoler vers la Ville éternelle avec dans ses valises la collection Métiers d'art 2016 et un décor digne de la Cinecittà, où s'est d'ailleurs déroulé le défilé, Karl Lagerfeld est apparu. Détendu, jovial, presque farceur à l'idée d'emmener la ville de Coco Chanel en Italie et avec elle le souvenir des actrices françaises qui furent aussi les muses du cinéma néoréaliste. Débit mitraillette, esprit digressif, la conversation va aussi vite que ses collections, dont il a précipité le rythme, et dans des endroits aussi cultivés et secrets que ceux qu'il choisit pour ses défilés. "Qui m'aime me suive" pourrait être son credo.

Chanel : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication du luxe Présentation Crée en 1910 par Gabrielle Chanel dite Coco Chanel, la marque de haute couture bénéficie aujourd’hui d’un prestige mondial et d’une notoriété unanime. L’histoire commence dans les années 1900 lorsque Gabrielle Chanel décide de devenir modiste (créatrice de chapeaux). Orpheline, Coco (de son nom de scène), se fait aider par des amis pour monter son premier commerce, un magasin de chapeaux au 31 rue Cambon, à Paris. Le succès des créations de Coco Chanel permet à la modiste d’étendre rapidement son affaire, en lançant des lignes de vêtements et des parfums, dont le célèbre n°5.

Générations X, Y et Baby Boomers "La nouvelle génération est épouvantable. J'aimerais tellement en faire partie !" Oscar Wilde, Écrivain Irlandais "Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante." George Orwell, Écrivain "Une génération qui ignore l’histoire n’a pas de passé - ni de futur." Robert Heinlein "Chaque génération se moque des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles." créateur de génie de Chanel et de la collection Karl Lagerfeld Karl Lagerfeld : une arrivée remarquée dans le milieu de la mode C’est à 19 ans que Karl Lagerfeld fait son entrée dans le milieu de la mode. Peu de temps après son arrivée à Paris, en 1953, il participe au concours du « Secrétariat international de la laine », organisé par Woolmark. Il l’emporte ex æquo avec un autre futur grand nom de la haute couture, Yves Saint-Laurent.

Diagnostic stratégique de Chanel Thèmes abordés Diagnostic stratégique, Chanel, périmètre stratégique, macro-environnement, facteurs clés du succès, segmentation stratégique, secteur du luxe, Maison Chanel, Gabrielle Chanel, matrice BCG 2, méthode PESTEL, image de marque, notoriété Résumé du document Générations X et Y : quelles différences ? (4 vote(s), note: 4,50 / 5) Loading... Rapport au travail, culture d’entreprise… les valeurs et les caractéristiques de la génération Y décontenancent les managers X. Focus sur deux états d’esprit en opposition entre générations X et Y. « Au terme « génération », je préfère le mot « état d’esprit », explique Pascal Christin, consultant formateur spécialisé en management intergénérationnel au sein de CSP. Car on peut tout à fait appartenir à la génération X tout en ayant un comportement Y et vice et versa. » Les événements vécus par chaque génération permettent toutefois de mettre en lumière l’état d’esprit qui caractérise chacune d’entre elles.

EXCLUSIF - L'argent voyageur de Karl Lagerfeld De la haute couture réalisée avec soin et précision - proche du génie. Il ne s'agit pourtant pas de précieux chiffons rassemblés avec talent, mais bien de fiscalité. Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel, a mis sur pied un schéma d'optimisation aussi méticuleux et subtil que les robes et sacs à main qu'il dessine. Dans un méandre de sociétés égrenées sous différentes latitudes, celui que l'on surnomme le Kaiser, tant il règne sur l'univers de la mode, fait circuler des flux financiers transitant par la France, l'Irlande et des paradis fiscaux comme les îles Vierges britanniques ou encore le Delaware aux Etats-Unis. De quoi étrenner sa toute dernière gamme de bagages et accessoires, Karl around the world (le tour du monde de Karl).

- L'Express L'Expansion Ma légende repose sur deux piliers indestructibles : le premier, c'est que je suis sortie on ne sait d'où, du music-hall, de l'opéra, ou du bordel... Le second, c'est que je suis la reine Midas. On m'a cru une intelligence des affaires, mais les affaires, les bilans m'ennuient. Pour additionner, je compte sur mes doigts. " Coco Chanel avait le sens de la formule. Mais jamais, dans ses rêves les plus fous, la petite orpheline d'Aubazine n'aurait pu imaginer que, vingt-cinq ans après sa mort, son nom engendrerait 8 à 9 milliards de francs de chiffre d'affaires par an. Autant que les Parfums Christian Dior et trois fois plus qu'Hermès.

Related: