background preloader

33 outils et ressources pour Startup

33 outils et ressources pour Startup
SurveyMonkey Langue : Français Prix : Gratuit (sur fonctions de bases) Quoi : De mémoire de startupeur, SurveyMonkey doit-être le pionnier dans les outils de création de sondages en ligne. De fait, il propose l'outil le plus complet (que je connaisse) du marché. Typologie de questions, questions dynamiques, remerciement personnalisé par type de groupe de réponses. Cette dernière fonction peut s'avérer très utile pour un sondage en mode conquête. Son plus : Une banque de questions (certifié efficace) permet de créer rapidement un questionnaire ciblé et adapté à l'enquête. Commentaire : Ne jugez pas l'outil par son interface un peu vieillote.

http://blog-fr.orson.io/24/33-outils-et-ressources-pour-startup

Related:  Outils Gratuits pour entreprendreplphilbanques d'outilspatstemp

60+ Outils pour entrepreneurs : efficacité et productivité 16Aujourd’hui, j’ai décidé de vous épargner les « longs discours », et de vous proposer une liste d’outils performants pour votre activité. C’est parti ! (mise à jour de l’article : 16 Mars 2017) Avant de commencer, quelques outils que j’ai développé pour vous : Le MSB show, une émission pour VOUS aider à développer une belle entreprise !

Réussissez votre mise en store iOS et Android En octobre 2012, le nombre d’applications présentes sur le Play Store a dépassé la valeur phare de 700 000 apps, détrônant par cette occasion l’App Store de sa place de magasin d’apps le plus fourni. Face à ce nombre démesuré, un constat s’impose : développer la meilleure application possible est un effort vain si celle-ci n’est pas marketée correctement ! Le produit risque en effet de se retrouver noyé dans la masse et pire, de ne jamais être trouvé par ses utilisateurs ! Si vous vous apprêtez à publier une application prochainement, voici les questions et points essentiels à préparer avant la sortie sur les stores iOS et Android. Choisir ses stores

Kit du reporter mobile : Matériels, outils et applications Pour les journalistes et personnes souhaitant mettre en place des projets éditoriaux et des reportages avec plusieurs médias (texte, photo, vidéo, image animée), l’équipement numérique adéquat se conjugue désormais en mobilité. Nicolas Becquet, journaliste et développeur éditorial en Belgique, propose en décembre 2015, une actualisation de son kit du iReporter qui répond concrètement à la question suivante : S’équiper pour réaliser du contenu éditorial « Comment s’équiper pour produire du contenu éditorial : quel matériel et quels services, logiciels et applications privilégier afin de viser l’efficacité, la flexibilité dans le travail et une ergonomie de réalisation ». Bien évidemment, le smartphone et ses accessoires sont privilégiés ainsi que la tablette pour éditer, monter, bloguer et partager. Kit complet du iReporter

21 outils et générateurs CSS pour développeurs web Les générateurs et outils CSS sont de plus en plus nombreux sur la toile, et facilitent la tâche des développeurs web en leur faisant gagner un gain de temps considérable, en particulier ceux qui génèrent du CSS3. Voici une liste non exhaustive de 21 ressources CSS à connaître et à tester dès maintenant ! 1. Bear CSS Bear CSS est un service qui permet de générer une feuille de style à partir d’un code HTML en prenant en compte les éléments et le balisage de la structure du document (id et classes CSS). Simulateur d’activité auto-entrepreneur pour comparer avec les statuts micro et réel Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables propose un simulateur qui permet une première approche simplifiée du statut de l’auto-entrepreneur. En se basant sur une estimation de votre chiffre d’affaires annuel et sur votre choix d’activité, votre situation professionnelle (salarié, retraité ou travailleur non salarié à titre principal), ainsi que la composition de votre foyer fiscal (nombre de parts) ce simulateur va vous permettre notamment : de calculer le montant de vos charges sociales;de calculer votre bénéfice imposable;de calculer votre impôt sur le revenu;de comparer le régime fiscal et social de l’entreprise en fonction du chiffre d’affaires, du statut juridique et des options fiscales choisies;d’identifier les limites de l’auto-entrepreneur et leurs impacts en termes de coûts par rapports aux régimes micro et réel;de choisir le régime le plus avantageux pour vous en comparant le montant total des charges pour chacun des régimes (auto-entrepreneur, mico et réel).

Optimisez le design de votre icône Avec plus d’un demi-million d’applications sur l’App Store et sur Google Play, les utilisateurs ont de moins en moins de temps lorsqu’ils prennent la décision (ou pas) de télécharger votre application. Quand ils parcourent l’App Store ou font une recherche, leur première impression (visuelle, en tout cas) est l’icône de votre application. C’est donc un élément très important dans la promotion de votre app, d’autant plus que vous allez utiliser cet icône à une multitude d’endroits (le site internet de votre app, votre communiqué de presse, etc.). Avoir un bel icône pour votre application ne veut pas dire que vous aurez des tonnes de téléchargements ou que votre app est de qualité, mais cela vous aidera à pousser les utilisateurs potentiels à se renseigner un peu plus sur votre application, à lire sa description (ou une partie au moins) et à regarder vos screenshots.

Journalistes! Voici les applications qu'il vous faut : MEDIATYPE, journalisme en mutation (Mise à jour: 24/11/2015) Voici une liste d’applications indispensables pour le reportage et le travail journalistique en mobilité. Il s’agit du deuxième volet du « kit iReporter« , un ensemble d’accessoires (micro, support, éclairage…) qui transforment votre tablette ou votre smartphone en outil de reportage 2.0. De la prise de vue en passant par l’édition, le montage et la mise en ligne, chaque application a son rôle à jouer. Start-ups : créer son site web quand on a un petit budget Vous créez votre start-up ? Vous allez devoir mettre en place assez vite un certain nombre de choses pour vous faire connaître et être pris au sérieux sur le marché. Et notamment un site Internet. Pourquoi un site Internet est essentiel à votre stratégie marketing Téléphone, e-mailing, bouche-à-oreille, réseautage : la liste des outils disponibles pour toucher de nouveaux clients et prospects est longue. Un site Internet, lui, « travaille » pour vous en permanence, même lorsque vous faites autre chose.

Related: