background preloader

Les 10 commandements de vos premiers pas sur Instagram

Les 10 commandements de vos premiers pas sur Instagram
Instagram, c’est le réseau photo incontournable. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs et 30 milliards de photos partagées en 2014, il peut être pertinent de l’inclure dans sa stratégie social media. Depuis septembre, le réseau propose même sa solution de publicité en libre service. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour sauter le pas ? Voici les 10 commandements de base… I. Si vous ne vous sentez pas de faire preuve d’originalité, essayez au moins de vous appuyer sur des principes simples et efficaces pour toute photographie : Évitez le zoom au maximum qui ruine la qualité d’une photo prise avec son smartphone ;Utilisez la règle des tiers pour soigner votre composition ;Oubliez le flash ! Rappelez-vous qu’il est rarissime de réussir une photo du premier coup : n’hésitez pas à mitrailler votre sujet sous différents angles. II. Nous voilà dans le vif du sujet ! Généralement, on note souvent des abus de contraste ou de saturation qui ne sont pas toujours du plus bel effet. III.

Piratage de ses comptes sociaux : prévenir, repérer et réagir ! Prévenir un piratage Choisissez des mots de passe complexes, différents et non-signifiants ! Aucune personne ou ordinateur ne doit être en mesure de le deviner. La CNIL publie des conseils pour créer un mot de passe efficace, le retenir et le stocker dans une base. Ne communiquez pas votre mot de passe Il est vivement déconseillé de communiquer votre mot de passe à une tierce personne, de l’enregistrer dans un navigateur si vous n’avez pas défini de mot de passe maitre ou dans une application non sécurisée. Activez un dispositif d’alerte en cas d’intrusion La double authentification est une option activable sur la plupart des réseaux sociaux. Déconnectez à distance les terminaux encore liés à votre compte Là encore, cette option disponible sur la plupart des réseaux sociaux vous permet d’identifier l’ensemble des terminaux avec lesquels vous vous êtes connectés à votre compte. Désactivez les applications tierces connectées à votre compte Réglez vos paramètres de confidentialité

Pinterest se lance dans l'e-commerce avec un bouton "Acheter'' Alors que la publicité monte en puissance sur Instagram, Pinterest s'ouvre lui au commerce en ligne avec l'apparition d'un bouton "Acheter". Des images de produits épinglés sur des pages de marques pourront donc être achetés. C'est "un moyen simple et sécurisé d'acheter des produits que vous aimez directement depuis Pinterest", a assuré Ben Silbermann, patron et co-fondateur de la société, lors d'une présentation à San Francisco. Le réseau social estime que cette fonction était demandée par ses utilisateurs puisque selon une étude récente de Millward Brown, 93% de ses utilisateurs actifs utilisent l'application pour prévoir des achats, et 87% disent avoir déjà acheté quelque chose parce qu'ils l'avaient vu sur Pinterest. D'ici quelques semaines, deux millions de produits pourront être achetés sur les pages des marques. Rappelons que Pinterest revendique plus de 50 milliards de photos épinglées sur son site, et Comscore estime qu'elle a 70 millions d'utilisateurs actifs.

Facebook : 8 outils pour optimiser votre stratégie marketing Facebook est un formidable levier en matière de stratégie digitale. Mais comme tout levier qui se respecte, il est toujours possible de l’optimiser, le peaufiner, voire d’adapter une nouvelle stratégie grâce à des outils innovants, gratuits et payants, qui feront de vous le roi de Facebook ! Démonstration avec huit outils essentiels… Agorapulse, le roi des événements Une des manières de générer de l’engagement avec votre communauté sur Facebook passe souvent par l’organisation d’événements, de jeux et de concours en tout genre. Pour en savoir plus : www.agorapulse.com/fr/Prix : essai gratuit puis à partir de 29$ par mois Likealyzer, le mouchard qu’on adore Cet outil gratuit permet de mesurer l’influence, l’engagement et la performance de n’importe quelle page Facebook. Pour en savoir plus : likealyzer.com/frPrix : gratuit EdgeRank Checker, le spécialiste de l’analyse ShortStack, le créateur de campagnes publicitaires FanPage Karma, “l’analytics” de votre page Pagemodo, l’assistant design

Le digital est dans l'assiette... et la filière agroalimentaire va devoir le digérer Le digital est décidément dans son assiette, ou plutôt dans celle des consommateurs. Applications pour mieux manger, nouvelles façons de faire ses courses, partage ou consultation d’avis ou de recettes en ligne… le client d’aujourd’hui est connecté. Mais comment ça fonctionne, le bien manger à l'heure du numérique et de l'économie collaborative ? Mode d'emploi à l'attention des industriels de la chaîne agroalimentaire... et des autres. "Les systèmes de consommation et de production ne sont aujourd'hui plus en symbiose, analyse Philippe de Magueresse, directeur général adjoint de l’institut de sondages Opinion Way. contrôle qualité des aliments par le consommateur Les habitudes en matière d’alimentation sont considérées comme une richesse culturelle. La révolution des données ne s’arrête pas aux capteurs : une fois passé à la moulinette numérique, l’aliment devient dataliment. Le poids des communautés Mais qui dit nouveaux outils, dit aussi différentes façons de s’en emparer.

Related: