background preloader

Les 10 commandements de vos premiers pas sur Instagram

Les 10 commandements de vos premiers pas sur Instagram
Instagram, c’est le réseau photo incontournable. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs et 30 milliards de photos partagées en 2014, il peut être pertinent de l’inclure dans sa stratégie social media. Depuis septembre, le réseau propose même sa solution de publicité en libre service. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour sauter le pas ? Voici les 10 commandements de base… I. Si vous ne vous sentez pas de faire preuve d’originalité, essayez au moins de vous appuyer sur des principes simples et efficaces pour toute photographie : Évitez le zoom au maximum qui ruine la qualité d’une photo prise avec son smartphone ;Utilisez la règle des tiers pour soigner votre composition ;Oubliez le flash ! Rappelez-vous qu’il est rarissime de réussir une photo du premier coup : n’hésitez pas à mitrailler votre sujet sous différents angles. II. Nous voilà dans le vif du sujet ! Généralement, on note souvent des abus de contraste ou de saturation qui ne sont pas toujours du plus bel effet. III.

http://www.webmarketing-com.com/2015/12/08/43215-10-commandements-de-vos-premiers-instagram

Related:  instagramDIGITALJanvier 2016Instagram

Étude : l'utilisation d'Instagram par les 100 plus grandes marques Simply Measured vient de nous dévoiler sa grande étude annuelle sur l’usage d’Instagram par les marques. L’étude se focalise sur les 100 plus grandes marques du classement Interbrand 100. Pour arriver à ses fins, Simply Measured a analysé 2531 posts adressés à 138 millions de followers, et 80 millions de likes et commentaires. Voici les conclusions de l’étude. Instagram est adopté par les grandes marques 0616 - Quels sont les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises ? - Dossier : Marketing digital Mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise : un enjeu de taille. Le rendez-vous d'affaires Marketing Digital One to One, qui se tient les 4 et 5 juin à Biarritz, a interrogé des décideurs marketing sur les freins et les moteurs rencontrés au sein de leur organisation. Résultats. Digitaliser ? Le mot est sur toutes les lèvres.

A quoi sert un #hashtag Le #hashtag, mot-dièse ou mot-clic au Québec, est un usage répandu sur Internet et particulièrement sur Twitter, qui consiste à mettre en avant un mot-clé en le faisant précéder du signe #. Voilà pour la partie théorique. Mais en pratique, à quoi sert vraiment le #Hashtag ?

0716 Digital Où en est-on de l'expérience collaborateur ? Par Pierre Baillif, consultant CSC en Transformation Digitale Au cœur de la transformation digitale des entreprises, la réinvention de la relation client incluant les opportunités induites par les outils numériques semble acquise comme une priorité (veuillez lire : Relation client digitale : vers un mariage de raison client-entreprise ?), de même que la digitalisation des processus (notamment via la dématérialisation).

Comment faire oublier les temps de chargement aux visiteurs Le temps de chargement figure parmi les variables importantes qui influencent le succès d’un site internet. Il y a quelques mois, nous vous rappelions quelques erreurs qui ralentissent votre site… Nous éditons un service en ligne spécialisé dans la détection des problèmes et l’optimisation des sites web (dareboost.com). Malheureusement, il est impossible d’avoir un site qui se charge instantanément, certains temps d’attente sont techniquement incompressibles. Instagram : ce qu'il faut savoir pour une utilisation professionnelle Vous venez de créer le compte Instagram de votre marque, ou bien vous débutez sur Instagram ? Alors les 10 conseils ci-dessous devraient vous être utiles : (cliquez sur l’image pour l’agrandir) 10 Musts of Using #Instagram for Businesses #CM #socialmedia3 Dix-Katre (agence médias sociaux)Infographies médias sociaux ► Rendez service autour de vous : partagez-le sur les réseaux sociaux !

0516 [Étude] La transformation digitale: freins et solutions La première édition de l'étude "Les ETI et l'Innovation Digitale : comprendre les freins pour mieux les lever"(1), réalisée pour l'agence digitale Tips tank par Limelight Consulting, a livré ses conclusions. Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont unanimes: le digital aura un fort impact sur "le coeur du réacteur de l'entreprise : son business model", explique Jean-Baptiste Herman, cofondateur de Tips tank, lors de la présentation des résultats de l'étude à l'UDA (l'Union des Annonceurs) le 2 décembre. Un processus enclenché, mais anxiogène Si pour plus de 60% des entreprises, la transformation digitale est un processus en cours, il reste néanmoins anxiogène, long à mettre en oeuvre et nécessiterait des moyens conséquents.

Tout savoir sur WhatsApp A l’ère du Web 2.0, les entreprises et les individus sont présents sur la « toile » de leur fait et du fait des internautes. Tous échangent du contenu, jouant ainsi sur l’e-réputation. Et si la plupart optimisent leur notoriété via Facebook, LinkedIn et Twitter, conscients des enjeux du web participatif et de la conversation, ils sont encore nombreux à hésiter à développer une stratégie Social Media sur WhatsApp.

Instagram: 90 % des marques ont un compte sur le réseau social 20 Minutes avec agence Publié le Mis à jour le Instagram, qui a depuis plusieurs mois ouvert ses portes à la publicité, est un des réseaux sociaux favoris des marques. Instagram : y être ou pas Loin d’être un inconnu dans le petit monde des réseaux sociaux, Instagram est pourtant un réseau sur lequel les entreprises n’ont pas encore totalement investi. Facebook et Twitter gardent toujours une bonne longueur d’avance et la lente déliquescence de Google+ a refroidi les ardeurs de celles et ceux qui s’y sont précipités un peu trop vite. Pourtant, Instagram n’a aujourd’hui plus grand-chose à prouver… Réseau social de partage de photographies célèbres pour leur format carré – même si une récente mise à jour a fait voler en éclat cette spécificité, la marque a été rachetée par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars.

0516 Pratiques digitales des grandes entreprises en 2015 Sia Partners, Econocom et l’Ifop présentent aujourd’hui les résultats de la première édition du « Baromètre des pratiques digitales 2015 » des entreprises de 500 salariés et plus. Sur la base d’un panel exceptionnel de plus de 400 participants, dont des représentants de la moitié des groupes du CAC40, cette étude permet d’établir une cartographie inédite de la transformation numérique en France. Les grandes entreprises françaises conscientes du chemin qu’il reste à parcourir

Whatsapp : 5 raisons d'utiliser Whatsapp pour les marques Cela faisait un moment qu'Air of melty ne vous avait pas parlé de Whatsapp ! En fait, la dernière fois, c'était fin janvier, pour vous annoncer que Whatsapp débarquait en force sur le web, avec une domination encore plus forte du marché à prévoir. Une domination déjà incontestée puisque, en septembre dernier, WhatsApp s'imposait comme étant l'application de messagerie instantanée la plus populaire devant Facebook Messenger, Snapchat ou encore Line, avec 40% de parts de marché. On le sait donc, les moins de 35 ans sont déjà convaincus de l'utilité du service de messagerie instantanée. Quelle ligne éditoriale pour votre entreprise sur Instagram? Les utilisateurs Instagram sont 58 fois plus susceptibles d’aimer, commenter ou partager une publication de marque que les utilisateurs Facebook et 120 fois plus que les utilisateurs Twitter. Par ailleurs, Instagram possède une communauté supérieure à 400 millions de membres actifs mensuels et représente l’un des réseaux sociaux les plus populaire dans le monde. Plateforme visuelle, fort taux d’engagement, communauté importante à croissance soutenue, réseau social plébiscité par les 18 – 34 ans, offre publicitaire en libre service: il n’en fallait pas plus pour que les marques investissent sérieusement le service de partage de photos et de vidéos.

8 techniques pour décupler vos ventes sur Instagram Bien que Facebook soit le réseau qui génère le plus de ventes sociales (85% des ventes issues des réseaux sociaux se font grâce à Facebook), Instagram le dépasse de loin en termes de montant moyen du panier d’achats. 55$ d’achat en moyenne pour le premier, contre 65$ pour le second. Réseau privilégié de diffusion de photos, Instagram est particulièrement vendeur dans le secteur du tourisme, de la mode, de l’habitat, de la restauration et de la beauté. En même temps, toutes ces industries ont un côté très visuel pouvant tirer parti de l’application. Néanmoins, les chiffres concernant les ventes engendrées grâce à Instagram démontrent bien l’intérêt que suscite cette plateforme, que ce soit pour les grandes marques et les PME qui désirent maximiser leur chiffre d’affaires. Alors, comment vendre ses produits sur Instagram ?

Related: