background preloader

Google propose une formation gratuite et certifiante aux outils du numérique

Google propose une formation gratuite et certifiante aux outils du numérique
Google annonce le lancement d’un programme de formation gratuit, pour aider ceux qui le souhaitent à maîtriser les outils numériques. Il s’agit de 89 cours en ligne « pour faire du numérique un moteur de réussite ». Pour y accéder, rendez-vous sur ce site dédié : pourlespros.withgoogle.com. Le programme de formation s’adresse à tous : les cours sont personnalisés en fonction des compétences déjà acquises et des aptitudes à perfectionner, grâce à un diagnostic pré-formation. En tout, ce sont 89 cours et plus de 6 heures de formations en vidéo, regroupés en 23 thématiques : du développement d’une activité sur Internet à la création d’un site web en passant par la gestion des présences sur les réseaux sociaux. À l’issu de chaque cours, vous pouvez vérifier et valider l’acquisition des compétences grâce à des quiz et suivre votre progression. La formation est composée de cours classiques et de témoignages de professionnels du numérique.

http://www.blogdumoderateur.com/google-formation-pour-les-pros/

Related:  E-tourismeLe Monde de GoogleOutils numériquesnarbonne76Prestataires

Comment travailler avec les blogueurs - Réseau de veille en tourisme Blogueur ou journaliste? Alors que le journaliste effectue bien souvent très peu de contacts directs avec ses lecteurs, le blogueur, lui, interagit beaucoup avec eux sur son blogue, mais surtout sur les réseaux sociaux d’après Marie-Julie Gagnon, auteure, chroniqueuse et blogueuse. Il utilise un ton personnalisé et dispose d’une plus grande liberté que le journaliste, qui fait toujours attention pour ne pas se retrouver en conflit d’intérêts, et qui doit aussi se plier aux contraintes imposées par son employeur.

Les pages Google My Business n'afficheront plus les avis locaux La récente mise à jour de Google+ n’affecte pas que le profil Google Plus, mais aussi l’apparence de la page Google My Businesss destinée aux entreprises locales ou pas et aux organisations. Ainsi, après avoir fait le ménage dans le profil Google+ en vue d’une plus grande simplification pour centrer l’activité des utilisateurs sur les Communautés, les Collections et leur fil d’actualité (Stream), Google semble maintenant vouloir éloigner Google My Business de Google+. Tout comme il l’a déjà fait avec Hangouts et Google Photos, au nom de la simplification. En même temps, admettons que tant sur le profil Google+ que sur la page Google My Business, certaines fonctionnalités non visibles actuellement pourraient peut-être revenir dans la nouvelle version au fil du temps. Toujours est-il que ce que voit aujourd’hui le visiteur d’une page Google My Business est très minimaliste. Ce qu’on ne retrouve plus dans Google My Business

12 outils web utiles au bureau Checkthis : – Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit. Drupal : – Grâce à cette plateforme open source, vous pouvez créer un site pour votre entreprise, en y incluant notamment si vous le souhaitez des fonctions de bilinguisme, des workflows ou encore la gestion d’événements d’entreprise.

L'effet Airbnb sur les hôtels : expériences, technologie et convergence En moins d’une décennie, les fondateurs de Airbnb sont passés du concept d’AirBed & Breakfast qu’ils ont appliqué à leur propre appartement pour arrondir leur fin de mois en 2007, jusqu’à la valorisation de leur plate-forme à 30 milliards de dollars en 2016. En bref, Airbnb est le modèle d’innovation à suivre pour les millennials. À lire : Comment un hôtel peut ajouter une dimension locale à son site Web Quel est son secret ? Comment Airbnb a su gagner une longueur d’avance sur les tendances et comprendre les besoins et les attentes des nouveaux consommateurs – les millennials. Airbnb a su magistralement transformé ce qui aurait pu être un énième agrégateur d’annonces de location, ou une plate-forme de comparaison de prix en une expérience ouverte aux voyageurs de tous âges « belong anywhere » et ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités qui bénéficient à la fois aux utilisateurs et aux hôtes.

Bas-Rhin : le tourisme numérique Bas-Rhin : le tourisme numérique Lundi 14 décembre 2015 | 11h00 L'Office de tourisme du Pays de Haguenau - Forêt et Terre de potiers, a présenté un dispositif autour du tourisme numérique. Google : suppression des liens sponsorisés à droite des écrans, vers la fin du SEO ? Google retire AdWords de la barre latérale et ajoute une 4ème pub en zone premium (c) Capture d'écran google Si aux Etats-Unis, la phase de suppression des annonces de la bannière de droite a commencé lentement la semaine dernière, en France la nouvelle est tombée ce lundi 22 février au matin. D'après le site Thesempost, les annonces publicitaires (ou liens sponsorisés) figurant sur la colonne de droite sont supprimées. Le changement est déployé à l'échelle mondiale. A cela, Google ajoute une quatrième publicité en tête de liste pour les requêtes particulièrement concurrentielles sur Google AdWords pour lesquelles les enchères sont très nombreuses (hôtel à Paris, assurance auto etc.). Mais pour compenser ce manque, Google a également exploité le bas de la page de résultats pour y glisser aussi quelques publicités.

10 outils en ligne pour créer des infographies Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper. Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif.

ShareGroop disrupte les systèmes de paiement en ligne pour les groupes Le concept initial ? "Nous considérons le groupe comme un web-acheteur à part entière et nous développons pour lui une solution de paiement adaptée à ses usages." (c) Sharegroop Voyage, concert, match, exposition : aujourd’hui, pour vivre ces expériences de groupe, l’un des membres doit assumer l’avance du paiement et réclamer les remboursements. Baromètre Raffour Interactif 2015. Faites chauffer vos diapositives ! Etourisme.info Le Cabinet Raffour Interactif a présenté son baromètre 2015 sur les « Nouvelles tendances de consommation touristique et tourisme en ligne » (*). C’est le 13ème anniversaire du baromètre référence qui autorise ainsi une comparaison des tendances sur plusieurs années. En cette période caniculaire, on apprécie la fraîcheur, transition bancale toute trouvée des chiffres tous frais pour mettre à jour vos présentations sur les comportements des voyageurs en 2015 : Le taux de départ global des Français en 2014 s’établit à 62%, soit 32,9 millions de Français de 15 ans et + partis en séjours de loisir (courts marchands et /ou longs marchands ou non marchands).67% des Français partis prévoient un budget pour assouvir ce « besoin vital » de partir. Dans ce contexte, la comparaison est le 1er comportement adopté parmi 21 mesurés. ESTHUA (Philippe Violier) qui accueille les étudiants chinois mais aussi une formation en Master e-tourisme.

Comment ajouter une entreprise locale sur Google Maps Pour une entreprise locale ou un commerce de proximité, avoir une page Google My Business ne suffit pas toujours pour espérer être visible dans les résultats locaux sur Google Search, Google+ et Google Maps. Encore faut-il, pour ce faire, référencer son entreprise sur Google Maps pour avoir, aux yeux de Google, la qualité d’entreprise locale. A la faveur du lancement du nouveau Google+, Google a aussi modifié ses différentes procédures pour inscrire son entreprise, tant pour la page Google My Business que sur Google Maps. Il faut préciser que les informations validées sur votre entreprise apparaissent dans Google Maps, ce qui permet à vos clients d'afficher l'itinéraire menant à votre adresse.

Créer des affiches attrayantes Les élèves ont souvent une affiche à créer (pour un concours ou un projet, pour illustrer un travail, pour décorer une salle, etc). Voici quelques conseils ainsi que des possibilités. PIXTELLER, permet de créer une affiche très jolie à base d’une image et de textes. On peut modifier les couleurs, rajouter des formes, etc. Après avoir créé un compte (sign up), ill suffit de cliquer sur « create« , puis choisir un poster déjà fait, puis cliquer sur « repix. » Ou alors on peut refaire un poster à partir de rien, en cliquant sur « create from scratch » . -> Pour apprendre à utiliser, voici un tutoriel.

Related:  bilavie