background preloader

Plongez dans l'univers des arts de la scène

Plongez dans l'univers des arts de la scène
Related:  OUTILS GOOGLE

Point. Partagez et commentez une page web simplement Point est un outil collaboratif simple et efficace qui permet à partir du navigateur Chrome de partager le plus simplement du monde une page web et de la commenter à plusieurs. Point se présente sous la forme d’une extension gratuite pour le navigateur de Google. Une extension qui une fois installée va faire des merveilles pour envoyer la page que vous êtes en train de consulter à vos amis, votre famille ou vos collaborateurs. Voyons comment tout cela fonctionne. Une fois installée à partir du Chrome Web store, l’utilisation est un jeu d’enfant. Lorsque vous êtes sur une page Web que vous souhaitez partager, il suffit de taper @ sur votre clavier. La fenêtre de discussion est libre, mais vous pouvez aussi y inclure une citation de la page web partagée. Vous pouvez inviter à échanger avec vous les personnes qui ont un compte sur Point, mais vous pouvez également le faire avec un simple mail. L’extension installe également une petite icône sur la barre de menus de votre navigateur.

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube... Pour voir ce que Google sait de vos centres d'intérêt, cliquez-ici. Astuce : Sachez qu'il vous est possible de désactiver la proposition d'annonces basées sur vos centres d'intérêt, mais pas de les supprimer totalement. 2. Le GPS installé dans votre smartphone, Google Maps, est une mine de renseignements pour Google, qui garde ainsi une trace de tous vos déplacements. Pour voir ce que Google sait de vos déplacements géographiques, cliquez-ici. 3. 4. Les services proposés par Google sont plus nombreux que vous le pensez.

Google enregistre tout ce que vous lui dites. Voici comment écouter et effacer vos recherches Le géant américain agit avec transparence en vous donnant accès aux données qu’il possède sur vous, mais leur stockage suscite néanmoins des questions. Des millions de personnes utilisent quotidiennement les commandes vocales de leur téléphone Android. Chez Google, le développeur actuel de ce système d’exploitation mobile, on nomme cette fonction OK Google. Elle est l’équivalent Google de Siri, chez Apple. En juin dernier, lors du dévoilement du portail unique sur lequel les utilisateurs de comptes Google peuvent maintenant gérer toutes les activités qui y sont liées, on a fait bien peu de cas de la sous-section ayant trait aux saisies vocales et audio. Caverne d’Ali Baba Récemment, un journaliste du Guardiana signalé l’existence de ce sous-menu dans lequel il est possible de faire des trouvailles à la fois fascinantes et troublantes. En accédant à la page «Activité vocale et audio» de votre compte Google, vous tomberez sur toutes les recherches vocales que vous avez déjà effectuées.

13 tutoriels vidéo sur des outils Google et applications collaboratives La chaîne YouTube MyTeleworker propose un ensemble de tutoriels vidéo sur des applications en ligne, ce qui permet de développer des compétences numériques professionnelles. Chaque tutoriel présente un service en ligne, son utilité et ses principales fonctionnalités. De quoi assurer une première prise en main de l’application pour une utilisation individuelle et également en mode collaboratif. Les auteurs de ces vidéos privilégient les outils de l’univers Google mais ne délaissent pas d’autres services pratiques en ligne pour travailler, partager et communiquer avec efficacité. Tutoriel Gmail (7 mn 33 s) Apprendre à maîtriser Gmail. Création et envoi de messageFiltrage et classement des messagesGestion des suivis de messageCréation des libellésFonctionnalités expérimentales du Google Labs Tutoriel Gmail, Contacts et Liste de tâches (4 mn 19 s) Apprendre à maîtriser Contacts et Liste de tâches de Gmail. Tutoriel Google Slides (8 mn 11 s) Tutoriel Google Drive (7 mn 29 s)

3 extensions Chrome pour les enseignants Le navigateur Chrome développé par Google a beaucoup d’avantages et quelques inconvénients. Parmi les points forts de Chrome, son système d’extensions qui enrichit le navigateur de nouvelles fonctions. J’avais consacré il y a quelque temps de cela un article à 5 extensions Chrome utiles pour les enseignants qui avait généré beaucoup de retours de votre part. Voici une nouvelle liste pour compléter la précédente. 3 extensions Chrome gratuites pour les enseignants... et pour les autres.Click To Tweet Google Voice Search La firme de Mountain View a de grands projets pour les systèmes de reconnaissance vocale. Clean Print Si vous avez déjà eu à imprimer une page Web cette extension Chrome est faite pour vous. Word Count Une petite extension qui ne va pas installer une icône dans votre navigateur mais qui va apparaitre dans le menu contextuel lorsque vous faite un clic droit sur une page Web. Vous avez trouvé utile cet article ?

Notable pdf: une extension chrome pour modifier et annoter les fichiers pdf Bon, ce n’est pas une application essentielle mais bossant en ce moment sur chriomebook elle rend bien des services. Elle permet donc d’annoter des fichiers pdf en raturant, surlignant, soulignant les textes mais aussi en ajoutant du texte. Elle s’avère être idéal en particulier pour remplir différents documents avec champs de saisie. Son utilisation st très intuitive. une fois le document ouvert, une barre latérale propose les différents outils. Il suffit alors de les sélectionner et d’agir sur la page. Le tout se passe bien entendu en ligne. A noter que l’application est aussi un lecteur de pdf et pourra ouvrir tous les pdf de votre machine. Lien: Notable PDF sur le chrome webstore

4 Chrome Extensions for Teachers – March 2015 Here are 4 additional Chrome Extensions that might be useful for teachers. Click Here for the full list If a webpage contains tables of data this Chrome Extension allows you to copy the data or send it to a Google Sheet. This is particularly handy for students who are doing research for a project and need to analyze data. Click Here to install the Table Capture Chrome Extension. If your gradebook is web based this Chrome Extension will allow you to save the link to your gradebook in the settings. Click Here to install Gradebook Split Tab Resize allows you to resize the browser windows you have open to being in a 4×4 grid, side by side or top and bottom. Click Here to install Tab Resize Chrome Extension. Press the Full Page Screen Capture icon to create a PNG image of the webpage you are viewing. Click Here to install Full page Screen Capture Copyright secured by Digiprove © 2015 Like this: Like Loading...

4 extensions Chrome pour améliorer votre productivité Home > Chrome > 4 extensions Chrome pour améliorer votre productivité Internet fournit un nombre incalculable de distractions de toute sorte qui nuisent sérieusement à notre concentration et du coup bien sûr à notre productivité. Heureusement Internet fournit également des moyens pour lutter contre cela et pour vous permettre d’améliorer votre productivité. Chrome est particulièrement bien fourni de ce côté là. StayFocusd Voici une extension qui affiche clairement ses intentions. Pocket – Save for Later Pocket est un service épatant qui vous permet de réaliser de la curation de contenus très facilement. Simple Pomodoro Une extension qui permet d’appliquer à la lettre la méthode de productivité Pomodoro. Auto Text Expander Cette dernière extension de la liste permet de créer très facilement des raccourcis clavier qui vous permettront de conserver en mémoire des textes type.

Premiers pas avec le nouveau Google Sites. Découvrez dans cette vidéo de 3 mn comment créer votre premier Google Sites avec la nouvelle interface. Une fois inscrit, vous recevrez un mail de confirmation pour vous indiquez que votre organisation est passée à la nouvelle version de Gsites. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien indiquer à savoir : Un didacticiel s’ouvre pour vous accueillir : Pour créer votre premier Gsite, cliquez sur le bouton + rouge en bas à droite : Commencez par mettre un titre de site, de page Regardez cette vidéo de 3 mn pour apprendre à créer des pages, mettre du contenu, un menu… C’est d’une simplicité enfantine ! Il manque encore pas mal d’options dans cette version bêta de Google Sites, espérons juste que les mises à jour arrivent vite… Sur le même thème Le nouveau Gsite est sorti ! Attendu depuis plusieurs années, Google site a été refondu et présenté ce 14 juin 2016 ! 14 juin 2016 Dans "Google Site" Lecture : Google+, les secrets

Google Art Project. Mettez de l'art dans votre navigateur Google Art Project est une petite extension pour le navigateur Chrome qui va vous permettre d’injecter de l’art dans votre navigateur. Une fois installée, votre navigateur va afficher une grande oeuvre d’art à chaque fois que vous allez ouvrir une nouvelle fenêtre dans votre navigateur. Une riche et belle idée. Une façon maline d’insuffler de l’art dans votre quotidien a peu de frais. Avec cette extension gratuite, vous allez voir et revoir les grands chefs d’oeuvres de Van Gogh, Renoir, Manet, Degas…en toile de fond de votre navigateur. Si l’oeuvre qui s’affiche pique votre curiosité, vous pourrez d’un clic aller chercher des informations complémentaires sur l’oeuvre dans Google Art project. L’extension permet aussi d’afficher au milieu de votre écran vos applis chrome préférés ou vos bookmarks. Lien: Google Art Project Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager avec vos mais et relations.

Related: