background preloader

PHP 7.0.0 officiellement disponible

PHP 7.0.0 officiellement disponible
Après près de deux ans de développement, 13 préversions et quelques reports, PHP 7.0.0 est enfin disponible. L'annonce officielle de sa disponibilité a en effet été faite hier par l'équipe chargée de son développement. Conformément à ce qui avait été annoncé sur le site de PHP lors de la dernière préversion, la version finale de PHP 7.0.0 est identique à la 8e release candidate à quelques corrections de bogues près. Comme dans les branches précédentes, PHP 7 apporte de nombreuses nouveautés : fonctionnalités, fonctions, classes et interfaces, constantes globales. Il faut aussi noter des modifications en ce qui concerne certaines fonctions et la suppression de quelques fonctionnalités obsolètes. Mais ce qu'il faut retenir dans cette nouvelle version majeure de PHP, c'est l'amélioration de la performance avec un moteur Zend Engine jusqu'à deux fois plus rapide que dans la version 5.6. Télécharger le code source de PHP 7.0.0 Liste complète des changements Et vous ?

http://www.developpez.com/actu/93492/PHP-7-0-0-officiellement-disponible/

Related:  dlsmadecfFramework PHPanthonychaunyVeille technologique PhpPHP

Non, le langage PHP n'est pas mort ! PHP, un langage lent ? Tout est question d’interprétation... J’évoquais un peu plus haut Facebook, en tant que projet exploitant PHP à grande échelle.Il faut être honnête : Facebook n’utilise pas PHP comme vous et moi.

PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ? Quel apport en termes de performance ? Le dossier de la rédaction sur PHP 7. La version finale de PHP 7 est sortie en décembre 2015 (lire l'annonce officielle sur php.net). Association Française des utilisateurs de PHP L'AFUP, Association Française des Utilisateurs de PHP est une association loi 1901, dont le principal but est de promouvoir le langage PHP auprès des professionnels et de participer à son développement. L'AFUP a été créée pour répondre à un besoin croissant des entreprises, celui d'avoir un interlocuteur unique pour répondre à leurs questions sur PHP. Par ailleurs, l'AFUP offre un cadre de rencontre et de ressources techniques pour les développeurs qui souhaitent faire avancer le langage PHP lui même. Assistez à l'un des workshops du PHP Tour Clermont-Ferrand 2016 : inscriptions ouvertes

Développement de site web, contrat et droit d’auteur : un projet informatique à gérer rigoureusement. Par Betty Sfez, Avocat L’entreprise peut décider de faire réaliser un site sur mesure, original et personnalisé, ou bien faire réaliser un site conçu à partir d’une maquette préexistante. En tout état de cause, et a fortiori en cas de site original, la réalisation du site web constitue un réel projet pour l’entreprise qui aura, en collaboration avec le web-développeur, pensé et conçu l’architecture, chaque page et chaque élément visuel et graphique du site. La réalisation d’un tel projet nécessite la rédaction de documents contractuels clairs et complets ainsi que la prise en compte de la propriété intellectuelle du site. PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN La direction technique de CCM Benchmark, éditeur du JDN et de Comment Ça Marche, a testé la nouvelle version de PHP. Voici les résultats. L'un des principaux apports annoncés de la version 7 du langage PHP est d'améliorer la performance d'exécution des applications.

PHP 7.2 intégrera nativement la bibliothèque cryptographique Sodium La semaine dernière, il a été décidé que la prochaine version importante pour PHP, la 7.2, embarquerait la bibliothèque cryptographique Sodium. Un ajout de taille, puisque le langage va proposer en standard une sécurité « moderne ». C’est par un vote unanime qu’il a été décidé d’inclure dans PHP 7.2 la bibliothèque libsodium. Cette dernière – un fork de NaCl – est conçue pour fournir une solution de cryptographie qui se veut moderne, à savoir clé en main et multiplateforme. PHP 7 RC 7 est disponible avec plusieurs am liorations et corrections de bugs, quelle date sortira la version finale ? La sortie de PHP 7 avait été annoncée selon le chronogramme initial pour le 12 novembre dernier. Un peu plus tôt avant cette date, Anatol Belski, développeur du noyau de PHP et gestionnaire de la publication de PHP 7.0, a annoncé que l’état des avancées pour l’instant était « impropre pour le démarrage du cycle de vie de la prochaine version majeure ». Ainsi donc ajoutait-il « la reprise du cycle des préversions semble de notre point de vue la chose appropriée à faire pour l’instant.

CMS ou développement spécifique ? Quelle différence entre l’utilisation d’un CMS ou le développement spécifique ? Avant d’aborder le sujet plus en détail, il est important de donner une définition du CMS et du développement spécifique. En effet, les profanes à la création de sites web ne vont pas forcément connaître la différence entre ces deux solutions : Le CMS : acronyme de Content Management System, le CMS est tout simplement un logiciel conçu pour la création et l’édition de site web, à l’instar de Wordpress par exemple. Créer un site web en passant par un CMS consiste donc à utiliser un outil déjà existant pour lancer son site internet.Le développement spécifique : au contraire, le développement spécifique consiste à engager un développeur pour créer un site internet unique, spécifiquement conçu pour porter le projet du créateur.

Qu'est ce que PHP? PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML. Bien... mais qu'est ce que cela veut dire ?

Les salaires des développeurs PHP en 2016 L'Association française des utilisateurs de PHP livre son baromètre annuel des rémunérations. Tour d'horizon de ses principaux enseignements. L'Association française des utilisateurs de PHP (AFUP) vient de publier son étude annuelle des rémunérations. Cette année, le baromètre, qui paraît pour la troisième fois consécutive, a été réalisé en partenariat avec le centre de formation et de conseil Human Coders.

WordPress deux fois plus rapide sous PHP 7 WordPress (App, iPhone et iPad, v6.1, 1.5/5 - 9 votes, VF, 33 Mo, iOS 9.0+, Automattic) est l'un des CMS les plus utilisés sur la toile, dont un grand nombre possèdent une extension pour mobile voire une application iOS / Android. C'est donc normal qu'on vous parle brièvement d'une nouveauté intéressante à son sujet : PHP 7. Si vous n'êtes pas développeur, vous ne savez probablement pas ce que c'est. Il s'agit d'un langage de développement open-source côté serveur très répandu et qui est notamment utilisé par Wordpress. La version finale de PHP 7 est sortie en décembre 2015 et la version 7.0.6 vient d'arriver pour corriger des bugs et failles. Pour cette évolution majeure du langage web le plus utilisé, Zend (la société éditrice de PHP) a annoncé que Wordpress 4.1 était deux fois plus rapide à exécuter sous PHP 7 que PHP 5.6, la version précédente (PHP 6 n'est jamais sorti en version publique, trop de soucis techniques l'ont tué).

41% des utilisateurs de PHP ont déjà adopté la version 7.0 41% d'utilisateurs de PHP ont déjà adopté la version 7.0 tandis que 32% prévoient de le faire d'ici 6 mois ou 1 an, selon une enquête de Zend. (crédit: Pixabay/Georg_Wietschorke) Entre ceux qui ont déjà migré vers PHP 7.0 (20%), ceux qui sont en cours de migration (21%) et ceux qui prévoient de le faire dans les six mois (15%) ou un an (17%), ce sont plus de 70% des utilisateurs du langage de développement web qui sont engagés ou en route pour la version 7.0 sortie il y a un an. Les utilisateurs de PHP migrent lentement mais sûrement vers PHP 7, la mise à jour côté-serveur du langage de développement web sorti il y a un an. Certains problèmes d’incompatibilité, ou liés aux composants tiers, retardent toutefois leur progression.

PHP 7 va améliorer les performances des applications avec un gain de l'ordre de 100 %, son lancement est prévu pour octobre 2015 La O’Reilly Fluent Conference qui se déroule du 20 au 22 avril à San Fransico a été l’occasion de plusieurs annonces importantes portant sur le domaine des technologies web, ainsi si Brendan Eich s’est longuement entretenu sur le langage JavaScript et de sa spécification ECMAScript, du côté de PHP, on prépare la sortie de la nouvelle version de PHP : PHP 7. Pour rappel, PHP 7 succèdera à PHP 5.x après avoir officiellement été annoncé en aout 2014, suite à un long débat et un vote final qui avait pour but de décider de la nomenclature de la prochaine version et de la mise à l’écart du nom de code PHP 6, ce dernier étant associé à la version abandonnée largement connue du monde IT et qui avait pour objectif le support d’Unicode. Plus encore, cette version est basée sur un arbre syntaxique abstrait ce qui est notable pour les développeurs d’add-on ou ceux qui conduisent une analyste statique. Source : O’Reilly Fluent Conference Et vous ?

Related: