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Les meilleures applications gratuites de réalité virtuelle pour iPhone et Android

Les meilleures applications gratuites de réalité virtuelle pour iPhone et Android
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Notre sélection des 10 meilleurs jeux et app de réalité virtuelle (Android) La réalité virtuelle est probablement la technologie de demain et commence à attirer de plus en plus de monde. Nous avons donc décidé de vous proposer notre top 10 des meilleures applications et jeux adaptés pour le Google Cardboard et autres appareils de VR. Avec un morceau de carton et deux lentilles, Google a créé l’événement en proposant un accès à la réalité virtuelle pour une somme dérisoire : le Google Cardboard. Depuis, nombre de sociétés ont repris le concept à leur compte, notamment Oneplus qui a poussé le concept jusqu’à présenter son nouveau smartphone Oneplus 2 dans une vidéo en réalité virtuelle (ou VR en abrégé anglais pour Virtual Reality). Un casque de VR plus évolué que le simple Cardboard. Depuis plus d’un an, les applications de VR ne cessent de fleurir sur les marchés d’applications. Cardboard L’application indispensable pour paramétrer votre smartphone avec votre casque de VR (Google Cardboard ou autre marque). Within Fractal Combat X Caaaaardboard! End Space InCell

On a testé le véritable futur de la réalité virtuelle... et il faut y sauver un chaton en altitude De passage à Tokyo, la Providence a voulu que je trouve sur mon chemin la première salle d'arcade dédiée à la réalité virtuelle et qui ouvrait justement ses portes durant ma semaine nippone. Enfilant mon plus beau costume de journaliste total, je plongeai à yeux joints dans cet uni-VR qui m'inspirait jusqu'alors plus de réticence qu'autre chose. L'expérience allait chambouler mon existence, ou du moins modifier ma perception de la réalité virtuelle pour tous. Mise à jour août 2016 En ce mois estival, Les Numériques vous propose de (re)découvrir certains des articles les plus consultés ces derniers mois. Les étages défilent à grande vitesse. Oui, oui, je suis bien à 200 mètres de haut... mais dans le casque. Recroquevillé sur la planche, presque à quatre pattes, je saisis enfin le satané félin qui ne goûte pas son plaisir d'être à deux doigts d'un abri. La VR Zone (Project iCan) de Bandai Namco se trouve dans un immense centre commercial de l'île artificielle d'Odaïba, à Tokyo.

Top des applis de réalité virtuelle sur iPhone et Android La réalité virtuelle sur smartphone, ou VR mobile, c’est la possibilité de s’immerger en quelques secondes avec son iPhone ou téléphone Android dans des reportages, des environnements 3D ou des expériences à couper le souffle. Tout cela avec un simple casque à quelques dizaines d’euros. A lire : le dossier réalité virtuelle sur iPhone, Android de very-VR Nous avons à cœur de vous présenter dans cette rubrique les meilleures applis de réalité virtuelle, variées et bluffantes, quasiment au quotidien, cette page récapitule les applis vues dans nos colonnes, le top des apps de réalité virtuelles, celles qu’il faut absolument installer sur son smartphone, les meilleurs jeux sont là : Google Stret View Google a doté son application dédiée à la visite du monde entier via des photos à 360 degrès, d’une option de visualisation dédiée aux possesseurs de casque de réalité augmentée. Random 42 Paris et New-York VR Sur iPhone : Sur smartphone Android : Cedar Point VR VR World Le Gout du Risque

Découverte des volcans à l’école, en réalité virtuelle A l'école Joliot Curie, au Blanc-Mesnil (93), le directeur d'école propose aux élèves de toutes les classes des activités scientifiques, avec un casque de réalité virtuelle. Reportage. VousNousIls retourne à l’école Joliot Curie du Blanc-Mesnil pour suivre un second atelier scientifique, proposé par Guillaume Deniau, le directeur de l’établissement. Après l’atelier de la semaine précédente sur l’équilibre, les élèves vont cette fois-ci travailler sur les volcans. Répartis en 3 groupes, ils vont à tour de rôle voir un épisode de C’est pas sorcier sur les volcans, fabriquer une éruption volcanique avec entre autres du sable, du vinaigre… et du sirop de fraise, et enfin assister en live à une éruption volcanique, grâce à un casque de réalité virtuelle. Objectif : comprendre comment se déclenche une éruption volcanique ! Les élèves, attentifs et motivés dans les 3 groupes, apprécient beaucoup l’atelier dans son ensemble, et l’aspect expérimentation leur permet de bien retenir la leçon.

Tenté par le PlayStation VR ? Voici la place à prévoir au salon ! Le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony à utiliser avec sa PlayStation, arrive en octobre, il est déjà en pré-vente ici. Et alors qu’on savait la VR très demandeuse en place pour en profiter sans risque dans une chambre ou dans son salon, un diagramme détaillant la place théorique que Sony préconise d’avoir autour de soi lors de l’utilisation du PS.VR en dit plus. Il va falloir de la place ! C’est via un manuel du PS.VR mis en ligne sur le site officiel Playstation Asie que le minimum recommandé est de 3 mètres de distance de la PlayStation Camera. Celle-ci située en face du joueur va capter les mouvements. Sur les côtés, 1 mètre de part et d’autre sont indiqués comme la distance minimale à respecter. Cela signifie qu’il faudrait idéalement utiliser une surface libre, sans meuble ni autre objet, de 3 mètres sur 2, soit 6m carrés pour jouer sur PlayStation VR. Le PS.VR de Sony sera disponible le 13 octobre prochain pour 400 euros. About The Author VVRstaff

De nouveaux outils pour une immersion intense L’arrivée imminente sur le marché des dernières technologies immersives enfin accessibles au grand public doit permettre une démocratisation d’usages jusque-là réservés à certains milieux professionnels qui expérimentent, à partir de kits de développement mis à leur disposition, de nouvelles solutions visant à rendre l’immersion (au sein d’environnements reconstitués) plus profonde. Les jeux sérieux, une approche de l’immersion dans le monde éducatif Aujourd’hui les mondes virtuels tels qu’ils sont abordés au travers des jeux sérieux (à visée formative) sont de plus en plus présents, aussi bien dans les cadres professionnels que scolaires. Comme nous le montrent les multiples retours d’expériences que l’on peut lire sur des sites éducatifs comme le blog savoirs CDI, ou encore la dense sélection de ressources et d'informations pour exploiter les jeux sérieux en classe, diffusée par le site vousnousils. Les plates-formes collaboratives, lieux d’échanges et d’expérimentation Références :

Réalité augmentée : entre mythes et réalités La réalité augmentée vise à accroître notre perception de l'environnement par ajout d'informations de différentes natures. Bien qu'elle puisse concerner les cinq sens, les informations ajoutées sont le plus souvent visuelles (textes, symboles ou images 3D). L'expression est apparue au début des années 1990, mais n'a connu de réel succès qu'après l'arrivée sur le marché de téléphones portables et de tablettes compatibles avec cette technologie. L'expression « réalité augmentée » est définie de manière relativement précise : il s'agit d'incruster des éléments virtuels dans des images réelles (et non l'inverse), en temps réel et en trois dimensions. L'intégration d'un élément virtuel doit être géométriquement correcte, ce qui signifie que l'élément ajouté doit être projeté dans l'image avec le point de vue adopté par la caméra réelle. Comment intégrer de manière cohérente un objet virtuel 3D dans une image réelle. Le problème des occultations du virtuel par le réel.

Etat des lieux du marché de la réalité virtuelle / Les études du CSA / Les études thématiques et les études d'impact Le groupe de travail « Soutien à la création et évolution des programmes » a souhaité faire un point sur l’état du marché de la réalité virtuelle et des enjeux de ce développement commercial pour l’industrie des contenus (audiovisuels et cinématographiques). Cette analyse a pu être réalisée grâce à une série d’entretiens menés auprès de différents professionnels (éditeur, producteurs, responsable de fonds d’aides au CNC, consultant, etc.). La note propose une première approche de ce marché en rappelant les distinctions entre réalité virtuelle, réalité augmentée, vidéo 360° et « mixed reality ». Elle s’appuie sur les données chiffrées récemment rendues publiques par différents cabinets ou banques (CCS insight, Digi-Capital, Goldman Sachs) sur le potentiel commercial de ce marché, notamment pour l’industrie des contenus ; marché qui semble prometteur même s’il est difficile à évaluer. Enfin, elle tente de sérier la nature des enjeux posés par le développement de ce marché :

Google Earth passe à la réalité virtuelle Vous connaissiez Google Earth qui vous offrait la possibilité de cheminer image par image dans les rues des villes ? Voici une déclinaison, oh combien plus impressionnante, de ce procédé de navigation, grâce à la réalité virtuelle. Google a en effet annoncé, lundi 16 novembre 2016, le lancement de son application Google Earth VR. L'utilisateur peut alors soit survoler une zone en trois dimensions et en stéréoscopie, ou s'y tenir de manière statique et regarder autour de lui comme s'il était un géant. Samsung ouvre un parc d’attraction éphémère Faut-il y voir les parcs d’attraction de demain? Sous la verrière du Grand Palais, à Paris, Samsung inaugure, ce vendredi 16 décembre, un parc éphémère, dédié à la réalité virtuelle. Nom de code: Samsung Life Changer Park. Il est couplé avec une autre animation, une patinoire. Jusqu’au 2 janvier 2017, à partir de 15 euros l'entrée (10 euros pour les enfants), le grand public peut y patiner, donc, mais aussi tester la réalité virtuelle dans neuf espaces thématiques, casque Gear VR sur la tête, qui permet de voir des contenus à 360 degrés. A côté de la patinoire, Samsung France a donc créé ces animations sur 5.000 m². Accoutumer le grand public Car les géants de la high-tech misent beaucoup sur cette nouvelle pépite à fort potentiel, le casque de réalité virtuelle. Comment y accoutumer le grand public? Des lieux de réalité virtuelle fleurissent un peu partout En France, les initiatives foisonnent pour 2017.

Oculus – Facebook a-t-il payé 2 milliards pour une technologie volée ? - ZDNet

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