background preloader

Les chosettes

Les chosettes

http://leschosettes.canalblog.com/

Related:  Activités, coloriages, magazinestommette

35 jeux à fabriquer pour amuser les enfants pendant la période de confinement - Brico enfant Quand on doit garder les enfants dans la maison sur une longue période, on peut ne plus savoir comment les amuser, ni comment faire en sorte qu’ils s’amusent de façon plus ou moins autonome afin que les parents puissent remplir leurs obligations ménagères ou en télétravail. C’est un grand défi parental parfois, de stimuler la motricité, l’imagination ou les apprentissages de base, surtout à l’ère de l’omniprésence des écrans! Mais quand on propose des jeux et jouets maison, des expériences intéressantes et des apprentissages ludiques, on peut être surpris de l’enthousiasme de la marmaille! Pour vous aider à occuper votre progéniture, voici donc 35 idées très intéressantes, qui nécessitent du matériel que vous possédez probablement déjà à la maison. 1. Une piste de course géante

portraits Aujourd'hui Nathan, blogueur en littérature jeunesse avec le Cahier de lecture de Nathan, Youtubeur , chroniqueur pour Ricochet , et à l'initiative avec son frère Tom du projet "En quête d'un grand peut-être" a eu la gentillesse de répondre à notre portrait le lecteur. « Que lisez-vous en ce moment ? » EVE de Carina Rozenfeld (Syros) ! L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Petite histoire de la peinture La nature morte Ecoloquest Grande nouvelle : j’ai enfin ouvert la chaîne Youtube d’Ecoloquest ! Sur cette chaîne, vous trouverez :• Des recettes zéro déchet • Mon expérience au potager • Des conseils pour un mode de vie plus écologique •Aller voir la chaîne Youtube d’Ecoloquest Et pour la première vidéo, j’ai choisi de vous partager ma recette de dentifrice zéro déchet !

Côté Médiathèque - Carcassonne Agglo CATHRINE, Arnaud. A la place du cœur. Coumes entre dans sa 17ème année.L'année de tous les possibles, la dernière des non-responsabilités, la dernière de l'insouciance.Oui mais l'insouciance de Coumes va s'achever bien plus tôt qu'elle ne le devrait. Coumes vient d'avoir 17 ans, et nous sommes en janvier de l'année 2015. En France. Alors que cet adolescent ne rêve que de serrer la belle Esther dans ces bras, et de traîner avec ce prétentieux de Théo (Monsieur-fils-du-Maire), son plus que meilleur ami Hakim, et ce facho de Kevin, l'insouciance se brise de même que la joyeuse bande. Activités à la maison - Fleurus Editions Très chers clients, Après l’annonce des dernières mesures prises par le gouvernement, nos différents fournisseurs ainsi que notre propre structure ne peuvent plus assurer un service de qualité et traiter les commandes/livraisons de livres sur notre site internet. La sécurité de ceux qui travaillent avec nous est notre priorité en ce temps de crise. À partir du Lundi 16 mars, les commandes de livres papier sur Fleurus éditions sont suspendues. Les achats de livres numériques sont toujours possibles.

Pourquoi écouter de la musique avec les enfants ? Secouer un hochet, souffler dans une flûte ou se laisser bercer par une mélodie sont d’autant de moyens d’initier les plus jeunes à cet art. Lorsqu’on écoute de la musique avec des enfants, on peut les encourager à porter attention aux sons et aux rythmes qui la composent. On peut aussi les laisser vivre l’expérience dans la plus grande des libertés. Exposer à de la musique, les deux parties du cerveau sont fortement sollicités ; la partie gauche, plus analytique, décortique les notes, le rythme et les harmonies, ce qui permet à l’enfant d’en saisir la logique. Tous à la maison ! En raison des mesures de confinement actuelles, et pour participer à l'effort de réduction de la propagation du virus covid-19, les populations européennes sont invitées à rester à la maison autant que possible. Beaucoup d'enfants et de parents vont devoir s'occuper. Chaque jour, les auteurs du journal Spirou vous proposeront une petite activité à partager en famille. Aujourd'hui, 7 mai : Masterclass pour dessiner un blork par Midam Les conseils d'un grand pro pour devenir (peut-être) un jour dessinateur dans le Journal Spirou !

Résultats de recherche pour « Scolaires » Depuis longtemps, gribouiller est une activité qui me détend et m’aide à me concentrer. Je la pratique très souvent en réunion, en formation. Mon esprit ne divague pas ailleurs, mon écoute est entière mais mes mains libres. Coronavirus : 10 Activités pour occuper vos enfants - sans trop d’écran - de 3 à 8 ans — COLORI Privilégiez les activités à télécharger ou que vous avez déjà chez vous, ne passez pas de commandes pour des usages récréatifs sur Internet pour ne pas exposer davantage les livreurs au COVID-19. Privilégiez les commandes strictement nécessaires. Chers parents,

Médiathèques Roannais Agglomération Les Médiathèques proposent aux associations diverses actions de médiation : des visites de groupe pour découvrir les espaces et collections de la Médiathèque la réalisation de bibliographies, de discographies, de vidéographies à la demandedes sessions plus approfondies afin de s'approprier l'offre de services ou encore de profiter de présentations de sélections documentaires thématiquesdes ateliers numériques et parcours d'initiation par l'Espace multimédia et l'Espace Public Numérique du Mayollet la possibilité de concrétiser des partenariats plus spécifiques, sur projet, en fonction des envies, à l'image du partenariat entre la Médiathèque de Roannais Agglomération - Mably et le service accompagnement de jour ainsi que la maison d’accueil spécialisée de l'ADAPEI.

Recettes de cuisine illustrées - Le journal d'une maîtresse 22/03 : Ajout de 13 nouvelles recettes ! Que ce soit en maternelle ou en cycle 3, j'aime faire de la cuisine avec mes élèves. Je me suis donc constitué un ensemble de recettes que j'aime bien faire, à la maison ou avec les enfants. Elles sont 100% testées et approuvées, et réalisables dans une école disposant d'une cuisine avec un four, un micro-ondes et un frigo (selon les recettes).

LivreMoi : artistes, associations et librairies, réunis autour des livres Alexandre Dimitrijevic travaille pour une librairie de quartier à Genève. Léontine Zumthor est traductrice, elle revenait de sept années passées à Paris. Samuel Cardoso, lui, étudie à la Haute école d’art et de design de Genève. Tous trois décident alors de plancher « sur une idée de réinvention du monde du livre et l’outil le plus adéquat pour soutenir la librairie indépendante », nous raconte Alexandre Dimitrijevic. Une idée qui mettrait en perspective de nouvelles approches pour que le livre « devienne vecteur de culture ». SUISSE: un plan de soutien de 7,5 millions francs à l'édition

Related: