background preloader

TensorFlow

TensorFlow

https://www.tensorflow.org/

Related:  LangagesTools & Widgets

TensorFlow Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. TensorFlow est un outil open source d'apprentissage automatique développé par Google. Le code source a été ouvert le 9 novembre 2015 par Google et publié sous licence Apache. Test de Turing En 1950, partant du principe que toute fonction humaine est traduisible sous forme d'algorithme, il démontre, dans un article resté célèbre " Les machines savent-elles penser?", qu'un automate peut faire ce qu'un homme sait faire, à condition de lui fournir un programme de travail adéquat.Par ailleurs, il met au point un test, afin de pouvoir jauger l'intelligence des ordinateurs, intitulé Test de Turing. Voici, un exemple de test de Turing. Après l'avoir lu, essayer de répondre si c'est un être humain ou un I.A: Cette entité est-elle une Intelligence Artificielle ?

IBM accélère la reconnaissance d'image avec PowerAI Optimisée pour les Power Systems, la plateforme de machine learning PowerAI d'IBM s'enrichit de fonctions d'automatisation accélérant l'apprentissage des modèles. De nouveaux outils sont accessibles à des développeurs qui ne disposent pas nécessairement de connaissances approfondies en deep learning. IBM fait évoluer de façon significative sa plateforme de deep learning PowerAI en accélérant l’apprentissage machine sur la reconnaissance d’images.

Détection d'objet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En vision par ordinateur on désigne par détection d'objet (ou classification d'objet) une méthode permettant de détecter la présence d'une instance (reconnaissance d'objet) ou d'une classe d'objets dans une image numérique. Une attention particulière est portée à la détection de visage et la détection de personne. Ces méthodes font souvent appel à l'apprentissage supervisé et ont des applications dans de multiples domaines, tels la recherche d'image par le contenu ou la vidéo surveillance. Problématique[modifier | modifier le code] Selon la terminologie usuelle[1] on peut distinguer la détection, de la localisation et de la reconnaissance d'objets :

Yann LeCun Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yann Le Cun (né à Paris en 1960) est un chercheur en intelligence artificielle et vision artificielle (robotique). Il est considéré comme l'un des inventeurs du deep learning[1]. Intelligence artificielle : Facebook mise sur la reconnaissance faciale pour nous protéger Facebook fait une nouvelle fois appel à l'intelligence artificielle pour contrôler l'utilisation des photos de visages. Ses algorithmes de reconnaissance faciale peuvent prévenir quelqu'un si sa photo est diffusée sur le réseau social. Un outil destiné à lutter contre les problèmes de harcèlements et d'usurpation d'identité. Grâce à la reconnaissance faciale, Facebook va informer ses utilisateurs lorsqu'une photo d'eux est publiée sur le réseau social, même lorsqu'ils n'ont pas été identifiés par leur nom (tags), a annoncé le groupe mardi. « Nous faisons cela pour empêcher les gens de prendre la place d'autres sur Facebook » en utilisant par exemple la photo de quelqu'un d'autre comme photo de profil, écrit le groupe.

Reconnaissance faciale et détection des émotions avec les API Cognitive Services de Microsoft Les API Cognitive Services de Microsoft (Interfaces de programmation) renferment des outils permettant d’intégrer à vos applications des éléments d’intelligence artificielle automatisés et performants. Il existe toute une gamme d’API couvrant différents domaines : Vision par ordinateurReconnaissance vocaleReconnaissance de la langueExploration des connaissancesRecherche Dans cet article, nous allons nous attarder sur deux API liées à la vision par ordinateur : Face (reconnaissance faciale)Emotion (détection des émotions)

Pourquoi un spécialiste de la traduction automatique passe à l’Open Source Paris Innovation Review – Qui sont aujourd’hui les principaux acteurs dans le secteur de la traduction automatique? Et quelle est la place de spécialistes comme Systran? Jean Senellart – Google est un acteur majeur du domaine qui, après avoir utilisé la technologie Systran dans les années 2000, a développé sa propre technologie qu’il maintient à un niveau de pointe. Il participe grandement à la démocratisation de la traduction automatique. Mais Google ne vend pas directement de la traduction automatique, en tout cas pas pour les mêmes cas d’usage que nous, c’est plutôt un service parmi beaucoup d’autres au sein de leur modèle économique fondé principalement sur la publicité.

Les lois d’Asimov Édito «La guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée aux militaires», disait Clémenceau. A fortiori, la guerre est une chose bien trop grave pour être déléguée à des robots tueurs. Le romancier visionnaire Isaac Asimov ne s’y était pas trompé en édictant ses fameuses «trois lois de la robotique» dès 1942 (dans la nouvelle «Cercle vicieux» préfigurant son cycle des Robots). 1) «Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger.»

La reconnaissance d'objet d'une vidéo offerte par un nouvel API de Google Cloud Google a dévoilé aujourd’hui une nouvelle technologie d’apprentissage automatique ayant la capacité de reconnaître les objets et éléments d’une vidéo. Cette trousse d’outils, nommée Video Intelligence API, permettra aux développeurs d’obtenir le détail des contenus d’une vidéo grâce à ses «puissants modèles d’apprentissage automatique» qui peuvent y identifier des éléments avec précision. Alors que la reconnaissance d’objet n’est pas une nouvelle technologie en soi, les systèmes l’exploitant se limitaient toutefois jusqu’à présent qu’à des images statiques. La France veut devenir un géant des technologies d'Intelligence Artificielle Alors que les rapports s’accumulent qui montrent que l’IA sera l’un des principaux secteurs porteurs d’emplois (très) qualifiés dans les années à venir, et que les pays qui seront leader dans ce domaine gagneront des points de compétitivité, la France se lance (enfin) dans une bataille largement dominée aujourd’hui par les Etats-Unis et la Chine. Suite à un rapport (état des lieux suivi de mesures à prendre) remis au gouvernement par le député et mathématicien Cédric Villani, le gouvernement français s’est décidé à utilise les gros moyens pour faire de la France l’un des leaders du secteur. Peu avant ce diner, et dans la même journée, plusieurs grands groupes s’étaient concertés pour annoncer des investissements importants en France : ainsi Samsung et le japonais Fujitsu ont confirmé qu’ils installeront à Paris des centres de recherche en IA; du coté de Google, on promet de financer une chaire internationale d’IA à l’Ecole Polytechnique. Signaler une erreur dans le texte Intéressant ?

Une API pour reconnaitre les visages Face.com vient de sortir son API gratuite ! La fonctionnalité de cette API est unique dans son genre. Elle est en effet capable de reconnaitre automatiquement les visages présents sur une photo. Il est ainsi possible de proposer dans n'importe quel site ou application, un système pour tagger les personnes sur une photo, de reconnaitre les visages ou encore d'insérer ces visages dans d'autres photos. Un exemple simple avec CelebrityFindr, qui scanne automatiquement twitter à la recherche de noms de star et qui si il détecte une photo, la rajoute au site si celle-ci comporte le visage de la célébrité. DeepMind, le concepteur d’Alphago, prend ses quartiers à Paris En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business La filiale de Google spécialisée dans l’intelligence artificielle s’installera à Paris à partir du mois de septembre. Elle emploiera une quinzaine de chercheurs. Google veut s'entourer des meilleurs cerveaux français pour perfectionner sa recherche en intelligence artificielle.

Related:  Machine Learning