background preloader

Différents lieux de vie dans Paris tels qu'ils sont réellement : surestimés et merdiques.

Différents lieux de vie dans Paris tels qu'ils sont réellement : surestimés et merdiques.
Related:  Curiosités, étrange, informations décalées, blagues

L'illusion d'un fantôme mise à jour en laboratoire On appelle fantôme une apparition, une vision ou une illusion interprétée comme la manifestation surnaturelle d'une personne décédée. Les fantômes sont également appelés revenants, spectres, poltergeist pour « esprit frappeur » ou, plus rarement, ombres. © Le buveur d'absinthe (1901) par Viktor Oliva L'illusion d'un fantôme mise à jour en laboratoire - 2 Photos L’expérience fantomatique est passée au crible des scientifiques. Ces derniers sont invités, yeux bandés, à mouvoir devant eux leur index encapsulé dans un manchon relié à un robot. Dans un second temps, les mouvements reproduits artificiellement sont légèrement désynchronisés de sorte que le dos du sujet est titillé avec une demi-seconde de retard par rapport à sa propre gestuelle. Le thème des morts revenant hanter les vivants est aussi ancien qu’universel. Pour les chercheurs, ces résultats s’expliquent par une perturbation du mécanisme de perception spatio-temporelle des individus. Sur le même sujet

Capitaine Train Deux anciennes gares en cours de recyclage Deux anciennes gares en cours de recyclage Deux gares de l'ancienne petite ceinture, la gare Ornano et de Saint Ouen, sont actuellement en chantier et vont se muer en lieu de vie, de loisirs, de partage, au sein d'un quartier du 18e. La première aura pour nom "La Recyclerie" et ouvrira ce printemps. Pour la seconde il faudra attendre 2015 pour profiter du lieu. La gare Ornano Ancienne gare du réseau ferroviaire de la petite ceinture en service pendant plus de 70 ans, la Gare Ornano est actuellement en chantier pour effectuer sa mue et se transformer en lieu de divertissement, tout en conservant son authenticité et l’atmosphère qu’elle dégage. C-Developpement et Sinny & Ooko ont allié leurs compétences et leur expérience en gestion de lieux culturels pour faire revivre cette gare désaffectée. Le projet: Ici, rien ne se perd, tout se transforme Un Flea Market, vide-grenier de quartier sur les quais chaque week-end, alternera les thématiques mobilier, livres, vélos ou plantes.

Le mystère des vampires découverts en Pologne enfin élucidé ? De mystérieuses sépultures de présumés vampires, provenant du cimetière médiéval de Drawsko, en Pologne, ont récemment été étudiées afin d’en savoir davantage sur les défunts. Il existe en Pologne des sépultures étrangement sordides. Les défunts, d’âge et de sexe différents, ont été enterrés aux alentours du 17ème et 18ème siècle, dans le cimetière médiéval de Drawsko, au nord-ouest du pays. Cette bizarrerie a longtemps poussé les chercheurs à penser que les défunts étaient craints et que ces artifices post-mortem étaient surement un moyen de les empêcher de revenir d’entre les morts. Accusés de vampirisme Les vampires ne se distinguaient alors pas vraiment par leur goût du sang prononcé mais plutôt par leur capacité à ressusciter pour hanter les vivants et les tuer en un clin d’œil. Autre pré-requis de ce genre : être étranger, s’être suicidé ou alors être parmi les premiers à mourir lors d’une épidémie. L’hypothèse des immigrants écartée Victimes d'une maladie ?

La Pièce, une nouvelle « escape room » parisienne à tester d'urgence La Pièce est une nouvelle « escape room » parisienne qui vous mettra dans la peau d’Alice découvrant le bureau oublié de Lewis Carroll… vous aurez une heure pour en révéler tous les secrets ! — Publié initialement le 20 octobre 2014 Les escape rooms, c’est ce nouveau concept fort sympathique qui pointe son nez dans les grandes villes de France : on vous enferme dans une pièce truffée d’indices que vous devrez trouver, relier, assembler… Pendant une heure (la durée « standard »), il faut fouiller tous les meubles, retourner tous les tapis, étudier tous les abat-jour et faire chauffer vos neurones pour découvrir les codes des cadenas, dénicher la clé de cette mystérieuse trappe ou encore assembler cet étrange puzzle mural. À lire aussi : Hint Hunt, le jeu d’évasion grandeur nature, s’agrandit ! La petite nouvelle du monde des escape rooms parisiennes est La Pièce, et une partie de la rédac a eu la chance de « bêta-tester » cette chouette aventure ! Asdine cherchant des indices (vue d’artiste)

Paris Mieux Mieux, le guide de ceux qui aiment paris en mieux !Paris Mieux Mieux | Le guide de ceux qui aiment Paris, en mieux!!! La vie sur Mars aurait été anéantie par une guerre nucléaire, selon un scientifique Un physicien américain affirme qu'il y aurait bien eu de la vie sur Mars par le passé mais que celle-ci aurait été éradiquée par une guerre nucléaire entre les différentes civilisations vivant à la surface de la planète rouge. La planète Mars suscite depuis longtemps de nombreux fantasmes, en particulier lorsqu'il s'agit de la potentielle vie qu'elle a pu un jour abriter. Si des internautes révèlent régulièrement avoir découvert des objets suspects à la surface de la planète rouge, un scientifique va plus loin. Le Dr John Brandenburg, un physicien américain suggère que Mars a bien abrité des civilisations mais que celles-ci ont disparu aujourd'hui à cause d'une... guerre nucléaire. Si la théorie peut faire sourire, le scientifique affirme avoir des preuves de ce qu'il avance et s'apprête à les publier dans une étude au sein de la revue Journal of Cosmology and Astroparticle Physics. D'ailleurs, le Dr Brandenburg n'en est pas à sa première théorie de ce genre.

La Pièce | Vous êtes la clef. La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre La forme dominante de vie dans le cosmos est probablement celle de super robots Si nous finissons enfin par rencontrer des extraterrestres, ils ne ressembleront probablement pas à de petits hommes verts ou à des insectes géants. Il est plus probable que ce ne soit pas des créatures biologiques mais plutôt des robots extrêmement avancés avec une intelligence supérieure à la notre dans des proportions que nous ne pouvons même pas imaginer. Si de très nombreux écrivains, futuristes et philosophes ont prédit le développement de l’intelligence artificielle et considèrent pour certain, dont le célèbre Stephen Hawking, que c’est une menace pour l’humanité, cette menace était sur terre. Mais cette forme d’intelligence supérieure pourrait surtout venir de l’espace. C’est la conclusion d’une étude, «Alien Minds» (L’esprit des extraterrestres dont on peut voir une présentation ici), de Susan Schneider, Professeure de Philosophie de l’Université du Connecticut. Elle doit être publiée prochainement par la NASA. Partagez cet article

Site officiel du musée Carnavalet | Musée Carnavalet - Histoire de la ville de Paris | Paris.fr Vidéo > Interview : avons-nous détecté des ondes gravitationnelles ? Lorsqu’Albert Einstein a publié la forme finale de sa théorie de la relativité générale en 1916, il était déjà conscient que les équations qui y décrivaient le champ de gravitation comme une manifestation de la courbure de l’espace et du temps devaient contenir comme solutions des analogues des ondes électromagnétiques. Le tissu de l’espace-temps devait donc pouvoir se déformer et être le lieu de la propagation d’ondes gravitationnelles. En 1918, Einstein montra finalement que, de même que des charges accélérées émettent de la lumière, il était possible pour certaines configurations de matière en mouvement, d’émettre de l’énergie sous forme d’ondes gravitationnelles. La présence de ces solutions dans les équations d’Einstein n’a été admise d’un point de vue théorique qu’à partir de la fin des années 1950 environ et s'est posée alors la question de leur détection. © De Boeck

Site officiel du musée du Louvre Et si le secret de la vie tenait dans une goutte d'eau... Et si l'une des clés de l'apparition de la vie sur Terre se cachait dans quelque chose d'aussi anodin qu'une goutte d'eau. Alors que, dans le monde entier, des exobiologistes -- les spécialistes de l'origine de la vie -- planchent sur la question de l'émergence du vivant, cette hypothèse aussi surprenante que séduisante a surgi dans un laboratoire de l'université de Strasbourg spécialisé dans la microfluidique, la science de la manipulation des fluides à l'échelle micrométrique. Le projet initial des chercheurs était de mettre au point une technique permettant de fabriquer facilement de grandes quantités de molécules différentes, à destination notamment de l'industrie pharmaceutique. Le défi de la complexification Mais quel rapport avec l'origine de la vie ? Un accélérateur universel de réactions chimiques Or, dès l'instant où les molécules se retrouvent plaquées contre la surface de la goutte, elles ne peuvent plus évoluer librement en trois dimensions.

Related: