background preloader

Comment fonctionne notre système de santé ?

Comment fonctionne notre système de santé ?

http://www.youtube.com/watch?v=CcoVokM7wE0

Related:  La redistribution

Peut-on contrôler les comptes en banque des bénéficiaires du RSA ? Bruno Le Maire veut que les départements regardent les comptes bancaires des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) avant de leur verser leur allocation. Le candidat à la primaire de la droite a fait cette annonce, mercredi 27 avril, entouré de onze présidents de conseils départementaux qui le soutiennent. Ce que propose Bruno Le Maire Le député Les Républicains souhaite que les départements deviennent le guichet unique des aides sociales. Et il propose de leur donner « la possibilité d’avoir accès aux comptes bancaires des bénéficiaires du RSA pour s’assurer que chaque bénéficiaire touche bien le montant dont il a besoin et qu’il n’y a ni gabegie, ni fraude ». Ceux qui s’y refuseraient ne pourraient plus recevoir l’allocation.

Le système de santé en France Les médecins Le médecin traitant suit ton parcours. Tu le consultes habituellement pour tout problème de santé. Qu'est-ce que la carte européenne d'Assurance maladie (CEAM) La carte européenne d'Assurance maladie (CEAM) atteste des droits de l’assuré à l’Assurance maladie française. Lors d’un voyage ou d’un court séjour en Europe, l’assuré a intérêt à demander la carte européenne d’Assurance maladie. La CEAM peut permettre la prise en charge et le remboursement des soins médicaux imprévus et nécessaires du patient, dans le pays de séjour. Ma carte Vitale est-elle utilisable dans d’autres pays européens ? À l’échelle européenne, la carte Vitale n’assure pas une couverture des frais de santé de l’assuré.

Impôt sur le revenu 2017 : barème, tranches et calcul En 2017, les seuils des tranches du barème seront revalorisés et jusqu'à 20% de réduction d'impôts seront accordés à certains contribuables. [Mise à jour du lundi 27 mars 2017 à 10h35] La date limite de déclaration d'impôts a été dévoilée par l'administration fiscale. Qui paie l'impôt sur le revenu ? Qui paie les impôts sur le revenu (IR) en France ? Budget 2018: comment la Sécu, à la diète, veut se montrer plus sociale Objectif 2,2 milliards de déficit en 2018, pour atteindre l'équilibre en 2020. Le trou de la Sécu sera-t-il bientôt de l'histoire ancienne? Au coeur d'un budget de l'Etat marqué à la fois par des mesures d'économies et des baisses d'impôts, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale présenté par la ministre de la Santé Agnès Buzyn est un mélange de restrictions et de nouvelles dépenses. Voici les pistes du gouvernement. Branche maladie: quatre milliards d'économies La branche maladie du régime général, qui devrait être déficitaire de 4,1 milliards d'euros en 2017, doit réduire ce déséquilibre à 800 millions d'euros.

les décodeurs : revenu universel et candidats à la Présidentielle Plusieurs candidats de gauche revendiquent la création d’un revenu universel. Une expression derrière laquelle se cachent des projets distincts. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Considéré jusqu’à il y a peu comme une utopie, le revenu universel est désormais une idée à la mode dans la classe politique française. Après avoir fait consensus dans la primaire écologiste, le sujet apparaît comme l’une des grandes lignes de fracture entre les candidats à la primaire de la gauche.

les décodeurs : le revenu universel et ses expérimentations dans le monde La Finlande va tester le 1er janvier 2017 une forme de revenu universel, une idée qui a été expérimentée sous de nombreuses formes depuis trente ans. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé C’est l’une des innombrables ironies de l’histoire : l’un des seuls exemples viables, actuellement, du principe du « revenu universel » vient d’une tribu indienne aux Etats-Unis, les Cherokees. Les impôts et les inégalités : comment ça marche ? L’impôt [1] est au cœur de la réduction des inégalités de niveau de vie : il redistribue la richesse entre les catégories les plus riches et les catégories les plus pauvres. Sur ce sujet, les polémiques sont parfois houleuses alors qu’un très grand nombre de contribuables ont du mal à comprendre le fonctionnement très complexe des impôts. On débat beaucoup de l’impôt sur le revenu qui ne représente qu’une petite partie du total.

Dessine-moi l'éco - Le revenu universel

Related: