background preloader

Bizi ! - D'autres mondes sont possibles. Construisons-les !

Bizi ! - D'autres mondes sont possibles. Construisons-les !
Related:  TRANSITION -Alternatiba- Alternatives

Graines de Troc, une autre façon de s'échanger graines et savoir-faire The project Alternatiba ⁕ Alternatiba Version française English version Deutsche fassung Versión castellana Alternatiba in Bayonne, a successfull mobilisation for climate justice In the wake of the release of the 5th IPCC report 12000 people gathered in Bayonne, France on the 6th of October 2013, to present ways in which climate change can be combatted. A great momentum Conferences, exibhits, stands, workshops and practical demonstrations, as well as folk festivals, feasts, parades, song and dance etc… Alternatiba showed that there is a way out the crisis, and that real means exist to build a more solidary, more humane, more equitable, in short a more desirable society. The fight against global warming does not have to be a painful process of adaptation of immense proportions, that exceeds our capacities. Call to create multiple Alternatibas And also to bring together all of those who :“by building alternatives or fighting for the struggle, are contributing to saving the climate, sometimes without even realizing it.”” We, Bizi!

pétition Pour le Retrait du permis de prospection d'hydrocarbures au large de la Guyane Pétition : Pour le Retrait du permis de prospection d'hydrocarbures au large de la Guyane [ 5 060 participations ] Pétition mise en ligne le mardi 27 mars 2012 En partenariat avec : NOGAZARAN, No Gazaran Elle sera envoyée à : Président de la république, Premier ministre, Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie Par arrêté en date du 22 Décembre 2011, le gouvernement français a autorisé la prolongation et la mutation au profit des compagnies SHELL, TOTAL et HARDMAN, du permis exclusif de recherche d'hydrocarbures au large de la mangrove des côtes de la Guyane. Plus d'infos Par arrêté en date du 22 Décembre 2011, le gouvernement français a autorisé la prolongation et la mutation au profit des compagnies SHELL, TOTAL et HARDMAN, du permis exclusif de recherche d'hydrocarbures au large des cotes de Guyane. Texte de la pétition cette pétition sera envoyée au premier ministre ainsi qu'au chef de l’État et au ministre de l'économie Signer ! 5 commentaires credible

« Transition France moi citoyen, moi citoyenne - COLLECTIF POUR UNE TRANSITION CITOYENNE Chères amies, chers amis, Le 27 août, le Collectif pour une Transition citoyenne lance une vaste campagne « Moi citoyenne / Moi citoyen, je m’engage ! ». >Un site internet pour s’engager dans la transition. Le 27 septembre, je me mobilise pour la journée de la transition. >Liste des événements La création du Collectif pour une Transition Citoyenne est le résultat d’une histoire démarrée il y a plus de 30 ans par des organisations qui œuvrent, chacune dans leurs domaines, à la construction d’une société plus écologique, sociale et humaine.

Protéger les Animaux & la Nature (P.A.N) Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde ! Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !Le contenu de cet article pourrait radicalement changer le monde de différentes façons positives. Et comme Monsanto n’aimerait pas que cet article devienne viral, tout ce que nous pouvons vous demander est de partager l’information présentée pour qu’elle puisse atteindre autant de personnes que possible. En 2006, un brevet a été accordé à un homme nommé Paul Stamets. Qu’est-ce que Paul a découvert ? Le mycologue a compris comment utiliser les créations de mère nature pour empêcher les insectes de détruire les cultures. Paul fait cela en prenant un champignon entomopathogène (champignon qui détruit les insectes) et le transforme pour qu’il ne produise pas de spores. Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde Si ce brevet atteignait une exposition de masse, il pourrait révolutionner la façon dont les humains cultivent leurs champs.

Tribune dans Libération: La transition énergétique est une chance ! Se chauffer, se déplacer sans polluer ni se ruiner. Vivre dans un air redevenu sain. Créer des centaines de milliers d’emplois durables au cœur des territoires. Engager nos entreprises, petites et grandes, dans des activités d’avenir. Réduire nos importations de pétrole, charbon et gaz (plus de 1000 euros par Français et par an !) Voilà ce que changer notre façon de consommer et de produire de l’énergie peut nous procurer : la transition énergétique n’est pas une contrainte, c’est une chance ! Or cette chance est déjà en germe dans un formidable bouillonnement d’initiatives : partout nos concitoyens et de très nombreux acteurs sont prêts à s’y engager. Il y a urgence à agir, et la Loi sur la transition énergétique en est l’occasion. Privilégier l’avenir et non d’illusoires profits à court terme. Les signataires: Acteurs économiques Syndicats CFDT, CFTC, UNSA, Confédération paysanne Personnalités

Le Plan ESSE | Afin qu'essaiment à grande échelle, les valeurs propices à l'émergence d'une autre économie… AMAP "Les jardinsd'Arnaville" Revenu de Base + réseaux Transition citoyenne source : « Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d’autres revenus, alloué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, individuellement, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement. » Revenu de Base inconditionnel : initiative citoyenne européenne 1 million de signatures nécessaires pour valider l'Initiative Citoyenne pour un Revenu de Base au niveau Européen, dont au moins 55 500 signatures pour la France. Un objectif qui une fois atteint impliquera que les Etats membres de l'UE seront incités par les instances Européennes à étudier l'application de cette solution tant monétaire, que sociale et économique. Et si on se mobilisait TOUS pour atteindre notre quota d'ici la fin décembre ? Le lien direct vers la page officielle pour signer avant le 14 Janvier 2014. Alors, on s'y met ?

AMAPàPAM

Related: