background preloader

Les interlocuteurs de Renault

Les interlocuteurs de Renault
Salariés, fournisseurs, clients, réseaux de distribution, associations…sont autant d’interlocuteurs avec lesquels nous sommes en contacts dans tous les pays du monde. Parce que les attentes de ces parties-prenante sont diverses, nous organisons un dialogue ouvert et constructif le plus large possible. Pour améliorer la satisfaction de nos clients nous avons mis en place des instances de dialogue avec eux. De la phase amont ou nous consultons nos clients avec des études prospectives, à la phase aval avec le traitement des réclamations ou les campagnes de rappel par exemple. 700 personnes sont quotidiennement à l’écoute de nos clients dans le monde. Nous avons la volonté de créer à tous les niveaux un dialogue riche et transparent avec les salariés et leurs représentants. Renault fait d’ailleurs partie des toutes premières entreprises à avoir mis en place, dès 1993, une instance internationale de représentation du personnel : le Comité de Groupe Renault (CGR).

https://group.renault.com/engagements/vision-de-la-responsabilite-sociale/parties-prenantes/

Related:  PFEGwilliam94460

Les parties prenantes en e-réputation En management de l'e-réputation, les “parties prenantes” sont toutes les entités qui ont un enjeu, une prétention ou un intérêt dans l'entreprise (individus, communautés, professionnels, groupes sociaux ou organisations) ou dans sa relation avec l'entreprise (ONG, Syndicats). On parle ainsi de parties prenantes externes, internes et intermédiaires. La gestion de l'e-réputation devra, dans la mesure du possible prendre en compte l'ensemble de ces parties prenantes et ses messages sur les médias web. Ainsi, l'audit d'e-réputation d'une marque comme Apple devra prendre en comptes les parties prenantes clients (fan/sceptiques), dirigeants, ONG, fournisseurs, organismes réglementaires, journalistes et concurrents sur l'ensemble des médias web (Facebook, Twitter, Forums, Blogs, Avis Produits, sites de boycott/pétitions, Pinterest, Instagram, YouTube…).

Les Restos du Cœur Les Restos aujourd’hui Plus de 30 ans plus tard, ce sont 132,5 millions de repas équilibrés* qui sont distribués par l’association (2015-2016). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création… Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”… *Équivalents repas. En France, 8.5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Automobile : le marché français reprend enfin des couleurs LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué Le marché français finit l’année sur les chapeaux de roues. Après un triste mois d’octobre, les immatriculations de véhicules particuliers et utilitaires ont bondi de 10,1 % au mois de novembre, selon les données du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), publiées mardi 1er décembre. Sur les onze premiers mois de l’année, 2,07 millions de véhicules ont trouvé preneur, soit une croissance de 5,3 %. Pour les seuls véhicules particuliers, la croissance s’établit à 6,2 % par rapport à la même période 2014. Il s’est ainsi vendu 1,7 million de voitures particulières, autant que sur toute l’année 2014.

Parties prenantes de l'entreprise, acteurs internes et externes Dans le cadre de l'analyse de l'environnement de l'entreprise, il ne faut pas oublier les "stakeholders", terme cher à nos amis anglo-saxons, qui signifie "parties prenantes de l'entreprise". La société est de fait plongée dans un système où elle doit rendre des comptes non seulement à ses actionnaires, mais aussi à l'ensemble des autres acteurs qui gravitent autour d'elle et qui possèdent un intérêt dans son fonctionnement et ses résultats. Elle est sous influence de cet environnement hétérogène. Il est de coutume de distinguer 2 profils : les acteurs internes d'un côté, qui sont les dirigeants et les salariés, les syndicats ; de l'autre les acteurs externes : les clients, les fournisseurs bien sûr, mais aussi les actionnaires, les créanciers et autres institutionnels.

Peut-on parler de stratégies pour les associations ? - Réviser le cours - Management des organisations Parler de stratégies pour les associations est loin d'être évident parce que le paysage associatif est composé d'organisations très variées. Cette diversité des associations tient tout d'abord à leur taille. À côté des grandes associations, au rayonnement national voire international, évoluent un très grand nombre de petites structures animées par une poignée de bénévoles. Ces structures ont également des objets très divers allant du simple service particulier rendu à quelques individus (exemple : association de locataires ou de riverains) à des entités exerçant des missions d'intérêt général proches de celles du service public. La démarche stratégique engagée tient donc compte de ces réalités pour permettre aux associations d'œuvrer avec un maximum d'efficacité. 1.

Comment ouvrir une pizzeria ? Vous aimeriez changer d’activité, et pourquoi pas ouvrir une pizzeria ? En tout cas, cela peut se révéler un excellent choix puisque la pizza est véritablement un marché porteur et très attractif, et que la France est le second consommateur au monde de pizza, juste derrière les Etats-Unis. Mais une fois que votre décision est prise, comment s’y prendre pour ouvrir votre pizzeria ? Quelles sont les bonnes questions à se poser, les démarches à faire et les différents éléments à prendre en compte ? Les Restos du Cœur Rigueur et transparence sont les maîtres-mots du fonctionnement et de la gestion des Restos. Dans cette organisation animée par les bénévoles, le pourcentage des frais généraux (frais de recherche de fonds, frais de fonctionnement et de communication) reste très faible. Il s’élève à 7,3% des ressources.

Entreprise Danone, présentation Danone Danone en Bref en vidéo Nous sommes une entreprise agroalimentaire mondiale tournée vers une alimentation santé, bien-être & plaisir. Nous sommes spécialisés dans les produits laitiers frais, la nutrition médicale, l'eau et la nutrition infantile. Danone c'est 21 milliards d'euros de chiffre d'affaires (dont 60% réalisés hors Europe), 900 millions de consommateurs, 100 000 Hommes & femmes, une réductions de 42% des émissions de C02 entre 2008 & 2014. Nous sommes présent dans plus de 140 pays et réalisons plus de 21 milliards d'euros de chiffres d'affaires dont 60% hors Europe. Top 10 des pourcentages des ventes dans les pays : 10% france, 9% Russie, 9% États-Unis, 7% Chine, 5% Indonésie, 5% Royaume-Uni, 5% Espagne, 5% Mexique, 5% Brésil, 4% Argentine.

Organisation et fonctionnement L’organisation interne des Restos L’association nationale Une Assemblée Générale (AG) d’environ 400 membres, au sein de laquelle siègent au moins deux membres de chacune des 118 associations départementales (AD), se réunit une fois par an pour approuver les comptes, le rapport moral et élire le nouveau Conseil d’Administration national (CA). Le CA désigne un Bureau comprenant 8 membres élus dont le président, le trésorier et le secrétaire général. La banque c est quoi v12 Ancrage principal Seconde générale et technologique, programme des Principes Fondamentaux de l'Économie et de la Gestion. Thème 1 - Les acteurs de l'économie > À quoi sert une banque ? À partir d'exemples tirés de la vie quotidienne, on identifiera le rôle des banques auprès des entreprises et des ménages.

Related: