background preloader

Les interlocuteurs de Renault

Les interlocuteurs de Renault
Salariés, fournisseurs, clients, réseaux de distribution, associations…sont autant d’interlocuteurs avec lesquels nous sommes en contacts dans tous les pays du monde. Parce que les attentes de ces parties-prenante sont diverses, nous organisons un dialogue ouvert et constructif le plus large possible. Pour améliorer la satisfaction de nos clients nous avons mis en place des instances de dialogue avec eux. De la phase amont ou nous consultons nos clients avec des études prospectives, à la phase aval avec le traitement des réclamations ou les campagnes de rappel par exemple. 700 personnes sont quotidiennement à l’écoute de nos clients dans le monde. Nous avons la volonté de créer à tous les niveaux un dialogue riche et transparent avec les salariés et leurs représentants. Renault fait d’ailleurs partie des toutes premières entreprises à avoir mis en place, dès 1993, une instance internationale de représentation du personnel : le Comité de Groupe Renault (CGR).

https://group.renault.com/engagements/vision-de-la-responsabilite-sociale/parties-prenantes/

Automobile : le marché français reprend enfin des couleurs LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué Le marché français finit l’année sur les chapeaux de roues. Après un triste mois d’octobre, les immatriculations de véhicules particuliers et utilitaires ont bondi de 10,1 % au mois de novembre, selon les données du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), publiées mardi 1er décembre. Sur les onze premiers mois de l’année, 2,07 millions de véhicules ont trouvé preneur, soit une croissance de 5,3 %. Pour les seuls véhicules particuliers, la croissance s’établit à 6,2 % par rapport à la même période 2014. Il s’est ainsi vendu 1,7 million de voitures particulières, autant que sur toute l’année 2014.

Les fonctions de l'entreprise L’entreprise est un peu comme un organisme vivant, dont la "survie" nécessite une bonne coordination des organes qui le composent. En effet, l'entreprise ne peut fonctionner que si les tâches à accomplir sont réparties de façon précise et si le rôle de chacun dans l’entreprise est clairement déterminé. Plus l’entreprise est importante, plus son organisation, pour être efficace, doit être structurée. Les nombreuses tâches réalisées par l’entreprise peuvent faire l’objet d’un regroupement selon leur objectif. Cela permet notamment d’identifier les grandes fonctions de l’entreprise. Traditionnellement, on recense 8 grandes fonctions dans l’entreprise dont la fonction Production, la fonction Marketing et Vente ou la fonction Recherche et Développement.

Michel et Augustin - Two kooky cookies

Related: