background preloader

Ecrire un roman d'heroic fantasy

Ecrire un roman d'heroic fantasy
De tout temps, l'humanité a été à la fois fascinée et effrayée par la mort. L'homme cherche sans cesse à la fuir, la retarder, la contourner... que ce soit par la quête du Saint Graal, la Fontaine de Jouvence, la religion, les manipulations génétiques, le vampirisme, les mythologies... Parlez-nous donc de ces manières de détourner l'inévitable, parlez-nous de vie éternelle, parlez-nous des avantages, mais aussi des inconvénients de cette immortalité tant recherchée par l'Homme... Soyez imaginatif, inventif, créatif... Vous l'aurez donc compris, je cherche des nouvelles sur le thème de l'immortalité, pour une anthologie à paraître aux Éditions Armada. Mais attention !

http://imagineria.free.fr/

Related:  livres fantasyAide à l'écriture d'une heroic fantasyÉCRITURE & JOURNALISME

Logiciels gratuits « Le blog de Bouquineo Un panorama simple des principaux logiciels et applications de lecture ebook actuellement disponibles. Parce qu’il n’est pas toujours évident de choisir un logiciel adapté à ses besoins, vous trouverez dans cette rubrique une liste non exhaustive de logiciels et d’applications gratuits pour lire vos livres numériques sur le ou les support(s) de votre choix. Que vous soyez MAC, PC, smartphones, PDA, ebook reader ou encore tablet PC, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour faire votre choix ainsi que des liens vers des sites spécialisés pour télécharger ces logiciels. Bon à savoir : utiliser votre navigateur Web comme lecteur de livre numérique est également un excellent moyen pour lire un ebook, sans avoir à installer de logiciel ou d’application. Attention !

Générateur de nom Vous souhaitez trouver un nom d'avatar pour un jeu, un forum ou autre ? Vous écrivez une histoire, un scénario ou bien un livre, et certains personnages ou certains lieux n'ont pas encore de nom ? Malgré tous vos efforts et votre imagination débordante, vous n'arrivez pas à leur en trouver un ? Voici deux petits gadgets, sans prétention, qui peuvent vous aider. Amusez-vous avec ces générateurs de noms aléatoires ! Peut-être vous donneront-ils quelques idées intéressantes que vous pourrez ensuite utiliser ! [FR] JETS D'ENCRE - La Charte des journalistes jeunes Liberté d’expression : d’accord ! Mais dans un esprit de responsabilité, puisque par définition, les journaux appartiennent à l’espace public. La Charte des journalistes jeunes est le code de déontologie de la presse jeune, créé en 1991, que propose de suivre l’association et dans lequel se reconnaissent ses adhérents. Adoptés et modifiés à l’occasion de grands rassemblements nationaux de journalistes jeunes, ces six articles courts sont là pour guider les journalistes jeunes qui s’y reconnaissent dans l’exercice quotidien de leur activité et les aider à éviter les dérapages. Elle est la logique contrepartie de la revendication légitime de liberté d’expression et d’indépendance des journalistes jeunes. > Télécharger la Charte des journalistes jeunes

Écrire un roman (fantastique !) Vous trouverez le lien pour la fiche de personnage à la fin de ces quelques informations qu’il est important de lire avant de la télécharger… Je vous donne le droit de télécharger la fiche et de l’utiliser seulement pour votre bénéfice personnel. En aucun cas vous n’avez le droit de copier et/ou de modifier en partie ou en totalité son contenu, ni d’afficher la fiche sur un site web ou autre dans un but lucratif ou non.

Écrire un roman d’héroic fantasy GNA HA HA HA HA ! JE SUIS DIEU ! Je crée des mondes fabuleux et je les détruis d’une simple pression du doigt. J’invente des monstres d’une laideur repoussante, leur haleine fétide empestant le brocoli pourri. Décrire les combats Il est un moment particulier dans tout roman, film, BD ou partie de jeux de rôles : le combat. Pour ma part, j'ai toujours été fasciné par la manière dont Davil Gemmel décrivait les combats dans ses romans : rapides, incisifs, brutaux, violents... En quelques mots, il réussit admirablement bien à vous immerger dans la bataille, que ce soit un duel ou un combat de masse. Après chaque lecture de Gemmel, je me ruais vers mes joueurs afin de les mettre en situation de combattre, espérant réussir aussi bien que lui à décrire les passes d'armes... Bien rapidement, je me suis rendu compte que n'est pas David Gemel qui veut et que cet exercice est loin d'être des plus facile.

Guide Ecrire pour le Web Savoir écrire pour le Web est devenu une nécessité tant la communication, le marketing, les échanges inter-individuels, les projets collectifs et collaboratifs se font via ce mode privilégié dans le monde contemporain. Dans le cadre d’une formation thématique, le Diocèse d’Alsace met à disposition en libre accès (41 pages, en pdf) l’imposant Guide Ecrire pour le Web qui délivre des conseils pratiques via 10 chapitres visant à faciliter cet exercice créatif qui demande de la méthode mais aussi de la stratégie et des compétences particulières. Ecrire numérique, ce qui est essentiel Ecrire c’est d’abord penser publics qui lisent, se référer aussi des pratiques de référencement, à la lisibilité, à l’ergonomie et aussi à la structuration des textes et médias associés. Mais Ecrire pour le Web doit aussi inviter à participer, contribuer et à partager les contenus en ligne.

Créer une magie crédible - Jusqu'au dernier mot Qu’est-ce qui distingue la fantasy des autres genres ? Elle peut utiliser le même cadre qu’un roman policier contemporain ou qu’un roman d’amour historique, alors pourquoi n’est-elle ni l’un, ni l’autre ? Tout d’abord, le ton ou l’accent d’une histoire de fantasy ne porte pas sur l’histoire romantique ou le mystère, bien que les deux puissent être un facteur important de l’histoire. La majorité des travaux de fantasy contient des éléments de magie, que ceux-ci soient inhérents au cadre, aux personnages ou à quelque chose de manipulable. Ecrire un Roman de Fantasy: Créer un personnage de roman crédible et mémorable (1ère partie) L'objectif de cet article est de vous aider à créer des personnages de roman inoubliables, auxquels s'attacheront vos lecteur. En général, quand vous créez des personnages, vous devez répondre à 3 critères : 1. Créer des personnages mémorables 2. Créer des personnages crédibles 3.

Comment structurer votre roman ? Quand ils entendent parler d’architecture de roman, nombre d’écrivains s’enfuient en courant. Pourtant, c’est un passage nécessaire dans le processus d’écriture. Voici trois méthodes pour préparer la structure de votre récit. [CA] RECIT - Le plaisir d’écrire grâce au blogue pédagogique Vous trouverez dans ce billet les principales astuces pour animer votre blogue de classe, telles qu’elles ont été répertoriées dans notre formation pédagogique utilisant la plateforme WordPress . Dans ces recherches de l’Université du Québec à Chicoutimi (ici et là), on apprend que : 96% des élèves jugent que bloguer est une activité intéressante (cette motivation est observée autant chez ceux qui ont une plus faible confiance en leurs aptitudes scolaires)94% des élèves qui bloguent font des recherches supplémentaires pendant la rédaction96% s’impliquent davantage dans le processus de rédactionles élèves ont un souci accru pour les conventions linguistiques et ont un fait taux d’utilisation de mots impropres (bien que ça n’assure pas des textes exempts d’erreurs!)

Pour écrire un bon roman Pour écrire un bon roman Pour écrire un bon roman, il n'y a pas de recette miracle. La réussite tient de la plume de l'auteur et de son imagination. Mais voici tout de même quelques conseils et lois qui sont pratiques à tous ceux et celles qui veulent s'y essayer. 1. Trouver votre type de romanLe type d'un livre est important. [FR] TUTO - De l’idée à l’écriture d’un texte abouti en 4 étapes Pour réussir à passer de l’idée à l’écriture d’un texte abouti, voici un parcours simple en 4 étapes… En tant qu’auteur, vous rêvez d’écrire un texte fabuleux à chaque fois que vous vous installez devant l’écran de votre ordinateur. Mais, bien souvent, une telle attente ne fait que vous bloquer, et l’écran reste désespérément vide… Pour réussir à passer de l’idée au texte abouti, voici un parcours simple en 4 étapes : Lancez-vous ! Vous n’avez pas d’idée bien définie, mais sûrement un élément sur lequel vous aimeriez bien écrire un texte.

L'art de la nouvelle, un essai de définition - La Plume d'Ys La nouvelle appartient à la littérature narrative au même titre que le roman ou le conte. Mais au-delà de cette large définition, quand on essaie de caractériser les spécificités de la nouvelle en tant que "technique" d'écriture, les ennuis commencent... Certains se contenteront d'une définition un peu sèche, considérant la nouvelle avant tout comme un récit bref. La Plume d'Ys ne pouvait bien sûr, se contenter d'une telle affirmation incomplète et tellement restrictive qu'elle en devient fausse... De même, mon âme torturée s'est posée tout de suite un tas de questions quant au parallèle qui s'impose avec le conte, sans compter un genre littéraire qui trouble la donne, je veux parler du genre fantastique et de ses nouvelles fantastiques qui s'invitent justement aux frontières du monde des contes...

Related:  Comment écrire...xécriture roman