background preloader

Key figures

Key figures

http://corporate.decathlon.com/en/who-are-we/key-figures/

Related:  Étudelilian0809Decathlon

Decathlon prépare son « big bang » mondial... 100% des articles vendus en magasins seront étiquetés RFID en 2017, dont les grandes marques 0,05 € . Le prix actuel d'un tag RFID avec surface papier Sources : Decathlon, LSA C'est une véritable révolution que va opérer Oxylane-Decathlon au printemps prochain. Après plusieurs années de tests, le groupe va généraliser l'étiquetage RFID des articles vendus en magasins. Cette technologie de radiofréquence (Radio Frequency Identification) permet de lire « en aveugle » un produit, à distance et sur d'importants volumes, grâce à une puce. Celles-ci sont actuellement intégrées en usine sur les produits de la saison printemps-été 2014, ou sur les étiquettes produits où figure le prix, par exemple.

Decathlon (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il est dirigé par Michel Aballea, présidé par Matthieu Leclercq[4],[Note 1], et il est détenu par la famille Mulliez[Note 2]. Le 27 juillet 1976, Michel Leclercq, cousin germain de Gérard Mulliez[1], fondateur de Auchan, ouvre un magasin de type grande surface de vente d'articles de sport en libre service à Englos, près de Lille. Le concept consiste à équiper sous un même toit et au meilleur prix tous les sportifs, du débutant au passionné. Le nom retenu est « Decathlon ». En 2006, l'entreprise ferme quatre magasins (sur dix-huit à l'origine) et se retire du marché américain, ses résultats outre-Atlantique étant en forte dégradation[5].

Decathlon se développe à l’international L’enseigne d’articles de sport accélère son développement en Asie. Le groupe Oxylane, maison mère de Decathlon, a enregistré l’an dernier, un chiffre d’affaires en hausse de 6,1 %, à 7,4 milliards d’euros, selon un communiqué publié vendredi 11 avril. Mais à périmètre comparable (hors acquisitions et cessions), la progression n’est que de 1,3 %. « L’année 2013 a marqué une stabilisation de la progression », indique le groupe. Une famille très secrète

Décathlon se développe plus à l'étranger qu'en France Le numéro un mondial des articles de sport multiplie l'ouverture de magasins en Chine et en Inde. Décathlon n'a jamais autant ouvert de magasins hors de France. En 2014, le numéro un mondial de la distribution d'articles de sport a inauguré 100 magasins dans vingt pays différents. Les Chinois, qui ont découvert l'enseigne il y a seulement onze ans, disposent aujourd'hui de 115 magasins, 32 de plus qu'il y a un an. Parmi les autres pays où l'enseigne du Nord de la France a le plus augmenté sa présence, l'Espagne (13) et l'Inde, où avec dix ouvertures, le parc a été doublé. Décathlon est désormais présent dans 21 pays avec 884 points de vente.

Decathlon accélère son développement dans les pays émergents - Sport Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 8,2 milliards d'euros en 2014, en progression de 10,6%, grâce notamment à l'ouverture de 103 nouveaux magasins (après 82 en 2013), portant le total de son parc à 884 magasins. A magasins comparables, la croissance est ressortie à 6%. Decathlon, qui ne donne pas de chiffres de résultats, a simplement indiqué mercredi lors d'une conférence de presse qu'il "avait gagné de l'argent cette année, dans des proportions sensiblement équivalentes à celles de l'année précédente".

Decathlon.fr - L'entreprise - Un peu d'histoire Ouverture du 1er magasin en 1976 à proximité de Lille. Le concept, novateur à l'époque, était d'offrir une large de gamme de produits sportifs en libre service et à bas prix. Création de l'Ecole Internationale des Métiers.Lancement de l'actionnariat pour les collaborateurs. Création de "DECATHLON Production".Ouverture du 1er Magasin à l'international en Allemagne. Ouverture du premier magasin en Espagne.

Decathlon ne souffre pas du ralentissement de la croissance chinoise Décathlon accélère son développement à l'international

Related: