background preloader

Le marché du naming

Le marché du naming

https://magic.piktochart.com/output/9296251-le-marche-du-naming#.Vl2vCwY5mjg.twitter

Related:  Marketing SportifMarketing sportifmarketing sportifMarketing sportif

Paris à la conquête de supporters! Pour promouvoir les deux chocs en ligue 1 (PSG-OM) et Europa leage (PSG/Dortmund) , le PSG lance une campagne publicitaire avec une affiche colorée que l'on retrouve depuis le 28 octobre un peu partout dans Paris et sa proche banlieue. L'équipe marketing du club a donc misé sur les couleurs du club, la juxtaposition d'une photo de Guily (actuel attaquant du PSG) avec celle d'un supporter et enfin un slogan dorée " Une seule voix, un seul visage, un seul coeur". La publicité s'articule autour d'un désir de communion vers un même objectif. Elle s'adresse n'ont seulement aux supporters déjà acquis mais tente de faire adhérer d'autre cible potentiel. En effet, l'affiche appel a devenir "TOUS PSG". Le cri du joueur qui fusionne avec celui du supporter transmet une joie communicative qui donne vraiment envie de faire partie de cette communauté.

Marketing sport Impact du sponsoring sportif de la marque sur la valeur des entreprises tunisiennes Abstract : Tunisian companies undertaking progressive steps of sports sponsorship and multiplying their efforts for large-scale brand sponsor strategy. This research aims at unveiling how the sports sponsorship is implemented in companies while studying brand sponsorship and its impact on the consumer and the company on the other hand. We have chosen sports events as our field of study. The empirical investigation is divided into three parts. The first is about the marketing aspect which is primarily concerned with the study of consumer behavior through a survey conducted to analyze the consumer impact on the purchase of the sponsor brand, considering the example of the 2012 qualification Olympic Games football game between Tunisia and Malawi. As for the second part, it deals with the financial in its relation to the company.

Le « naming » : une forme de parrainage originale La présence concrète du nom sur le lieu de l’événement ainsi que sur tous les supports liés à l’entité parrainée constitue un élément important du contrat de parrainage. Les supports possibles sont nombreux. Ainsi, pour le parrainage du nom d’un stade, on distingue les supports de base (enseignes au fronton du stade), les supports « sportifs » (pelouse, tribunes, tableau de marque, bancs de touche…), les supports complémentaires (tickets, guichets, sièges, vestiaires, loges, uniformes du personnel…), les supports médiatiques (salle de presse et d’interviews, dossiers de presse, dépliants touristiques, cadeaux publicitaires, sites Internet…), les supports administratifs (formulaires, documents officiels, cartes de visite…), les supports commerciaux (matériels d’exposition, espaces de ventes, produits sous licences…) et les supports urbains (panneaux routiers, plans, parkings…).

Et si les fans de football communiquaient en temps réel avec leur équipe En termes de sensations, rien ne remplace l’ambiance d’un stade un soir de match de foot par rapport au canapé certes plus confortable devant un écran de télévision si géant ou haute définition soit-il. En revanche, côté informations de dernière minute sur la composition de l’équipe, le profil de chaque acteur ou les statistiques de la rencontre, c’est la disette qui prévaut en tribunes à moins de se contenter de la feuille de chou qu’on trouve sur chaque siège avant le coup d’envoi. Pourtant, deux clubs de football, le Stade Malherbe de Caen et Tottenham Hotspur, vont proposer dès la prochaine saison de championnat une approche très innovante en matière d’interaction en temps réel grâce à des maillots spéciaux dotés de la technologie NFC (Near Field Communication ou littéralement en français Communication en champ proche). Les médias sociaux pourront peut-être bientôt fouler en temps réel la pelouse auprès des professionnels du ballon rond. Temps réel dans le rond central Conclusion

23 Idées de Marketing Innovantes pour Salle de Fitness & Centre de Yoga • Côté Clair Aujourd’hui quand une salle de fitness, un centre de yoga ou un club de wellness veut se faire connaître il engage un graphiste pour créer une affiche, il achète des emplacements dans des abris bus, de la publicité dans le journal local et il envoie des flyers “toutes boîtes”. Le problème est que les gens sont devenus aujourd’hui immunisés à la publicité classique. La prochaine fois que vous passez devant un abri bus, jetez un oeil au nombre de personnes qui regardent leur téléphone plutôt que l’affiche publicitaire… Internet et les réseaux sociaux ont complètement changé la manière dont les entreprises se font connaître. Dans cet article nous partageons 23 idées innovantes pour vous faire connaître et attirer plus de clients grâce aux nouvelles technologies. Note: Côté Clair lance son nouveau outil de bug tracking. 1) Offrir le wifi gratuit en échange d’un check-in Facebook Voici une vidéo qui en explique le fonctionnement en détail : 2) Encourager vos membres à faire des check-ins Conclusion

Comment les plus grands sportifs communiquent-ils sur les réseaux sociaux ? Difficile d’être passé à côté de l’affaire Serge Aurier, joueur du PSG qui, au cours d’une session Periscope a insulté Laurent Blanc, son entraîneur. Il semble que le sportif ait oublié que ses paroles pouvaient avoir une portée nationale via l’application de live-streaming. Et si je vous parle de cette affaire aujourd’hui, c’est pour sensibiliser les sportifs, mais aussi toutes personnes utilisant les réseaux sociaux à des fins personnelles ou professionnelles, de l’importance de bien maîtriser ces plateformes. La fonction de Community Manager ne s’improvise pas. Dans ce cadre, je vous propose une analyse de la communication de grands sportifs français se servant de Facebook, Twitter ou Instagram pour échanger avec leurs fans et gérer leur e-réputation. Le partage de leurs actualités Cela peut très bien être l’annonce de prochains matchs, les futures compétitions ou leurs apparitions en tant qu’invité dans une émission. La recherche d’une communion avec les fans Et sur Facebook :

Le marketing sportif digital de la NBA Le marketing sportif digital de la NBA La ligue américaine de basketball crée en 1949 suite à la fusion avec la NBL (2eme league du pays) compte aujourd’hui 30 équipes (dites Franchises) réparties en 2 conférences géographiques, Est et Ouest. Il s’agit d’une league dite “fermée” car les clubs ne peuvent pas descendre dans des divisions inférieures si ils ont de mauvais résultats comme dans le championnat de ligue 1 de football en France. Contrairement aux idées reçues, le Basketball et la Nba ne sont que le 5 ème sport préféré des américains. Pourtant la NBA est connue dans le monde entier, son image dépasse largement le cadre de ses frontières. 1992 un choc mondial et une prise de conscience C’est en 1992, pendant les jeux olympiques de Barcelone, que la NBA est devenue mondialement connue, et populaire. Une stratégie de mondialisation qui s’appuie entre autre sur une stratégie locale de création de liens sociaux. Un modèle sur le marketing digital. Le site web Le League pass Facebook Twitter

Euro 2016: n'ayez pas de regrets pour les Bleus, ils n'étaient pas prêts Les joueurs mettront des jours, peut-être des mois à s'en remettre. Certains ne surmonteront jamais. Le pays aura probablement besoin d'un bon moment avant de trouver une cause capable de faire converger ses énergies. La défaite de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016 a fait le silence, dimanche, dans les cours des immeubles, dans les rues, dans les salons. Le silence de la stupéfaction. L'équipe avait battu les champions du monde, elle avait marqué 11 buts, elle s'était trouvé un Ballon d'Or en puissance avec Antoine Griezmann. Les historiens qui se pencheront sur le parcours de l'équipe de France à l'Euro 2016 raconteront l'épopée d'une équipe qui n'avait pas pu rassembler toutes les pièces de son puzzle. Battue en finale même sur le plan physique Évacuons tout l'affect qui a été placé dans cette aventure depuis le 5-2 contre l'Islande. Griezmann a réalisé deux jolies têtes en extension. Pas de style ni d'organisation claire Ce constat rejoint ses limites sur le plan tactique.

PSG : les jolies primes des joueurs en cas de victoire… jusqu’à 1 million d’euros pour la C1 ! - Economie Le 09/03/2015 à 17:51 Par Le Mag - Le 09/03/2015 à 17:51 S’ils vont au bout en Ligue des champions, les joueurs parisiens empocheraient 1 million d’euros, selon Le Parisien qui a révélé les primes ce lundi. Ils n’ont peut-être pas besoin de ça (enfin, on l’espère) mais c’est une belle carotte. Voici les différentes primes accordées aux joueurs parisiens en Ligue des champions, selon Le Parisien, : – 100 000 euros par joueur pour être sorti des phases de poule. – 250 000 euros pour avoir atteint les quarts de finale. – 400 000 euros en cas de parcours jusqu’au dernier carré. – 700 000 pour une place en finale. – Et 1 million d’euros si les champions de France terminent avec la coupe aux grandes oreilles dans leurs bras en juin prochain. Une Ligue des champions remplirait encore un peu plus les poches des Parisiens et coûterait “cher” au PSG.

Related: