background preloader

Www.craslab.org/arduino/LivretArduinoFr06.pdf

Www.craslab.org/arduino/LivretArduinoFr06.pdf

playarduino.fr FrAndroid - Communauté Android Francophone Celestus - Nexus Création CD ou clé usb Bootable WinPE 3 | Techjp.net L'objectif du tutoriel est d'expliquer comment créer un CD ou clé USB bootable sous WinPE 3. Ce type d'environnement peut être pratique si vous avez besoin d'accéder à un disque d'un pc pour effectuer du support par exemple. Exemples d'utilisations : Mini Windows avec l'utilitaire Ghost, pour sauvegarder le disque, via le réseau par exemple avec un logiciel de scan antivirus en cas de problème virus sur une machine de réparation de partition ou de récupération de données pour l'application d'image WMI 1. Télécharger le KIT (env 1,6 Go) : Kit d’installation automatisée (Windows AIK) pour Windows® 7 Après le téléchargement soit vous graver le DVD , soit vous monter l'image ISO dans un lecteur DVD virtuel (ex : Freeware MagicISO). 2. Après avoir installé le KIT AIK, il est nécessaire de créer l'environnement de construction d'une image Windows PE. copype.cmd <arch><destination> où <arch> peut être x86 ou amd64, et <destination> correspond au chemin d’accès du répertoire local. 3. 5. 6. 7.

LiveCD GNU/Linux Logiciels libres ▶ Systèmes ▶ 30 logiciels libres Indispensables Des logiciels qu'il ne faut pas rater. Knoppix Découvrir Linux sans le moindre risque et avec émerveillement Autres Logiciels Des logiciels à découvrir. Antemium Linux Un cd-rom amorçable français basé sur Morphix Aurox live Un cd-rom amorçable entièrement en français, destiné au grand public et au milieu éducatif Byzantine OS Un mini-Linux sur CD pour s’amuser et surfer sans danger CAELinux une distribution orientée CAO Méca-Thermique-Fluides-Multiphysique DemoLinux Vous n’avez plus aucune raison de ne pas essayer Linux ! Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Ajouter un logiciel ou le trouver ailleurs L'annuaire de logiciels libre de Framasoft ne vise pas l'exhaustivité mais plutôt à vous proposer la meilleure sélection de logiciels libres. Cependant, il est possible (voire probable) qu'il manque d'excellents logiciels dans la catégorie "LiveCD GNU/Linux". Informations complémentaires Framasoft needs you !

Installer linux sur une clé USB Voila un nouveau tutoriel sur linux (ubuntu) ! Dans ce tutoriel vous allez apprendre à installer linux sur une clé USB (ou sur un disque dur externe) et vous allez pouvoir le faire démarrer sur la plupart des ordinateurs qui possèdent une carte mère récente avec l’option « usb boot » de disponible. Généralement cela fonctionne bien sur les ordinateurs portables ! Comme vous avez pu le constater, il n’y a rien de compliqué, un logiciel fait tout le boulot :P. sudo apt-get install unetbootin Mot de passe : ******* Ensuite, tout est expliqué dans la vidéo. Une petite remarque, il y a un logiciel qui est installé par défaut sur ubuntu qui permet de faire des clés USB bootable : c’est « le créateur de disque de démarrage USB ». Deuxième remarque, dans le tutoriel j’ai installé ubuntu sur une clé USB, mais toutes sortes de distributions peuvent être installé, comme backtrack par exemple (qui est utile pour faire des audits de sécurité). Quelques liens supplémentaires :

Live USB Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Clef USB Par exemple, le projet Damn Small Linux propose des images prêtes pour être placées sur une clé USB. Avantages et limitations[modifier | modifier le code] Les Live USB partagent la plupart des avantages et des limitations des Live CD. Un avantage important par rapport aux Live CD est la possibilité de changer les données contenues sur le Live USB. L’absence de parties mobiles dans un périphérique USB permet des temps d'accès aléatoire plus rapides qu’avec un disque dur ou un lecteur CD, ce qui veut dire que les programmes se lanceront plus rapidement d’une clé USB que depuis un disque dur local ou d’un Live CD. Certains ordinateurs, en particulier les plus anciens, peuvent avoir un BIOS ne supportant pas le boot depuis une clé USB. Comparatif[modifier | modifier le code] À voir aussi[modifier | modifier le code] Liste d'outils pour créer des systèmes Live USB Portail de l’informatique

Économie des réseaux de PC zombies Les réseaux de PC zombies ont considérablement évolué ces 10 dernières années. De quelques dizaines d'ordinateurs, gérés depuis des centres de commandes, ils sont passés à des millions de machines constituant des réseaux complexes et dotés d’une administration décentralisée. Quel est l'intérêt de créer de si grands réseaux de zombies ? Une seule réponse : l’appât du gain. Un réseau de PC zombies, ou botnet, est un réseau d'ordinateurs infectés par un programme malveillant, qui permet à des individus mal intentionnés d'administrer ces ordinateurs à l'insu de leur propriétaire. De nombreuses possibilités s’offrent aux individus qui souhaitent exploiter un réseau de zombies, du cybercriminel expérimenté au moins qualifié. Pour mettre sur pied un nouveau réseau de PC zombies, le cybercriminel peut infecter les ordinateurs des victimes à l'aide d'un programme spécial baptisé « bot ». Le cybercriminel peut également choisir de détourner un réseau de PC zombies existant. Figure1. Figure 2.

Related: