background preloader

Zoom - Hervé Juvin : Les Etats-Unis nous imposent des règles qu'ils ne respectent pas. (30-11-2015)

Zoom - Hervé Juvin : Les Etats-Unis nous imposent des règles qu'ils ne respectent pas. (30-11-2015)
Related:  plotfringe12UE - Eurozone 3

L’antiterrorisme français en état de mort clinique Le système antiterroriste français, longtemps considéré comme excellent, est en état de mort clinique. Mais personne, ni au gouvernement ni dans l’opposition, n’a envie d’en signer l’acte de décès, faute de savoir par quoi le remplacer. Au fur et à mesure que l’enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis avance, les défauts de surveillance des auteurs, les mauvais choix opérationnels et la lourdeur du dispositif antiterroriste sont, une nouvelle fois, mis en exergue. Un enquêteur, encore hanté par les images des massacres du Bataclan et des terrasses parisiennes, s’indigne : « Donc, on ne fait rien ? On attend que ça recommence ? Lire aussi : Abaaoud, Dahmani, Mostefaï, les frères Abdeslam : des terroristes surveillés en vain Sentiment d’impuissance Le système actuel est né d’une période où les attentats étaient autrement plus nombreux, les années 1980. « Ces gens ont une stratégie de harcèlement » Lire aussi : En France, l’éternel retour des « pionniers » du djihad

Des heurts sur fond de construction d'une barrière à la frontière gréco-macédonienne (PHOTOS) Alors que les autorités macédoniennes ont entrepris l'érection d'une barrière à la frontière avec la Grèce, des heurts ont opposé la police et les migrants qui souhaitent remonter par la Macédoine. Des heurts ont opposé, ce samedi, des policiers macédoniens et des migrants qui tentent de rentrer en Europe, à la frontière entre le pays et la Grèce. Ces heurts, qui ont fait quatre blessés parmi les policiers ont lieu alors que la Macédoine a commencé à construire, ce samedi, une clôture pour mieux contrôler l'afflux de réfugiés. Selon les éléments livrés par les autorités macédoniennes, mes policiers ont été atteints par des jets de pierres venant «très probablement» de migrants massés du côté grec de la frontière, selon des médias locaux. L'agence de presse grecque ANA a indiqué que la police avait répondu par des tirs de grenades assourdissantes.

pundit from another planet | the best news you can get without a security clearance « Des p’tits sous, des p’tits sous, encore des p’tits sous…» L’édito de Charles SANNAT Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Rassurez-vous braves manants avec ou sans dents, même les p’tits sous ne seront pas pour vous, n’oubliez pas que vous êtes la « contrepartie » de ces riches qui nous dirigent (les vrais riches, pas les petits bourgeois qui paient l’ISF et s’achètent une Mercedes pour avoir la bouteille de champagne). Une contrepartie est là pour donner, pour payer, pour cotiser, pour vendre quand il faut ou acheter au bon moment ce que les vrais patrons ont décidé de leur faire acheter là, maintenant ! D’ailleurs la semaine dernière il fallait acheter du drapeau français, du drapé bien de chez nous, même qu’à la télé on vous a trouvé un fabricant de drapeau bien de chez nous, même qu’il chantait lui aussi La Marseillaise… Tout plein de nouvelles mesures pour encore plus de sous pour les très riches Oui je sais mon style est un tantinet naïf, d’un autre côté on nous prend pour des gamins et encore, mon fils je ne lui parle pas comme ça.

Psychological first aid: Migrant trauma demands alternative therapies La Turquie espère «une journée historique» dans son processus d'adhésion à l'Europe En échange d'un accord pour régler la crise migratoire, la Turquie va voir son processus d'adhésion à l'UE s’accélérer, espère le Premier ministre turc avant un sommet entre l'Union européenne et son pays à Bruxelles, ce soir. Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a salué dimanche une «journée historique» dans le processus d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, avant un sommet qui a lieu ce dimanche à Bruxelles entre les 28 membres de l'UE et son pays pour faire face à la crise migratoire. Pour le Premier ministre, ce sommet est «le début d'un nouveau processus» entre l'Union européenne et la Turquie. Il a même évoqué «une journée historique pour notre processus d'adhésion à l'UE». Les 28 ont rendez-vous avec la Turquie pour régler une partie de la crise migratoire qui secoue l'Europe depuis plusieurs mois. Ce sommet devrait déboucher dans la soirée sur la promesse d'un fonds de 3 milliards d'euros pour Ankara, afin de freiner le flux des réfugiés vers l'Europe.

Le FT tweete par erreur sur la BCE Le Financial Times a tweeté jeudi par mégarde que la Banque centrale européenne avait maintenu inchangée sa politique monétaire avant même que l'institut de Francfort n'annonce sa décision, finalement contraire, une erreur qui a entraîné une réaction sur le colossal marché des changes. Une dizaine de minutes avant l'heure prévue de publication de la décision de la BCE, le FT a tweeté sur son compte pour les informations sur les marchés: "La BCE maintient ses taux inchangés, une décision choc". Quelques instants après, le quotidien financier a diffusé sur son site internet, là encore par erreur, un article affirmant la même chose. Le tweet a été rapidement effacé du compte FT Markets mais de nombreux échanges, qui pourraient avoir porté sur des milliards de dollars, avaient déjà été accomplis. Le marché des changes brasse en effet quelque 5.300 milliards de dollars par jour en moyenne, aussi la moindre distorsion peut faire rapidement perdre, ou gagner, des fortunes à ses acteurs.

L'UE versera 3 mds EUR à la Turquie International URL courte Les dirigeants européens des 28 pays membres de l'Union européenne ont reçu à Bruxelles le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu pour discuter du règlement de la crise migratoire. La Turquie s'engage à contenir le flux des réfugiés arrivant en Europe du Proche-Orient, via la Turquie, en échange de contreparties financières et politiques. Ainsi, à l'issue du sommet Europe-Turquie à Bruxelles, dirigeants européens et turcs ont convenu d'ouvrir le chapitre 17 des négociations sur l'adhésion de la Turquie à l'UE à la mi-décembre, selon le projet de conclusions du sommet. Le texte précise que d'autres chapitres seront préparés pour être discutés au premier trimestre de 2016. Selon le texte, l'UE est prête à assouplir les conditions d'obtention de visas aux citoyens turcs d'ici octobre 2016, si Ankara répond aux critères de la feuille de route.

Militant pro-armes à feu et anti-avortement, soutien de Donald Trump... Jesse Hughes, leader des Eagles of Death Metal et rockeur pas si cool Le leader des Eagles of Death Metal est loin d'être un enfant de chœur. Un documentaire, mis en ligne avant la tragédie du Bataclan, nous en apprend plus sur lui. Le 20 novembre 2015, le Festival international du film documentaire d’Amsterdam annonce l’annulation des projections de The Redemption of the devil, un documentaire consacré à Jesse Hughes, chanteur du groupe Eagles of Death Metal. La raison ? « Un timing inapproprié », rapporte pudiquement la BBC, en référence aux attentats de Paris. Et troublant, quand on y pense. « Tout part en couilles. Il en a bavé : à l’aube des années 2000, marié, obèse et perdu dans une vie bornée, il trouve sa femme au lit avec sa meilleure amie. Sa rédemption passe aussi par Jésus Christ. Il peut même se targuer d’y avoir une petite expérience, puisqu’il fut jadis, à l’âge de 20 ans, la plume des discours politiques de Sonny Bono (la moitié de Sonny & Cher), lors de la campagne ratée de l’ex-chanteur pour devenir sénateur républicain, en 1992.

Turquie sème le vent récolte la tempête On ne sait donc pas trop à quoi serviront le millier de véhicules militaires et tanks qu'Ankara envoie maintenant à la frontière. Discuter le bout de gras avec l'EI, sécuriser les derniers points de passage du pétrole daéchique ou, au contraire, se soumettre à la pression internationale, notamment au fabuleux retournement de veste US, et barrer une fois pour toute le passage ? En Turquie même, trois haut gradés militaires impliqués dans l'interception de camions chargés d'armes à destination des djihadistes ont été arrêtés pour... espionnage ! Décidément, la Turquie file un bien mauvais coton et ce ne sont pas les Kurdes qui diront le contraire. Isolée, commerçant avec le diable, menant une sale guerre contre une partie de sa population, tuant ses opposants, usant de pitoyables subterfuges qui ne trompent personne (au lendemain de l'incident du Sukhoï, l'aviation turque a soudain cessé ses intrusions répétées dans l'espace aérien grec). Bien à vous tous, chers amis.

Deadly Deception the Proof That Sex And HIV Absolutely Do Not Cause AIDS: Robert E. Willner: 9780964231610: Amazon.com: Books L'Union européenne, danger pour les peuples Ce n’est pas seulement Schengen, c’est-à-dire la surveillance des frontières de l’Europe, qui a "explosé en vol", pour reprendre l’expression employée par Nicolas Sarkozy, ce mercredi sur Europe 1. L’invasion migratoire, qui n’est d’ailleurs pas toujours pacifique, a certes démontré la passoire qu’a voulu être - et qu’est toujours - l’Union européenne (UE). Cette nuit encore, à Calais, des "migrants" se sont affrontés à la police et ont tenté de prendre d’assaut des camions. Mais au-delà de la faillite de Schengen, ce sont les autorités européennes elles-mêmes qui se désagrègent, faute de repères. La radicalisation qui parcourt le monde musulman devrait mettre l’Europe sur ses gardes, puisqu’elle est devenue la cible d’un désir de conquête qui ne se dissimule plus. (1) Noël en otage, Editions Michalon

Growing Evidence HIV Not The Cause Of AIDS (Reprint of Costal Post, January 1, 1995, Story by Stephen Simac) The last ten years of AIDS research has spent $22 billion and produced no cure, no hope and no proof that HIV causes Acquired Immune Deficiency Syndrome. Prevention efforts have focused on teaching five year olds about con- doms and frightening the world about sex, homosexuals and a chi- merical demon called HIV, a retro- virus for which no accurate test exists. Dr. The Most Destructive Fraud Ever Perpetrated "The HIV causes AIDS dogma (is) the most morally destructive fraud that has ever been perpe- trated on young men and women of the Western world," according to Dr. No Chimps Have AIDS It was Dr. For his efforts, he was ridiculed, slandered, stripped of his grant funding and generally ignored by the media which pounced on the sex equals death headlines. Discos And Death Yet his arguments based on statistics and verifiable data have never been refuted. This is when their pushing of Dr. Medical Knowledge or Used Cars?

La sécurité de l'Allemagne repose sur la Russie International URL courte L'Alternative pour l'Allemagne estime que c'est à la Russie de jouer le rôle-clé dans la lutte contre Daech (EI): "Nous considérons la Russie comme un coéquipier légitime sur la scène internationale ainsi qu'un partenaire important dans le combat contre le terrorisme islamique", lit-on dans la résolution adoptée par le parti. "Il est inadmissible que l'Europe continue à mener une ligne politique dirigée contre la Russie. Les actions intentées contre Moscou aboutiront à affaiblir la coalition antiterroriste, stipule le document officiel. En outre, l'Allemagne doit renouveler les relations diplomatiques avec la Syrie, qui sont au point mort depuis 2012, proposent les eurosceptiques. L'éclatement de l'Otan et l'escalade des tensions militaires entre l'Est et l'Occident deviennent de plus en plus probables, surtout suite à l'incident de l'avion russe Su-24 abattu par la Turquie.

Related: