background preloader

9 astuces méconnues pour exploiter tout le potentiel de votre profil LinkedIn

9 astuces méconnues pour exploiter tout le potentiel de votre profil LinkedIn
LinkedIn est un réseau social particulièrement utile pour étoffer son carnet d’adresses, faire part de ses compétences, rester en contact avec ses clients et en trouver de nouveaux. Mais connaissez-vous toutes ses petites fonctionnalités, parfois bien cachées, qui vous aident à maîtriser au mieux votre image sur Linkedin ? Par ailleurs, une autre question revient souvent : dois-je accepter toutes les demandes de contact ? Nous vous proposons aujourd’hui de passer en revue 9 fonctionnalités de Linkedin pour mieux gérer votre profil et de répondre à la seconde question ! 1) Filtrer les nouvelles Cette option est toute petite et très bien cachée, pourtant elle peut vous être utile pour mieux consulter les informations de votre fil d’actualités. Si vous préférez afficher les dernières actualités pour être certain de ne pas louper une information importante, alors repérez les 3 petits points en dessous de « Publier un post » et au-dessus du dernier post affiché. Cliquez sur le chiffre indiqué.

http://www.pellerin-formation.com/2015/11/30/9-astuces-meconnues-pour-exploiter-tout-le-potentiel-de-votre-profil-linkedin/

Related:  grandeseveAutres outilsVEILLELinkedInWork

Réuniomètre, un outil pour calculer le coût des réunions Le Réuniomètre, un calculateur qui devrait mettre fin à la réunionite... Si vos collègues ont la fâcheuse manie d'organiser des réunions, parlez leur du Réuniomètre, un calculateur de coût de réunions disponible en ligne et sur mobile. D'emblée, l'outil prévient qu'au-delà de 5 personnes une réunion est inutile tant cela bride les personnes les plus timides autour de la table.

5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus Twitter reste un social média formidable pour créer et interagir avec une communauté de followers ou une audience. Si la plateforme fournit elle-même des statistiques très complètes qui permettent de comprendre et analyser votre compte Twitter, il est bon parfois de se tourner vers d’autres outils qui vous aideront à optimiser votre présence sur le réseau social. Ces outils sont très nombreux. Je vous parlais il y a quelques jours ici même de LifeOnTwitter par exemple. Eurêkoi : l'application gratuite qui répond à toutes vos questions, avec des humains derrière "Si Google peut vous apporter des centaines de milliers de résultats, les bibliothécaires peuvent vous aider à trouver le bon !" Cette célèbre citation de l'auteur britannique Neil Gaiman, valorisant le rôle et la médiation des bibliothèques, était le slogan tout trouvé de Bibliosésame, le service de questions-réponses lancé en 2006 par la Bibliothèque publique d'information (Bpi). Aujourd'hui, Bibliosésame change de nom : piloté désormais par la Bpi et la Fédération Wallonie-Bruxelles, le service francophone devient Eurêkoi, une application gratuite pour smartphones et tablettes Android et iOs. L'occasion de revenir sur ce service d'intérêt public.

LinkedIn Lookup. Un annuaire de contacts dans votre entreprise LinkedIn Lookup est le nom de la nouvelle application mobile que vient de lancer le réseau social professionnel. Pour l’heure, l’appli n’est disponible que sur iOs. Il s’agit d’une application autonome qui vise à connecter les personnes travaillant dans une même entité ou entreprise. LinkedIn: ces 8 erreurs qui font mal au personal branding 2015 est l’année de l’accélération pour LinkedIn. Le réseau professionnel au huit millions de membres a mis en place une stratégie de rachat pour asseoir son positionnement sur le marché de la formation et de l’emploi. En avril, le site débourserait la somme pharaonique de 1,5 milliards de dollars pour racheter le catalogue de vidéos de formation de Lynda.

Selon une étude, les arbres ont des sentiments, tissent des liens et prennent soin les uns des Les arbres ont des sentiments Image crédit : www.truth-code.com Une étude révèle que les arbres sont beaucoup intelligents que ce qu’on aurait pu imaginer. « Ils peuvent ressentir la douleur, (et) avoir des émotions, comme la peur. 51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails « Ce n’est pas le physique qui compte, c’est la beauté intérieure ». Voilà le genre d’ineptie que jamais ne vous dira un spécialiste de la communication et du marketing. Car la première impression est toujours déterminante pour ce qui va se passer ensuite. Twitter : comment nettoyer sa base d'abonnés pour un compte de qualité On choisit ses abonnements mais pas ses abonnés. La qualité de vos followers vous importe ? Voici comment supprimer les faux-lowers qui discréditent votre compte.

LinkedIn Premium : quelle proposition de valeur !? Les réseaux sociaux sont l’objet de modèle d’affaires plus ou moins pertinents et leur proposition de valeur est clef ! Acteur du réseau LinkedIn depuis 10 ans et titulaire d’un compte « Business » (premium) depuis 5 ans, je trouve de moins en moins de source de satisfaction dans le fonctionnement et ce que propose ce réseau. En fait, la forte tendance observée à s’inspirer de Facebook : les like, l’organisation de la publication dans le « mur », la suggestion de nouvelles relations, etc, ne m’apparaît pas comme un facteur pertinent au regard de la proposition de valeur de ce service. D’autant plus que le maintien de l’anonymat sur LinkedIn vient gravement péjorer des fonctionnalités « vendues » comme « visites de votre profil », liste dans laquelle il est fréquent de lire « membre Linkedin ces personnes préfèrent rester anonymes » ! J’appartiens probablement à un groupe d’utilisateurs qui n’est pas (plus) la cible privilégiée de cet opérateur de réseau sociaux.

Comment parler de soi durant un entretien d'embauche ? - L'entretien d'embauche - Studyrama Pro A travers cette question « piège » des qualités et des défauts, que cherche à savoir le recruteur ? Il ne s’agit pas de simple curiosité, ni d’un piège. Votre interlocuteur cherche simplement à comprendre vos motivations, à savoir si vous avez le bon profil pour rejoindre une équipe déjà en place. Comment le candidat doit-il appréhender cette question ? Il faut absolument ramener cette question sur un plan professionnel. D'après ces chercheurs, après 40 ans, il ne faudrait travailler que 3 jours par semaine Selon ces chercheurs, il ne faudrait travailler que 3 jours par semaine après 40 ans Une étude faite sur la productivité des employés, menée par un chercheur de l’Université de Keio, au Japon, avec des chercheurs australiens de l’Université de Melbourne, a conduit à un résultat étonnant : Selon les chercheurs, le temps optimal de travail par semaine serait de 25 heures. Et ce n’est pas une farce, ni une manœuvre subtile menée par les syndicats locaux, non : les chercheurs sont formels, les employés ne sont pas au top de leur productivité parce qu’ils travaillent trop ! Travailler moins pour produire plus Si cela vous fait rêver, dites-vous qu’ il va juste falloir convaincre votre boss.

Related: