background preloader

L’OTAN après la Guerre froide

L’OTAN après la Guerre froide

La Guerre Froide GUERRE DES SKINS, HIP-HOP ET GUERRE DES GANGS: PAROLE D’EX BLACK mai 27th, 2010 · 33 Commentaires · Société, VIDEO Début des années 80. Le mouvement skinhead, tout droit venu d’Angleterre – et fort d’une vingtaine d’année de maturité idéologique – déferle sur la France, à commencer par Paris. Des groupuscules skinhead aux relents xénophobes investissent le pavé et transforment quasiment Chatelet, Tolbiac ou Saint-Michel en zones de non-droit pour quiconque ressemble à un mec sorti de la mouvance punko-alternative. Les agressions racistes et gratuites n’ont par ailleurs rien d’extraordinaire. Lassés de ce bordel ambiant orchestré sur fond de montée du Front National, certains groupes de redskins – skins communistes par provocation et anti-fascistes par conviction – s’organisent et décident alors de rendre coups pour coups. Pendant de nombreuses années, les membres du gang écumeront donc la capitale et se livreront à des combats violents avec les skins, combattant même en de rares occasions avec certains groupes de redskins, à l’image des Ducky Boys.

affiches autour de la guerre froide retour vers sommaire "relations internationales depuis 1945" retour vers sommaire Histoire retour vers page d'accueil affiche pro américaine " par le plan Marshall coopération intereuropéenne pour un niveau de vie plus élevé." caricature soviétique sur la maison, au dessus de la porte, est écrit " l'Europe de Marshall" A quoi peut-on reconnaître l'identité du personnage assis sur la maison ? affiche française du comité anti-communiste "paix et liberté". 1951 affiche soviétique 1949. quatre scènettes : à gauche, en haut "liberté de la presse" Un seul personnage (Truman ?) affiche soviétique de 1952. en gros caractères : "des phrases et ... des bases" le personnage à gauche crie dans le micro : "paix, défense, désarmement." Affiche du Parti communiste français (vers 1950) Qui est l'éditeur de l'affiche ? Affiche française antisoviétique (vers 1951) éditée par "paix et liberté" Dessin politique de iouri Ganfa, paru dans la revue soviétique Krokodil:

Manifeste des Soixante (1864) Au 31 mai 1863, les travailleurs de Paris, plus préoccupés du triomphe de l’opposition que de leur intérêt particulier, votèrent la liste publiée par les journaux. Sans hésiter, sans marchander leur concours, inspirés par leur dévouement à la liberté, ils en donnèrent une preuve nouvelle éclatante, irréfutable. Aussi la victoire de l’opposition fut-elle complète, telle qu’on la désirait ardemment, mais certes plus imposante que beaucoup n’osaient l’espérer. Une candidature ouvrière fut posée, il est vrai, mais défendue avec une modération que tout le monde fut forcé de reconnaître. Aux prochaines élections la situation ne sera plus la même. Mais si nous sommes d’accord en politique, le sommes-nous en économie sociale ? Un fait démontre d’une façon péremptoire et douloureuse, les difficultés de la position des ouvriers. Le suffrage universel nous a rendus majeurs politiquement, mais il nous reste encore à nous émanciper socialement. Le Tiers Etat disait : Qu’est-ce que le Tiers Etat ?

Histoire médiévale Liste officielle des papes et patriarches des Eglises de Rome, Constantinople, Jérusalem, Alexandrie et Antioche Rome (483 - 1276) Constantinople (489 - 1454) Jérusalem (478 - 1468) Alexandrie (477 - 1453/1459) , melkites et coptes Antioche (477 - 1456/1468), melkites et maronites Antioche (477 - 1483), jacobites Petite précision iconographique: vous allez trouver sur les pages ci-dessus, un certain nombre de portraits de rois et dessins (scènes de batailles, grands moments historiques, etc.).

L’OTAN après la Guerre froide by barberousse Apr 3

Related: