background preloader

DE LA MEDECINE GENERALE, seulement de la médecine générale

DE LA MEDECINE GENERALE, seulement de la médecine générale
Quel est le rapport avec Pierre Juquin ? Le voici. A l'INCa, où probablement, il y a autant d'anticommunistes primaires qu'ailleurs et autant de fils de et de grands bourgeois que dans les autres institutions médicales de la République, il y a aussi le rapport Cochrane ou le rapport attribué à Cochrane sur le cancer du sein (ICI pour le résumé et LA pour la publication in extenso) et il y a aussi des données non confidentielles que l'on met sous le coude, que l'on n'examine même pas car elles ne vont pas dans le sens de la grande guerre contre le cancer, de la lutte à mort contre les cellules cancéreuses, et elles pourraient mettre en péril l'idéologie dépistologique qui règne dans les consciences bien pensantes de la médecine officielle française. Il y a des membres de l'INCa qui, contre toute logique, ne savent pas ce qu'est un sur diagnostic, il y a des crapules sénologues qui minimisent les sur traitements et qui cachent leurs liens avec big pharma.

http://docteurdu16.blogspot.com/

L'odeur des hôpitaux et la confiture de coings Suite à un conversation avec DocMamz que je remercie au passage : Dans mon esprit, la diarrhée et la confiture sont les deux faces d'une même pièce. Je m'explique : Tous mes amis non-médecins me l'ont dit un jour ou l'autre : comment fais-tu pour supporter l'odeur des hôpitaux ? Après une très longue période passée à hanter les murs des établissements de santé, j'avais oublié mais c'est vrai : les hôpitaux ont une odeur, et même chacun possède la sienne. Detox: 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera Notre thématique de janvier est consacrée à la détox : vous trouverez donc sur Ecolo-Info différents articles pour vous aider à nettoyer votre corps de façon toujours naturelle et sans avoir recours à des molécules chimiques ! Nous sommes au milieu de l’hiver : manque de soleil, excès des périodes de fêtes, le foie qui patine, mauvaise mine et apparition de boutons, cheveu raplapla… c’est pas la forme olympique. Comment palier ces petites paresses et retrouver son tonus ? Avec une cure de jus d’aloe vera (bio, et mieux: frais) pendant trois semaines, ainsi que le conseillent nombre de naturopathes ! Coupes de feuilles d’aloès – D.R Si la plante a ses détracteurs, elle a aussi ses fans (dont je fais partie).

Atoute.org - "La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n'est en bonne santé !" * Vous êtes sur le site du Dr Dominique Dupagne, médecin généraliste, blogueur, essayiste et journaliste. La partie éditoriale traite de santé publique et d'éthique médicale. La plate-forme de forums héberge des échanges entre patients et soignants. COVID-19 : Pas de deuxième vague, mais des répliques Les derniers chiffres de l’épidémie française montrent qu’il n’y aura pas de nouvelle explosion épidémique, mais une série de répliques de moindre intensité 🌐 1er octobre, par Dominique Dupagne "La prévision est un art très difficile, surtout lorsqu’elle concerne l’avenir". Cette phrase de Pierre Dac n’a jamais été aussi pertinente et pas un jour ne passe sans que des Nostradamus nous annoncent une terrifiante flambée épidémique, ou qu’au contraire, d’irréductibles optimistes affirment la fin de l’épidémie de COVID-19.

PerrUche en Automne Un de mes combats est la lutte contre le délire hydrique. Cette passion moderne qui est de se trimballer avec une petite ou grande bouteille pour boire avant d’avoir soif. Il s’agit d’une obsession très nord américaine du « 8oz*8 a day ». Récemment, on m’a demandé d’intervenir sur le sujet auprès de nutritionnistes et diététiciens. Je suis arrivé avec mes gros sabots et mon message monomaniaque, suivez votre soif. J’ai un peu surpris.

La plume et le bistouri Bruno Falissard a un parcours atypique dans le monde de la psychiatrie et de la recherche. Polytechnicien, il fait ensuite sa médecine, devient psychiatre, dans un service plutôt à tendance biologique, puis épidémiologiste. Nommé professeur de santé publique, Il dirige, aujourd’hui une des équipes de recherche les plus importantes en France à la Maison de Solen, à l’hôpital Cochin. Peut-on parler de nouvelles maladies mentales, voire des évolutions sensibles ces 20 dernières années dans le paysage de la santé mentale? Si l’on prend les grandes maladies, il y a peu de changements. La schizophrénie?

Résonance électromagnétique, le Film Ce film présente la cellule vivante sous un nouvel éclairage. Capable de capter et d’émettre des ondes électromagnétiques artificielles et naturelles, elle se comporte comme un véritable circuit électronique. Dans un monde où les ondes sont omniprésentes, ce film va à la rencontre d’experts et de chercheurs qui nous présentent leurs travaux et nous offrent des clefs de compréhension inédites sur les effets des ondes sur le vivant. Film documentaire de Serge Fretto (52’, 2010).

Articles de Claudina Michal-Teitelbaum sur Docdu16 A la suite des commentaires que j'avais écrits lors de la publication du billet de Jean-Claude (ICI) voici un texte qui me permet d’expliquer de façon plus précise ma position au sujet du manifeste-pétition des 30 Je ne prendrai pas de précautions oratoires excessives mais j’espère montrer que ma position n’est pas sous-tendue par un souci de me démarquer ou par une volonté de critiquer tous azimuts mais par un souci de cohérence à la fois éthique et pratique. Le fond de mon argumentaire tient en une phrase : quand on se pose en moralisateur, la moindre des choses c’est de s’astreindre à respecter les règles qu’on voudrait imposer aux autres. Cela n’est pas uniquement une critique à valeur « morale » car présenter des médecins assumant leurs nombreux conflits d’intérêts comme des références sur le plan moral aura nécessairement un impact en pratique sur la banalisation des conflits d’intérêts parmi les médecins. Etes vous contre la faim dans le monde ?

Et un peu de Neurologie - We've got to get out of this trap... Before this decadence saps our wills - Vous en êtes friand alors commençons par une analogie débile : le rasoir 15 lames. Avant j'avais un rasoir 14 lames, mais la pub m'a convaincu d'investir dans un rasoir 15 lames. D'une part parce qu'avec son manche en plastique noir rehaussé de peinture métallisée il est beaucoup plus beau que l'ancien, et d'autre part parce qu'avec ses 15 lames il coupe vachement mieux les poils. En plus il laisse la peau douce, ce qui est très agréable lorsque je dois, comme le préconise la pub, me coller un coup de poing dans la mandibule en souriant.

Related: